Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
CIRCLE POWER S3G - Page 2
Loader

CIRCLE POWER S3G

Démarré par robot_badmania, 12 Octobre 2016, 23:02

Salut à tous !

J'aimerai avoir votre avis après cette première période en sotx: je pense que mon choix va s'arrêter sur la CPS3G car l'épaule et le coude m'obligent à tendre vers le souple, mais vous l'avez associé à quoi comme cordage et tension ?

Je souhaite préserver mon bras tout en profitant des qualités de la raquette, je pensais donc à un nanogy 99 ou un li-ning n°1, mais faut il monter en tension pour compenser le côté souple de la raquette ?

Pour info je joue aujourd'hui en babolat semi rigide à 10 kg.

en jeu je l'ai trouvé semi rigide. Elle ne se "plie" pas aussi facilement qu'une souple. Je te conseillerai de rester sur du 10 ou 10,5. Le NBG99 et N1 sont de très bons cordages

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Hello,

Je n'ai que 2 séances avec la raquette mais on peut déjà se faire un premier avis: je pense que c'est la première fois que je prends une raquette en main aussi facilement ! La raquette est aujourd'hui en NG 99 à 10.5 kg pour rester sur des bases connues jusqu'à aujourd'hui.

J'ai donc pris facilement mes marques, elle reste assez tonique sur le drive, et le jeu au filet est précis (j'avais peur du côté souple mais aucun soucis). Concernant le dégagement j'ai du limiter mon bras: c'est certainement dû à mon niveau mais je sors les volants alors qu'auparavant j'avais une bonne profondeur, il va falloir régler ça avec une tension plus élevée je pense et un peu de pratique.

Le smash part bien mais là aussi je ne tords pas la raquette au bon moment et je manque de régularité en puissance, par contre la précision est là, à nouveau je pense à mon niveau et à une synchronisation à changer.

Je lui trouve beaucoup de tolérance, le poids doit jouer en sa faveur, et lorsqu'on est en retard sa souplesse rend déjà des services.

Les points négatifs sont pour moi la taille et la qualité du grip, mais j'ai toujours un surgrip, et ce côté souple qui ressort parfois mais il faut un peu plus de jeu pour apprendre à la connaitre (je vais certainement la remercier pour cette facilité dans l'avenir  :D ).

Un grand merci à Baptiste de bamania lille pour ses conseils et sa rapidité  ;)

Salut,

La rigidité de la SOTX S3G est-elle supérieure ou inférieure à la Airstream N36 TD ?  :?:

Citation de: Ak47Soda le 29 Mars 2017, 09:55
Salut,

La rigidité de la SOTX S3G est-elle supérieure ou inférieure à la Airstream N36 TD ?  :?:

La CP S3G est nettement plus souple que la N36 TD :) La N36 TD est à 5 sur 9 en rigidité environ, la CP S3G à 2 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 29 Mars 2017, 10:59
Citation de: Ak47Soda le 29 Mars 2017, 09:55
Salut,

La CP S3G est nettement plus souple que la N36 TD :) La N36 TD est à 5 sur 9 en rigidité environ, la CP S3G à 2 :)

Merci Ivan

Ah mince, moi qui avait trouvé la N36 TD bien trop souple pour du semi-rigide :/

chalipre Le 06 Avril 2017, 11:56 #21 Dernière édition: 06 Avril 2017, 11:57 par chalipre
Hello,

Par rapport à la PMP Evo, çà donne quoi comme différence ? J'ai pété l'une des mes 2 PMP (snif) et je regardais pour une autre raquette. J'en ai testé plusieurs (yonex Duora77, Babo Satelite Power 2017) mais je n'ai pas le "retour d'information" de ma raquette comme j'ai sur la pmp. Le cordage doit jouer aussi (je suis en Lining sur mes PMP et j'aime pas le Ifeel....)

Je joue bcp en double mais je fais du simple en IC par exemple

Merci

2 Karakal M-75 FF (Lining 1 11.5 Kg) 2 PMP Evo (Lining 1 11.5 kg) Asics Gel Rocket

Salut chalipre,

La Circle Power S3G sera plus souple et avec un léger poids en tête. Elle est polyvalente et facile à prendre en main, donc dans ton cas il me semble qu'elle sera un bon complément à ta PMP :)

Ok, et par rapport à la Impusle 100, on est sur le meme type de profil ?

2 Karakal M-75 FF (Lining 1 11.5 Kg) 2 PMP Evo (Lining 1 11.5 kg) Asics Gel Rocket

Le poids en tête est plus affirmé sur la Impulse 100, ce qui la rend bien entendu plus puissante et un poil plus précise, mais on est sur le même type de profil oui ;)

Bon, ben au final, j'ai recommandé une PMP EVO, je me sens vraiment bien avec celle la pour le moment du coup, je ne change pas

Merci pour l'aide

Bonjour,

Par rapport à une vieille Babolat Satelite 6.5 Synchro (3U, équilibre à 295mm, tige "very flexible") comment se positionnerait la S3G en termes de précision et de sensations de frappe?
Une blessure au bras me contraint à revenir vers du souple et j'ai ressorti ma vieille Babolat, mais niveau sensations de frappe et précision c'est pas trop ça, alors pourrais-je avoir un peu mieux tout en restant dans le "souple" avec la S3G ou c'est kif-kif?
Merci

A+

tom3472 Le 24 Avril 2017, 15:33 #27 Dernière édition: 24 Avril 2017, 15:43 par tom3472
Citation de: Tournalex le 24 Avril 2017, 15:01
Bonjour,

Par rapport à une vieille Babolat Satelite 6.5 Synchro (3U, équilibre à 295mm, tige "very flexible") comment se positionnerait la S3G en termes de précision et de sensations de frappe?
Une blessure au bras me contraint à revenir vers du souple et j'ai ressorti ma vieille Babolat, mais niveau sensations de frappe et précision c'est pas trop ça, alors pourrais-je avoir un peu mieux tout en restant dans le "souple" avec la S3G ou c'est kif-kif?
Merci

A+

J'ai déjà eu cette Babolat et je possède la Cp3g.

Niveau ressentis du poids en tête c'est la même chose. On est sur quelque chose de neutre voir très très léger en tête.

La Cp3g est plus légère (4U) et compense un peu l'équilibre et surtout l’épaisseur de cadre comparé à ta Babolat un peu plus fine.

Niveau précision je trouve la Cp3g au dessus de la babolat sur tous les secteurs de jeu :)

Pour ce qui est de l'attaque je trouve la Sotx un peu plus puissante mais ça reste assez proche.

Tu l'auras compris elles se ressemblent énormément mais je trouve le compromis puissance précision encore plus intéressant avec la Cp3g. De plus elle limite vraiment la casse sur la maniabilité, avec son format 4U, afin d'être jouée sur tous les tableaux.

Niveau paintjob et prix elles restent dans le même esprit :)

A mon sens c'est une bonne évolution et de manière général les raquettes Sotx possèdent un excellent rapport qualité/prix et n'ont pas grand chose a envier à certaines références d'autres marques..

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Citation

J'ai déjà eu cette Babolat et je possède la Cp3g.

Niveau ressentis du poids en tête c'est la même chose. On est sur quelque chose de neutre voir très très léger en tête.

La Cp3g est plus légère (4U) et compense un peu l'équilibre et surtout l’épaisseur de cadre comparé à ta Babolat un peu plus fine.

Niveau précision je trouve la Cp3g au dessus de la babolat sur tous les secteurs de jeu :)

Pour ce qui est de l'attaque je trouve la Sotx un peu plus puissante mais ça reste assez proche.

Tu l'auras compris elles se ressemblent énormément mais je trouve le compromis puissance précision encore plus intéressant avec la Cp3g. De plus elle limite vraiment la casse sur la maniabilité, avec son format 4U, afin d'être jouée sur tous les tableaux.

Niveau paintjob et prix elles restent dans le même esprit :)

A mon sens c'est une bonne évolution et de manière général les raquettes Sotx possèdent un excellent rapport qualité/prix et n'ont pas grand chose a envier à certaines références d'autres marques..

C'est possible d'avoir un comparatif entre la HB80 R et la CP3G ? je vois que tu possèdes les deux. Je tenterai bien par curiosité SOTX et ce sont les deux modèles qui m’intéresseraient.

que souhaites-tu savoir ?

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9