Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
CIRCLE POWER S3G - Page 3
Loader

CIRCLE POWER S3G

Démarré par robot_badmania, 12 Octobre 2016, 23:02

Citation de: tom3472 le 25 Avril 2017, 11:16
que souhaites-tu savoir ?

Quelle est la plus puissante/tolérante/maniable/précise ?

La rigidité est-elle similaire ? Pareil pour l'équilibre ?

La qualité de la raquette est-elle similaire ?

Dans quel cas utilises-tu l'une ou l'autre ?

Et à peu près tout ce que tu pourras me dire.  :bj:

J'ai bien lu les deux tests mais je n'arrive pas à faire mon choix.

tom3472 Le 25 Avril 2017, 17:12 #31 Dernière édition: 25 Avril 2017, 17:14 par tom3472
Citation de: Ak47Soda le 25 Avril 2017, 14:51
Citation de: tom3472 le 25 Avril 2017, 11:16
que souhaites-tu savoir ?

Quelle est la plus puissante/tolérante/maniable/précise ?

La rigidité est-elle similaire ? Pareil pour l'équilibre ?

La qualité de la raquette est-elle similaire ?

Dans quel cas utilises-tu l'une ou l'autre ?

Et à peu près tout ce que tu pourras me dire.  :bj:

J'ai bien lu les deux tests mais je n'arrive pas à faire mon choix.

Puissance : cp3g > hb80r (en puissance brute la cp3g est plus puissante, c'est une raquette avec laquelle tu peux taper très fort, la hb80r envoi quand même de belles saccoches et elle pique bien aussi. La hb80r est plus courte que toutes les raquettes que j'ai eu cela permet donc de gommer les défaut de la souplesse avec une raquette réactive et tonique sur le mi court, de plus tu ne perds pas puissance facile grâce à la tige que j'estime souple ++ pas loin du médium)

Tolérance : cp3g = hb80r (ce sont toutes les deux des raquettes faciles à prendre en main)

Maniabilité : cp3g < hb80r (le cadre travaillé de la hb80r lui confère une maniabilité exemplaire et permet de bien fouetter le volant, cependant la cp3g se défend bien malgré son profil moins aérodynamique et plus "boxy" elle garde une maniabilité suffisante grâce à son poids 4U)

Précision : cp3g = hb80r (elle font jeux égale sur ce secteur et son étonnantes de précision pour des raquettes souples. je tends à 12kg et franchement je n'ai rien à envier à une raquette semi-rigide je trouve. Cependant à noter que la cp3g est peu être un peu plus stable et avec un toucher plus dur que la hb80r. Je passe tous mes coups avec la hb80r et la joue même en double donc je me risquerais pas si elle n'était pas précise)

Finalement elle sont assez proches ! Souple à la limite du semi-rigide, tolérantes et puissantes. Elles limitent vraiment la casse sur la précision et le rapport qualité/prix est excellent !
Ce sont deux raquettes polyvalentes que tu peux jouer sur tous les tableaux. Mais si je devais les différenciées je dirais que la cp3g est plus axée simple/mixte et la hb80r pour du double.
Ne crois pas cependant que l'une et l'autre ne sont pas jouable sur les autres tableaux mais disons que ce sont des "orientations". Perso je jongle avec ces deux selon l'humeur du jour et cela ne pose aucun soucis d'adaptation car elles sont proches finalement.

Tu veux plus de puissance et sensations ? cp3g
Tu veux plus de maniabilité et une assistance sur le mi-court et filet sans trop perdre sur l'arrière du court ? hb80r

En espérant avoir été suffisamment clair :)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

C'est parfait comme retour, je te remercie.

Je cherche une raquette pour remplacer une DUORA 7 les jours où je ne suis pas en forme et/ou le jour où je casse mon cordage donc la HB80R me parait bien.

Après avoir adopté la CPS3G j'aimerais bien trouver une raquette qui s'en rapproche mais à peine plus rigide (je trouve la CPS3G déjà à la limite du semi-rigide), 4U de préférence, des idées ?

Bonjour.

J'ai commande cette raquette le 31/05 . Elle etait disponible sous 3 jours et depuis aujourd'hui, elle est dispo sous 15j.
Avez vous eu un contretemps pour la livraison?

Merci

Salut xflyx04,

Nous recevrons les CPS3G le 6 Juin (mardi). Nous devrions donc pouvoir expédier ta commande en début de semaine prochaine ! Je suis surpris qu'elle ai été affichée en dispo sous 3 jours : peut-être avez-vous été 2 utilisateurs à la commander en même temps ?
Category Manager Europe - adidas badminton

xflyx04 Le 02 Juin 2017, 13:49 #36 Dernière édition: 02 Juin 2017, 13:51 par xflyx04
Super !!
merci de votre réponse rapide.
Hâte d'essayer mon nouveau jouet ... :D

Ak47Soda Le 21 Juin 2017, 15:57 #37 Dernière édition: 23 Juin 2017, 09:44 par Ak47Soda
Circle Power S3G reçu, poids affiché sur la raquette 86 g ( balance à 293 mm) moi qui la voulait pour le 4U c'est dommage  :peur:

Hâte quand même d'essayer la bête voir comment elle se comporte par rapport à la HEAVENLY BOW 80R  :hihihi:

Après un petit essai hier, j'en suis content j'ai de bonnes sensations.  ;)

Par contre, mon modèle n'est clairement pas une souple. En torsion manuelle, je la trouve aussi rigide que ma DUORA 7 c'est étrange pour une raquette annoncée souple  :?:

Bonjour, je cherche une raquette pour du simple homme pour faire plusieurs match de suite en tournoi, j affectionne ma nanoray 800, mais me declenche trop de douleur a l avant bras , je cherche une raquette d equilibre neutre, peu etre plus legere que la nR800, et plus souple, je me demande si cette raquette serai adapté pour moi.

Et peux ton comparer la s3G, a la LG200B+, et la linning HC1100.

PS/ j ai deja essayé plusieurs babolat en semi rigide et souple, mais apres une heure de jeu je reviens a ma Nr800,pour me sentir vraiment mieux au niveau du toucher et des sensations de jeu...nr800Cordé en bg65 a 10.5KG

mERCI d avance

Salut gireg, et bienvenue sur Badmania :)

Tu touches là à un dilemme de beaucoup de joueurs: avoir goûté au rigide et au gain en sensations/contrôle qu'il apporte, mais manquer de puissance/technique pour pouvoir l'exploiter sur la durée !

Le conseil le plus raisonnable que je puisse te donner, si tu aimes ta Nanoray 800, est de garder ce côté équilibre neutre tout en passant sur une rigidité inférieure. Pour compenser la perte en sensations, remplace le BG65 par un BG80 tendu 0,5 kg au dessus, et tu devrais trouver ton bonheur :)

En terme de raquette, le meilleur compromis pour un gain en puissance sans perdre en contrôle serait la Speeder 660. C'est un semi-rigide assez affirmé, assez légère pour gagner en confort mais avec un vrai équilibre neutre qui devrait te correspondre :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta reponse.J essairai dans trouver une a l essai.

Bon jeu a Vous!

Hello,

Quelqu'un pourrait comparer cette CPS3G avec un PX7600 et/ou une Speeder 660 ?

Sur le papier, j'aurais dit :
souplesse : CPS3G = PX7600 (plutôt souple) < Speeder 660 (plutôt semi-rigide)
équilibre CPS3G = Speeder 660 (plutôt neutre) < PX7600 (plutôt en tête)

En terme de sensations entre les trois, si quelqu'un les a essayés je suis intéressé !

Merci !

Ce dernier message est resté sans réponse, je relance !

Je joue depuis 2 ans sur les 3 tableaux avec la CP S3G, avec un cordage tendu à 11kg c'est du bonheur. Comme la gamme est arrêtée je pense à la suite, et la wilson PX 7600 semble avoir les mêmes caractéristiques, quelqu'un a fait le comparo au final ?

Salut berti,

Es-tu sûr des raquettes que tu souhaites comparer ? Elles n'ont pas vraiment le même profil avec un couple souple/neutre sur la CP S3G et un couple semi-rigide/en tête pour la PX7600.
A votre service :)