Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
HEAVENLY BOW 70G - Page 16
Loader

HEAVENLY BOW 70G

Démarré par robot_badmania, 01 Octobre 2016, 23:00

Citation de: oowaka le 16 Décembre 2017, 00:04
Le 3U semi-rigide en-tête ne sera pas plus exigeant que le 4U semi-rigide en-tête, il sera juste moins maniable ! ;) Mais tu auras plus de puissance facile... Tout après n'est qu'histoire de compromis !

Ah je pensais que le 4U semi-rigide en tête aura plus de puissance facile et moins de puissance potentielle (suivant le niveau technique par exemple) que le 3U semi-rigide en tête  :?:

CitationSi tu trouves que tu manques de percussion avec la Duora 7, il te faudra en effet partir sur une raquette équilibrée en tête, car elle est quand même assez puissante pour une raquette neutre de mémoire !

J'envoie du plus lourd avec la I-Slash qu'avec la Duora 7. En DH j'ai pas spécialement de problème avec la Duora 7 même si j'aimerai bien sûr envoyer des smashs encore plus rapides :D mais en SH ça pêche avec.
Après c'est au niveau du bruit que je sens que ça part moins vite, c'est la même tension/même cordage.

bonjour, je viens de casser ma Voltric FB et autant dire qu'a 159 euros la raquette ca fait mal au porte monnaie. Donc c'est pour cela que je cherche une raquette aussi polyvalente que celle ci et beaucoup moins cher. La B70g et la LG800P ont attirees mon attention. Mais voila il va falloir faire un choix.
Mon profil : joueur assez polyvalent, bonne puissance de frappe, aime autant attaquer que défendre, pratique les 3 disciplines mais plus de DH (Nvx D7), suis souvent en retard en simple au fond de court  :rolleyes: . Voila donc B70g ou LG800P ??????

Bonjour,
les deux sont moins rigides que la voltric.
La différence majeure entre les deux est le poids : la lg 800p est une 5U comme la voltric mais la 70g est une 4U donc plus "lourde".
La question est de savoir si le poids de la raquette doit rester le même que sur la voltric,
et puis tout simplement la quelle des deux plait le plus esthétiquement parlant ?

Mais pour le problème de puissance en fond de court, la 70g étant plus lourde, elle devrait aussi être plus puissante....

Et la HB70G est également plus rigide que la lg800p (HB80G indiquée comme "stiff" par SOTX et ressentie comme presque rigide par les testeurs badmania - et je suis du même avis). Tu seras p-e moins dépaysé...
Et elle est déjà très très maniable (on ressent très peu le poids en tête malgré la réelle puissance de la raquette).
Je n'ai pas eu la Voltric en main depuis longtemps. Il est probable que cette dernière soit tout de même plus puissante qu'un HB70G mais je préfère ne rien affirmer.
1x FIERCE CX9000 (BG80 12kg)
1x SOTX Heavenly Bow 70G (BG80 11kg)
1x APACS I-Ziggler 565 (VP66 26lbs)
1x BADMANIA PMP control EVO (BG80 11kg)
1x KAWAZAKI Firefow 370 (BG80 11kg)

J'aimerai gardé le plaisir que me procuré la FB au niveau de la maniabilité. En ce qui concerne la LG880P j'ai un peu  du cadre semi-rigide(-)

La 70g est réputée comme facile à jouer. Tu ne seras pas déçu. Et comme Elmouth le rappelle, elle est, aux yeux des testeurs, presque rigide donc tu ne seras pas déstabilisé par le changement.

Je pense qu'elle est tout de même nettement moins maniable qu'une Voltric FB

Citation de: Bahaat le 10 Septembre 2018, 16:15
'nettement' c'est pas un peu fort quand même ???  :peur:

Bahaat Le 11 Septembre 2018, 12:07 #233 Dernière édition: 11 Septembre 2018, 12:10 par Bahaat
Citation de: kawax13 le 11 Septembre 2018, 10:27
Citation de: Bahaat le 10 Septembre 2018, 16:15
'nettement' c'est pas un peu fort quand même ???  :peur:

C'est comme toujours avec les raquettes, il faut tester pour en avoir le coeur net. Mais tu semblais être très attaché à l'aspect maniabilité, donc je me permets d'émettre une réserve ;)

La Voltric FB, j'ai fait quelques échanges avec, je l'ai trouvé extrêmement maniable.
La HB70G, je l'ai juste tenue en main, cordée et grippée, elle m'a semblé pas mal en tête, à tel point que je n'ai pas eu envie de jouer avec. Je jouais en Victor JS12 4u à l'époque qui est beaucoup plus maniable. Aujourd'hui je joue en Li-ning 50TD et je la trouve également plus maniable.

Maintenant comme je le dis, je n'ai pas joué avec, aussi il se peut que j'ai eu entre les mains une version "hors spec", donc mon avis est à prendre avec une certaine précaution.

Bonsoir à tous !!

Je viens de recevoir cette superbe raquette cordée en KSB 65-TI à 10kg.
Je viens vers vous car j'aimerais commencer à corder mes raquettes moi-même  :)
J'ai pas mal cherché sur le forum et sur internet mais je n'ai rien trouvé sur le plan de cordage de la raquette. :pleure:
J'ai lu que Badmania corde les SOTX en 4 noeuds à partir de 11kg et en 2 noeuds pour les tensions inférieures, ce qui correspond avec le cordage actuel de ma raquette.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me conseiller à ce sujet ?

Merci !!  :D

La mienne est en deux n½uds et a 12.5 en plan haribito .

Le plus simple est le plan de cordage façon haribito qu utilise badmania

Passer les montants puis commencer les traverses a 18 pour descendre et 19 pour remonter.

Donc reprendre le plan de cordage que tu as actuellement.
Si tu tiens au 4 noeuds le plan yonex est le plus courant.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Citation de: Pimouse le 22 Décembre 2018, 22:51
La mienne est en deux n½uds et a 12.5 en plan haribito .

Le plus simple est le plan de cordage façon haribito qu utilise badmania

Passer les montants puis commencer les traverses a 18 pour descendre et 19 pour remonter.

Donc reprendre le plan de cordage que tu as actuellement.
Si tu tiens au 4 noeuds le plan yonex est le plus courant.

Super ! merci Pimouse !
Es-tu satisfait de la tenue de tension avec cette méthode ?  :?:

Si je peux me permettre également ?! Je vois pimouse a l'air calé  :p

Cette méthode est elle adaptée à tout types de raquettes selon le nombre de trous ? Quels sont les avantages/inconvénients de procéder par cette méthode ?  ;)
Merci d'avance.

Pimouse Le 23 Décembre 2018, 22:48 #238 Dernière édition: 23 Décembre 2018, 22:54 par Pimouse
C est un éternel sujet deux ou quatres noeuds.

Avantage deux n½uds

Meilleure tenue de la tension et economie de corde 9 m sont suffisants.

Inconvénient passe 12 kilos cela peu devenir light comme plan de cordage ( suivant la machine que tu utilises )

L avantage  du 4 noeuds est que tu peux tendre plus les traverses et donc reduire les deformations du cadre ( et éviter fissure casse etc etc )

Hormis sa l un comme l autre s adapte a n importe qu elle raquette :)

Et oui aucun soucis de tenue de tension :)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Toujours bon à prendre ce genre d'infos  ;)