Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Championnats du monde 2017: le tirage - Page 5
Loader

Championnats du monde 2017: le tirage

Démarré par Ivan Cappelli, 09 Août 2017, 16:21

Content pour Brice...super joueur sur ce match...mais quel joueur "dégeu" dans l'attitude...malheureusement pour avoir ce niveau comment faire autrement ? Il n'y a pas que lui dans le circuit à avoir ces gestes

Ca n'arrange pas mes prono cette victoire ! héhé

Il y a une nuance entre être sur de soi (ce qui est indispensable pour être un grand champion) et avoir cette attitude irrespectueuse et qui n'améliore pas l'image du bad français. Heureusement que sur ce point Labar et Fontaine ont fait mieux
D'accord tu as éliminé Lee Chong Wei et sportivement c'est fort mais punaise tu as un joueur qui a tout donné à ce sport notamment en étant présent sur un nombre astronomique de superseries même les moins importants et cet homme mérite plus de respect.
(Chen Long par exemple est bien mieux dans son attitude vis-à-vis de ses adversaires je trouve)
Bref pour résumer, je ne sais plus qui il joue ensuite mais j'espère qu'un joueur plus humble va lui clouer le bec

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Le badminton est un sport imprégné de l'humilité typiquement asiatique, mais je vous trouve bien durs avec notre Français.

Prenez un sport également très policé comme le tennis: ce type de geste est courant, et personne ne s'offusque ! Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans l'ADN du badminton asiatique - qui ont leur propre culture - que Brice Leverdez ne peut pas être plus expressif ! Qui a dit que les badistes ne pouvaient pas stimuler le public, ou faire des signes à leurs amis en tribune ?

Des joueurs comme Mathias Boe, Jan O Jorgensen par exemple ont déjà fait mille fois pire (mimiques sexuelles et remarques racistes à un arbitre pour le premier, comportements antisportifs répétés pour le second) mais gardent de nombreux supporters !

Qu'à faire Brice au final ? Jouer avec ses amis et anciens partenaires d'entraînement dans les tribunes pour s'enlever de la pression, rien de plus. Il n'a pas provoqué sur Lee Chong Wei, hurlé sur la moindre faute ... il a simplement géré la pression du moment à sa façon, rien de plus. Et cette fois, personne ne pourra venir dire que Lee Chong Wei était blessé, ou non-motivé par l'enjeu.

Soyons juste fier qu'un Français ai battu une telle légende sur un tel événement, c'est juste le plus beau match jamais disputé par un tricolore dans l'histoire de la discipline. Et c'est de ça dont on devrait parler actuellement ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

+1 Ivan  :bj:

Pour ceux qui restent bloqués sur la célébration "un peu douteuse" de Brice, on peut citer aussi Rasmussen, qui n'est pas le dernier à faire des célébrations originales pour les uns, déplacées pour les autres ;)
Yonex Duora 8XP

les Adcock étaient clairement au dessus de nos français...

Gros +1 avec Ivan

À l'étranger on parle de charisme d'orgueil et de confiance. Ici c'est du mépris et de l'arrogance...
Je ne vois pas en quoi il a été méprisant ( et envers qui) aujourd'hui
Personnellement je préfère voir une personne qui montre ses émotions sur le terrain et vit son match plutôt qu'un autre qui donne l'impression d'être au travail et impassible

Pour parler des français on peut parler d'audrey fontaine qui sur chaque pont gagné hier pousse un gros cri. On peut parler d'arrogance non? Ou bien on peut dire qu'elle avait l'envie d'arracher chaque point peu importe la manière...

Ce qui est surprenant, pour Audrey comme pour Brice, c'est que tu as l'impression qu'ils ont encore plus de gnac sur une faute que sur un point gagnant ...

Après, ne nous plaignons pas, on est loin de Carolina Marin ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Je pense que "decontraction et confiance" etaient a la base de sa victoire il y a 1 an, donc on peut pas en lui en vouloir d'avoir utilise les memes ingredients. Super match

en tout cas y en a pas beaucoup qui avaient pronostiqué une victoire en 3 sets.

Perso je préfère une attitude à la Vittinghus  :class:

Citation de: Ivan Cappelli le 22 Août 2017, 15:25
Soyons juste fier qu'un Français ai battu une telle légende sur un tel événement, c'est juste le plus beau match jamais disputé par un tricolore dans l'histoire de la discipline. Et c'est de ça dont on devrait parler actuellement ;)

Oui c'est de ça que nous devons parler!
Brice a pratiqué un badminton optimiste, remarquable au niveau de la création du jeu et résolument tourné vers l'avant.
Un grand bravo encore. J'étais fou en voyant le niveau de jeu proposé par Brice, un match disputé avec des rebondissements (cf au challenge de LCW sur le volant de match au second set). Enfin bref un super match de badminton entre une légende et un Brice qui était en feu.
Des moments de badminton comme ça on en demande et redemande encore et encore! =)
Ca m'a chauffé pour le début de la saison!

Petite question, sur Badminton World il est ecrit qu'il y'a un direct mais quand je clique sur la page, introuvable. Pourtant, j'utilise un proxy, quelqu'un a le même soucis ?

Oups Ygor Coehlo a pris le second set...pas bon pour mes pronos...

C'est quoi cette nouvelle Victor utilisée par Goh et Chung??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C