Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Imprimer la page - Couvre feu en Ile de France

Forum Badmania.fr

Communauté => Autres sujets => Sujets divers => Discussion démarrée par: MibuKirito le 15 Octobre 2020, 09:24

Titre: Couvre feu en Ile de France
Posté par: MibuKirito le 15 Octobre 2020, 09:24
Bonjour,

Je pense qu'on est tous au courant de la situation actuelle mais il me manque des infos pour me faire un avis.
Je suis un joueur dans un club de Seine et Marne, je ne vais plus pouvoir m'entraîner à cause du couvre feu de 21h.

Donc on "m'empêche" de jouer un soir par semaine avec 30 personnes après 21h MAIS on m'autorise à faire des tournois les weekends avec 250/300 personnes ?
Ne vont-ils donc pas fermer les gymnases en Ile de France et les 8 métropoles ?

Cela me semble totalement illogique, j'aurais besoin de quelques avis svp x')

Bonne journée !
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Bayonetta le 18 Octobre 2020, 12:00
Oui et puis faire des tournois sans s'entrainer c'est un peu nul je trouve. Mais bon apres ca peut etre un moyen de s'entrainer. Ca fait cher l'entrainement mais apparemment on est obligés d'en passer par là.
J'ai une question : ca ne révolte personne que l'on soit seulement autorisé a travailler (et donc continuer à prendre la 4, la 13 et le Rer A) mais qu'en plus de ne plus pouvoir pratqiuer le sport de notre choix, on ne puisse plus aller au cine le soir ou au resto apres le travail ?
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Luciole le 18 Octobre 2020, 12:08
Le couvre feu et la fermeture des activités de loisirs sont la solution de compromis la plus simple.
Si tu ne fais rien, tu risques gros à court terme.
Si tu confines, tu risques gros à moyen et long terme.
Donc tu diminues seulement les risques de contamination. Tu laisses les gens tomber malade au taff mais tu les empêches de contaminer d'autres personnes, et notamment les personnes à risque, hors boulot.
C'est aussi pour ca qu'il y a un couvre feu et pas des fermetures de bar/resto. C'est un compromis.
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Bresilien le 19 Octobre 2020, 12:13
Tous les gymnases (et donc tournois) sont / vont être fermés pour au minimum 4 à 6 semaines en IDF.
Bon, en dehors il y a toujours des tournois, qui d'ailleurs vont être blindé de parisiens !


Au delà de la problématique sanitaire qui nécessite certainement des mesures, la cohérence est quand même quelque chose qui a disparu completement avec ce virus...
Il y a une efficacité, certes. Mais si on gagne 5% de contamination en moins pour déprimer des millions de sportifs... je ne sais pas si le calcul est bon. On parle de compromis, d'accord. Mais pourquoi ce compromis n'existe pas dans le sport?


Maintenir des tournois a 300 joueurs (potentiellement avec des joueurs en zone rouge écarlate ruby, pointe de violet la), et fermer completement et unilatéralement certaines zones , ca n'a pas de sens.
Maintenir du foot en extérieur ou on se fait des calins sur les terrains et refuser d'ouvrir des gymnases de 400m2 pour 20 petits joueurs dans un sport sans contact, est ce que c'est bien logique? Combien de contamination au sein d'un gymnase de bad??


Le compromis ne serait de réfléchir à réduire les risques et maintenir une vie associative et sportive ? Ca tue les associations, des dynamiques, potentiellement une vague d’obèse et de dépressif dans quelques années ?? Dans des zones archi tendu comme l'IDF, le sport est très souvent un des seuls moyen pour s'évader un peu.
Interdire les tournois PARTOUT ou uniquement tournois petit comité , régional ou départemental non?
Interdire les interclubs si il faut, ok on limite les déplacements de population.
Mais réfléchir à un maintien des créneaux, à minima, avec peut être une limite de nombre (comme en juin/juillet...).


Cela va durer combien de temps? Dans quel état nous allons retrouver les associations? les professionnels encadrants des clubs?


On ne connait pas les bénéfices à ces mesures. On comprend bien qu'ils sont minimes.
On ne connait pas encore l’impact des mesures dans le sport amateur et la santé mentale et physique des citoyens de ce pauvre pays... La par contre on comprend bien qu'il est pas minime.


C'est un principe assez global de cette crise. Mettre sous le tapis les sujets bénéfices / risques pour uniquement gérer l'urgence. LES CALCULS SONT PAS BONS KEVIN !
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: merveille_mickael le 20 Octobre 2020, 12:28
Personnellement, dans mon club c'est encore plus illogique. J'habite dans le Nord, pas loin de Lille ( donc en zone de couvre-feu); dans mon club, seul les moins de 18 ans peuvent aller jouer. C'est du gros n'importe quoi, on sait très bien que des cluster se forment dans les milieu scolaires ( en plus les -18 ont déjà sport dans leurs écoles), je vois pas pourquoi les +18 ne peuvent plus aller jouer. Si le gouvernement ne veut plus mélanger les -18 et les +18, il suffit de réserver des créneaux pour les 2 tranches d'âge.
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Bresilien le 20 Octobre 2020, 13:29
C'est une mesure gouvernemental les créneaux jeunes. Dans tous les clubs idf c'est comme ca. J'imagine les autres régions aussi.
Ca leur permet de maintenir leurs séances de sports sans masque dans les écoles...
Ca permet de garder une petite activité club.


En espérant que des mesures pour rouvrir arrivent au plus vite.
On va pas se mentir, si au 1er janvier on peut rejouer c'est bien....
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: xlu le 25 Octobre 2020, 16:32
L'accès maintenu aux mineurs c'est essentiellement pour minimiser l'impact sur les parents, c'est je pense avant tout politique.

Les risques dans un gymnase pour un sport comme le bad sont minimes je pense, le problème c'est qu'il n'y aucune voix qui se fait entendre pour différencier les pratiques et la ministre des sports a la même utilité qu'un plot quand il s'agit de se battre pour le sport amateur.

En septembre le rapport de l'ARS disait qu'il y avait quelques clusters sportifs en très grande partie foot et rugby donc sports de contact.

On aurait pu avoir des mesures graduelles avec par exemple la jauge réduite et jeu en simple comme post confinement, chacun son volant etc, je vois mal le risque avec un joueur par demi-terrain, pas de vestiaire, des masques en dehors des terrains et tout. Pareil pour le tennis et compagnie.

Bref, je veux pas m'attarder mais comme ça a été une des premières mesures et que ça n'a visiblement eu aucun effet dans les grandes métropoles sur la dynamique de l'épidémie, on peut malheureusement penser qu'on va de mesure restrictive en mesure restrictive sans remettre en cause la pertinence de ce qui a été mis en place et donc pas de retour sur les terrains avant un moment...  #snif#
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Bresilien le 26 Octobre 2020, 12:01
Complètement d'accord avec toi xlu.


Les prochains mois vont être long. Plus qu'a espérer un confinement lourd qui fait tomber réellement les chiffres pour espèrer une réouverture... première mesure de fermeture, dernière mesure de réouverture..
Dans les faits très certainement très peu de contamination dans le cadre du bad...mais ca tout le monde s'en fou. La fédé en premier , on les entends pas. Peut être que les phases d’élections vont permettre de relancer le sujet !

[/size][size=78%]  [/size]
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Tim31 le 26 Octobre 2020, 13:39
C'est très joli ce que tu dis xul sur les mesures prises pour la reprise du badminton post-confinement, mais dans les faits est-ce que c'était vraiment respecté ? Cette crise fait appel au bon sens des gens, et c'est là le souci : il n'y en a aucun.
On fait l'effort de maintenir des distances ou de mettre un masque hors terrain, mais il y aura toujours des couillons pour ne pas respecter ça. Quant au fait d'utiliser uniquement son propre volant marqué, soyons honnête, qui l'a respecté ?

"Peu de risques de contamination dans un gymnase" ne veut pas dire "PAS de risque de contamination". Donc je peux comprendre qu'on essaie de fermer les lieux fermés où le virus peut aisément circuler. Oui c'est chiant, mais on peut vivre sans sport, tout le monde ne va pas devenir zinzin ou obèse parce qu'on a eu une saison sans bad (ou autres sports).
On laisse les gens aller au travail car la situation économique du pays en dépend, ne pas faire de sport ne met pas en péril une entreprise ou un pays.

Alors oui il y a des incohérences, notamment au niveau des sports extérieurs où les contacts sont fréquents (foot, rugby) mais il me semble que dans quelques posts lus ici on prend le problème à l'envers : plutôt que de chouiner "pourquoi on ne réouvre pas les gymnases, vu que les sports extérieurs continuent de tourner ?" ça devrait plutôt être "pourquoi ne pas arrêter TOUS les sports au même titre que les sports d'intérieur" puisque ce que nous voulons avant tout, c'est que ce p*tain de virus disparaisse et qu'on puisse recommencer à vivre normalement non ??

Donc voilà pour moi le problème qui nous empêche de nous en sortir aujourd'hui : ce fameux bon sens qui devrait nous faire dire "prenons notre mal en patience, faisons en sorte que cette pandémie s'arrête en limitant nos contacts, en sacrifiant un peu nos loisirs" mais comme le français moyen est toujours dans un esprit de contradiction et de contestation ça reste "je fais ce que je veux, je ne suis pas un mouton" et hop on met le masque sous le menton et on contamine 10 personnes si on est infecté.
J'habite une grande ville de province et encore ce week-end comme il a fait beau 1 personne sur 2 en ville ne portait pas de masque ou l'avait sous le nez, comment vous voulez qu'on s'en sorte franchement...

Bref tout ça pour dire : arrêtons d'être égoïstes à réclamer à tout va la reprise du bad là tout de suite maintenant, et serrons-nous les coudes (tiens c'est cocasse cette expression dans ce contexte) entre sportifs (pas uniquement au bad) pour apporter notre pièce à l'édifice et faire barrage à ce virus en limitant au maximum les possibilités de contamination.
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: NewT7900 le 26 Octobre 2020, 13:51
+1 avec Tim31.
Les services de soins intensifs et de réa sont pleins de personnes qui se demandent comment ils ont chopé le virus. Parce qu'il suffit d'une personne qui ne respecte pas le protocole pour pourrir la vie des autres.

Si vous trouvez que c'est injuste que les gymnases soient fermés, faites un tour des hôpitaux: ça calme rapidement.

Ca me fait chier de ne plus faire de bad pour le moment. Mais tant qu'il n'y aura pas de vaccin efficace, il ne faut pas s'attendre retrouver une situation identique à celle d'il y a 1 an.
Titre: Re : Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: fl1 le 26 Octobre 2020, 14:18
Citation de: Tim31 le 26 Octobre 2020, 13:39
C'est très joli ce que tu dis xul sur les mesures prises pour la reprise du badminton post-confinement, mais dans les faits est-ce que c'était vraiment respecté ? Cette crise fait appel au bon sens des gens, et c'est là le souci : il n'y en a aucun.
On fait l'effort de maintenir des distances ou de mettre un masque hors terrain, mais il y aura toujours des couillons pour ne pas respecter ça. Quant au fait d'utiliser uniquement son propre volant marqué, soyons honnête, qui l'a respecté ?

"Peu de risques de contamination dans un gymnase" ne veut pas dire "PAS de risque de contamination". Donc je peux comprendre qu'on essaie de fermer les lieux fermés où le virus peut aisément circuler. Oui c'est chiant, mais on peut vivre sans sport, tout le monde ne va pas devenir zinzin ou obèse parce qu'on a eu une saison sans bad (ou autres sports).
On laisse les gens aller au travail car la situation économique du pays en dépend, ne pas faire de sport ne met pas en péril une entreprise ou un pays.

Alors oui il y a des incohérences, notamment au niveau des sports extérieurs où les contacts sont fréquents (foot, rugby) mais il me semble que dans quelques posts lus ici on prend le problème à l'envers : plutôt que de chouiner "pourquoi on ne réouvre pas les gymnases, vu que les sports extérieurs continuent de tourner ?" ça devrait plutôt être "pourquoi ne pas arrêter TOUS les sports au même titre que les sports d'intérieur" puisque ce que nous voulons avant tout, c'est que ce p*tain de virus disparaisse et qu'on puisse recommencer à vivre normalement non ??

Donc voilà pour moi le problème qui nous empêche de nous en sortir aujourd'hui : ce fameux bon sens qui devrait nous faire dire "prenons notre mal en patience, faisons en sorte que cette pandémie s'arrête en limitant nos contacts, en sacrifiant un peu nos loisirs" mais comme le français moyen est toujours dans un esprit de contradiction et de contestation ça reste "je fais ce que je veux, je ne suis pas un mouton" et hop on met le masque sous le menton et on contamine 10 personnes si on est infecté.
J'habite une grande ville de province et encore ce week-end comme il a fait beau 1 personne sur 2 en ville ne portait pas de masque ou l'avait sous le nez, comment vous voulez qu'on s'en sorte franchement...

Bref tout ça pour dire : arrêtons d'être égoïstes à réclamer à tout va la reprise du bad là tout de suite maintenant, et serrons-nous les coudes (tiens c'est cocasse cette expression dans ce contexte) entre sportifs (pas uniquement au bad) pour apporter notre pièce à l'édifice et faire barrage à ce virus en limitant au maximum les possibilités de contamination.


Complètement d'accord, si seulement on peut placarder ce message sur tous les forums concernant ce sujet sur Badmania haha
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: NewT7900 le 26 Octobre 2020, 14:24
Tiens, comme on peut plus aller au bad, y'a plein de d'hôpitaux qui ne cracheraient pas sur un coup de main...
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: maxime le 26 Octobre 2020, 15:23
[at]Tim31 : je ne suis pas certain de bien comprendre cette phrase :
"On laisse les gens aller au travail car la situation économique du pays en dépend, ne pas faire de sport ne met pas en péril une entreprise ou un pays." Certes ça ne met pas en péril un pays, mais ça met en péril plus d'une société. Si je prends l'exemple de Badmania. Nous avons 20 salariés. Comment fait-on pour payer les salaires si les gens ne jouent plus au bad et donc n'achètent plus de matériel ?

Je suis d'accord que le fait d'éviter les rassemblements en espace fermé, et respecter les gestes barrières est très important. Aujourd'hui un très bon moyen de se défendre contre le virus est d'être en bonne santé avec un système immunitaire efficace. Le sport y contribue très largement. Je n'y connais rien, mais peut-être que si la population Française était en meilleure santé ce virus ne se serait pas répandu ainsi...
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Bresilien le 26 Octobre 2020, 15:40
C'est blindé parce qu'il n'y a pas assez de lit, pas assez de personnel. On se noie dans un verre d'eau.  La logique flux tendu et budget serré qui veux ça.
Vous pouvez y allez tous les hivers, c'est toujours plein aussi. Pas pour ça qu'on bloque tout, et pourtant c'est la merde tout le temps. Bref, c'est un autre problème.
Faites un tour dans le métro parisien.  Vous verrez qu'un gymnase c'est plutôt safe...
Je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux et ne rien faire. C'est grave, certes. Il faut mettre des mesures en place, certes. Mais a quel point?

C'est interdit de se poser des questions sur une reprise contrainte des sports en salle? Bien sur qu'il y a un risque, il y en a toujours.
Par contre faut bien mettre en face de ce (faible) risque, la santé mentale et physique des adhérents. La santé économique des clubs et fédérations. Et il y a des emplois derrière.

La pratique, même réduite et contrainte, peut totalement être maintenu. Et si ça engendre des cas, ca engendre des cas. Le moins possible.
On stoppe les tournois nationaux, même les interclubs régionaux et départementaux si il faut. C'est une question de curseur dans la gestion du risque.

Vous allez l'air de jugez que c'est ignoble de penser à reprendre le sport  pendant cette période. Je suis désolé, ce n'est pas du tout mon avis.

La question est pas uniquement de savoir si on peut ou non vivre sans sport. C'est vachement réducteur comme vision. C'est des questions de choix de société la. Il y a d'ailleurs pas que le sport la dedans...
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: ifairy le 26 Octobre 2020, 15:54
Heu... bah moi le sport c'est vital... Donc je suis prêt à prendre tous les risques pour arriver à mes fins. Et le Covid je m'en fous autant que le gouvernement puisqu'il privilégie le pognon aux vraies problématiques. Je suis aussi égoïste qu'eux. ça choquera ceux que ça choquera, mais dans ce cas il faut aussi s'offusquer des mesures actuellement en place.
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Tim31 le 26 Octobre 2020, 15:58
Citation de: maxime le 26 Octobre 2020, 15:23
[at]Tim31 : je ne suis pas certain de bien comprendre cette phrase :
"On laisse les gens aller au travail car la situation économique du pays en dépend, ne pas faire de sport ne met pas en péril une entreprise ou un pays." Certes ça ne met pas en péril un pays, mais ça met en péril plus d'une société. Si je prends l'exemple de Badmania. Nous avons 20 salariés. Comment fait-on pour payer les salaires si les gens ne jouent plus au bad et donc n'achètent plus de matériel ?

Oui en effet tu as raison, je n'avais pas pensé aux entreprises directement liées au sport. Mais, désolé de dire ça comme ça, ça doit représenter une part insignifiante dans l'économie Française. Attention, je ne dis pas que c'est bien, et que cette crise est correctement gérée. Juste qu'aucune solution sera satisfaisante pour tout le monde si on veut se débarrasser au plus vite du virus.

Citation de: maxime le 26 Octobre 2020, 15:23
Je suis d'accord que le fait d'éviter les rassemblements en espace fermé, et respecter les gestes barrières est très important. Aujourd'hui un très bon moyen de se défendre contre le virus est d'être en bonne santé avec un système immunitaire efficace. Le sport y contribue très largement. Je n'y connais rien, mais peut-être que si la population Française était en meilleure santé ce virus ne se serait pas répandu ainsi...

Là je ne vois pas bien le rapport : tout le monde faisait du sport "normalement" avant que le virus soit là, ça ne l'a pas empêché de contaminer des millions de personnes. Mais tout comme toi, je n'y connais rien, je ne suis pas médecin ;)

Citation de: ifairy le 26 Octobre 2020, 15:54
Heu... bah moi le sport c'est vital... Donc je suis prêt à prendre tous les risques pour arriver à mes fins. Et le Covid je m'en fous autant que le gouvernement puisqu'il privilégie le pognon aux vraies problématiques. Je suis aussi égoïste qu'eux. ça choquera ceux que ça choquera, mais dans ce cas il faut aussi s'offusquer des mesures actuellement en place.

Voilà typiquement le genre de pensée et de comportement qui me fait dire qu'on n'est pas sorti de l'auberge...
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: ifairy le 26 Octobre 2020, 16:06
Bah c'est simple, soit on arrête de penser qu'au fric (ce concept virtuel et éphémère qui n'existe que parce qu'on le veut bien) et on confine le pays pendant le temps qu'il faut afin que le virus cesse d'exister (façon Chine) soit on arrête de prendre les gens pour des cons ou des gamins et on nous laisse notre seule liberté à savoir le sport. Les gens sont grands, ils sont responsables, s'ils sont paranos ou à risques, ils prendront des mesures d'eux-mêmes quitte à s'auto confiner. Mais non tu as raison les habitants de ce pays sont des enfants, il faut les couver et leur dire quoi faire sans quoi ils sont complètement paumés. Adultes et responsables. Je me demande si ce n'est pas une utopie finalement...
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Tim31 le 26 Octobre 2020, 16:17
Citation de: ifairy le 26 Octobre 2020, 16:06
Bah c'est simple, soit on arrête de penser qu'au fric (ce concept virtuel et éphémère qui n'existe que parce qu'on le veut bien) et on confine le pays pendant le temps qu'il faut afin que le virus cesse d'exister (façon Chine)

Ca me semble être la meilleure solution à court terme personnellement ;)

Citation
soit on arrête de prendre les gens pour des cons ou des gamins et on nous laisse notre seule liberté à savoir le sport.

Rien n'interdit d'aller faire un footing tout seul au grand air.

Citation
Les gens sont grands, ils sont responsables, s'ils sont paranos ou à risques, ils prendront des mesures d'eux-mêmes quitte à s'auto confiner.

Il suffit de sortir un peu pour constater que non, une partie des gens ne sont pas responsables, le nombre de masques portés sous le menton dans des endroits bondés est hallucinant. Ou alors à Toulouse on est encore plus cons qu'ailleurs.

Citation
Mais non tu as raison les habitants de ce pays sont des enfants, il faut les couver et leur dire quoi faire sans quoi ils sont complètement paumés. Adultes et responsables. Je me demande si ce n'est pas une utopie finalement...

C'est très triste, mais c'est pourtant la réalité...
Bref on s'éloigne du sujet.
Titre: Re : Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Bayonetta le 26 Octobre 2020, 22:27
Citation de: Tim31 le 26 Octobre 2020, 16:17
Citation de: ifairy le 26 Octobre 2020, 16:06
Bah c'est simple, soit on arrête de penser qu'au fric (ce concept virtuel et éphémère qui n'existe que parce qu'on le veut bien) et on confine le pays pendant le temps qu'il faut afin que le virus cesse d'exister (façon Chine)


>Ca me semble être la meilleure solution à court terme personnellement ;)
"Le virus cesse d'exister"  :hihihi:
Et comme ca, la grippe aussi cessera d'exister, et puis si on arrete de faire l'amour le sida aussi ! Hop magie magie !!
Le virus, il faut vivre avec, donc soit on est dans le déni indéfiniment et on se tape des mois de confinement de merde, et on continue a creuser les trous de la secu et de la dette de l'état soit on accepte...

Citation
soit on arrête de prendre les gens pour des cons ou des gamins et on nous laisse notre seule liberté à savoir le sport.

>Rien n'interdit d'aller faire un footing tout seul au grand air.
[/size]

Tout seul au grand air, si t'aimes faire ton sport le soir et que tu finis la taf à 20h cest compliqué. Dans liberté, c'est pas juste celle de t'agiter, dans ce cas la, oui, même en prison, rien ne t'interdit de faire des squats jumps ou des abdos. Maintenant, dans liberté, je pense à un concept plus large, genre choisir son sport  :hihihi:

Citation
Les gens sont grands, ils sont responsables, s'ils sont paranos ou à risques, ils prendront des mesures d'eux-mêmes quitte à s'auto confiner.

>Il suffit de sortir un peu pour constater que non, une partie des gens ne sont pas responsables, le nombre de masques portés sous le menton dans des endroits bondés est hallucinant. Ou alors à Toulouse on est encore plus cons qu'ailleurs.

[/size]

Ces gens là attendent peut-être des preuves de l'efficacité du masque ? Par contre, la preuve qu'on respire mal en dessous (on réinspire notre dioxyde de carbone), que ca fait des boutons car ta peau est mal oxygénée et reste sous atmosphere humide, ca on en a...


[/size]
Citation
> Mais non tu as raison les habitants de ce pays sont des enfants, il faut les couver et leur dire quoi faire sans quoi ils sont complètement paumés. Adultes et responsables. Je me demande si ce n'est pas une utopie finalement...

> C'est très triste, mais c'est pourtant la réalité...
Bref on s'éloigne du sujet.
[/size]



Oui, bien sûr, nous, nous sommes toujours plus intelligents que les autres. Et en plus d'être plus intelligents, on est omniscients et on connait la Vérité sur l'intelligence des autres ! Savez-vous que la majorité des gens se croit plus intelligents que la moyenne ?
Un peu d'humilité s'il vous plait, les gens ne sont pas si bêtes... Manipulables (par les médias) par contre oui.
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Badouille le 26 Octobre 2020, 22:35
Pour info

https://cnosf.franceolympique.com/cnosf/actus/8365-sos--sport-en-dtresse.html
LETTRE OUVERTE DU MOUVEMENT SPORTIF FRANÇAIS AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE...
Monsieur le Président de la République,

Les acteurs associatifs, bénévoles, éducateurs sportifs, dirigeants de clubs et de fédérations, ne sont pas parmi les adeptes des coups d’éclat. Ils préfèrent s’impliquer pour qu’au quotidien se dispense le respect de la règle, des autres et de soi. C’est donc le c½ur lourd mais las, qu’en tant que représentants du Mouvement sportif français dans sa diversité, nous nous adressons ouvertement à vous aujourd’hui car nous sommes désemparés.

Désemparés de constater que le secteur du sport fédéré, fort de son modèle social et économique unique, porteur de valeurs essentielles au tissu social républicain, ne compte visiblement pas dans les priorités d’action de notre pays en temps de crise. Il garantit pourtant l’accès à la pratique sportive au plus grand nombre en même temps qu’il permet la détection et l’éclosion de talents issus de tous les milieux.

Depuis plusieurs mois, nous faisons tout notre possible pour nous adapter aux aléas et aux multiples applications divergentes et parfois contradictoires de la doctrine sanitaire sur le terrain. Nous avons établi les protocoles sanitaires les plus exigeants, validés par les Ministères tant des Sports que de la Santé ainsi que par le Haut Conseil de la Santé Publique et la Cellule interministérielle de crise. Nous les avons sans cesse améliorés pour tenir compte de la circulation accrue du virus. Nous les avons scrupuleusement mis en ½uvre avec la force de l’engagement qui caractérise nos 3 millions de bénévoles et les professionnels qui les accompagnent, au premier rang desquels figurent nos « Covid-managers » présents dans chaque fédération et dans la plupart des clubs.

Malgré ces efforts, nos compétitions et manifestations programmées ou reprogrammées sont annulées, souvent à la dernière minute et en raison d’une application excessive et injustifiée des mesures sanitaires par les autorités locales. Nos activités sont à l’arrêt dans de nombreux territoires, y compris des zones vertes non soumises au couvre-feu. Les décisions très disparates des Préfectures et des ARS, à situations similaires, tuent le sport à petit feu. Nous déplorons déjà plus d’un quart d’adhésions en moins, au point que de nombreux clubs se demandent aujourd’hui s’ils pourront passer l’année car plus de 80% d’entre eux, seulement animés par des bénévoles, piliers du sport amateur, restent encore aujourd’hui exclus des dispositifs d’aides prévus au plan de soutien piloté par le Ministère de l’Économie.

Nous sommes désemparés aussi car, faut-il encore le rappeler, pratiquer un sport est bon pour la santé et permet de mieux résister face à l’épidémie ! La hausse de l’inactivité touche bien évidemment encore plus durement les populations déjà fragiles ; nous ne pouvons que craindre, impuissants, ses conséquences encore plus désastreuses pour la santé publique de demain. Vous comprendrez donc l’incompréhension qui est la nôtre de subir une stigmatisation aussi violente qu’infondée, car non étayée par des éléments objectifs. Comment comprendre et expliquer pourquoi d’autres activités demeurent permises, y compris dans les zones les plus touchées par l’épidémie, mais pas la pratique du sport dans des zones pourtant plus préservées ?

Nous mesurons pleinement l’ampleur de la crise que notre pays traverse et ne souhaitons pas opposer les secteurs d’activités les uns aux autres. Nous constatons pourtant, avec amertume, l’absence de prise en compte des spécificités de notre secteur par un dispositif d’accompagnement approprié. Budgétairement, nous déplorons que les quelques euros promis par-ci nous soient repris par-là, dans des tours de passe-passe indignes et humiliants.
Nous vous adressons aujourd’hui ce SOS, Monsieur le Président, afin que nous retrouvions la considération que nous pouvons espérer et l’accompagnement que nous pensons mériter.

Alors que se prépare l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, il nous semble que la priorité doit être de préserver nos capacités à nous tourner collectivement vers l’avenir. Comme vous l’avez indiqué, notre société va devoir vivre avec le virus. Nous devons donc vivre avec lui tant qu’il n’aura pas été vaincu mais nous ne voulons pas disparaître avant lui.

Comptant sur votre compréhension et votre soutien, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.

Le Mouvement sportif français
Titre: Re : Re : Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: fl1 le 27 Octobre 2020, 08:27
Citation de: Bayonetta le 26 Octobre 2020, 22:27
Ces gens là attendent peut-être des preuves de l'efficacité du masque ? Par contre, la preuve qu'on respire mal en dessous (on réinspire notre dioxyde de carbone), que ca fait des boutons car ta peau est mal oxygénée et reste sous atmosphere humide, ca on en a...


Oulla, étant personnel soignant, nous portons le masque depuis bien longtemps, et tout le temps pour certains services. Les personnels soignants ne sont pas sélectionnés par rapport à leur capacité à porter un masque, ni par rapport à leur peau qui résiste bien à l'humidité et pourtant personne n'est mort parce qu'il respirait sa respiration, ni une explosion de consultation dermatologique parce que ça faisait des boutons ...


Ces gens là attendent une preuve d'efficacité des masques ? Aucune étude n'a montré que sauter d'un pont pouvait causer la mort (y en a survivent) et pourtant ...
Non sans rigoler, je prends mon cas et plusieurs de mes collègues, on était et est toujours en première ligne (mais vraiment les premiers à accueillir les patients covid depuis mars), on a mis le masque (chir/FFP2) et jusqu'à aujourd'hui, nous faisons tjs attention dans la vie de tous les jours, et nous n'avons pas été malade (on se fait tester régulièrement).
Et bien sûr, beaucoup d'autres ont eu des tests positifs, mais ces gens là ont une vie en dehors de l'hôpital, qui des fois ont pris des "risques" comme manger face à face avec un ami, pris le métro, etc.   
Si les masques ne sont pas efficaces, nous serons tous malades à l'hôpital, sachant que toutes les conditions sont là pour tomber malade (lieu clos, proximité ...)  mais beaucoup ne le sont pas.
Mais de là à dire qu'ils attendent une preuve d'efficacité des masques, c'est ne pas respecter le travail des soignants depuis plusieurs mois.


Sans vouloir polémiquer, je pense qu'il y a plutôt une défiance de l'autorité, on nous oblige donc je ne veux pas.
Titre: Re : Re : Re : Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: pilot5ludo le 27 Octobre 2020, 09:21
Citation de: fl1 le 27 Octobre 2020, 08:27
Citation de: Bayonetta le 26 Octobre 2020, 22:27
Ces gens là attendent peut-être des preuves de l'efficacité du masque ? Par contre, la preuve qu'on respire mal en dessous (on réinspire notre dioxyde de carbone), que ca fait des boutons car ta peau est mal oxygénée et reste sous atmosphere humide, ca on en a...


Oulla, étant personnel soignant, nous portons le masque depuis bien longtemps, et tout le temps pour certains services. Les personnels soignants ne sont pas sélectionnés par rapport à leur capacité à porter un masque, ni par rapport à leur peau qui résiste bien à l'humidité et pourtant personne n'est mort parce qu'il respirait sa respiration, ni une explosion de consultation dermatologique parce que ça faisait des boutons ...


Ces gens là attendent une preuve d'efficacité des masques ? Aucune étude n'a montré que sauter d'un pont pouvait causer la mort (y en a survivent) et pourtant ...
Non sans rigoler, je prends mon cas et plusieurs de mes collègues, on était et est toujours en première ligne (mais vraiment les premiers à accueillir les patients covid depuis mars), on a mis le masque (chir/FFP2) et jusqu'à aujourd'hui, nous faisons tjs attention dans la vie de tous les jours, et nous n'avons pas été malade (on se fait tester régulièrement).
Et bien sûr, beaucoup d'autres ont eu des tests positifs, mais ces gens là ont une vie en dehors de l'hôpital, qui des fois ont pris des "risques" comme manger face à face avec un ami, pris le métro, etc.   
Si les masques ne sont pas efficaces, nous serons tous malades à l'hôpital, sachant que toutes les conditions sont là pour tomber malade (lieu clos, proximité ...)  mais beaucoup ne le sont pas.
Mais de là à dire qu'ils attendent une preuve d'efficacité des masques, c'est ne pas respecter le travail des soignants depuis plusieurs mois.


Sans vouloir polémiquer, je pense qu'il y a plutôt une défiance de l'autorité, on nous oblige donc je ne veux pas.


D’accord avec fl1.
D’autant que L’argument du CO2 ou du manque d’O2 n’est pas valable. Ces molécules sont bien plus petites que le maillage du tissu qui compose les masques. Elles peuvent donc passer et on ne risque pas l’hypoxie. Certes on a la sensation de moins bien respirer, mais pas de danger, sinon les chirurgiens portant des masques pdt des heures en opération feraient des malaises. Par contre, les postillons que l’on envoie et qui peuvent contenir des virus, eux sont stoppés par le tissu pour la plupart donc ça limite quand même le risque de contaminer les autres. C’est dailleurs pour ça que les chirurgiens portent des masques en opération. Pour ne pas contaminer la plaie. Pas pour se protéger eux. C’est le principe de l’asepsie. Rappelons quand même que c’est avant tout pour les autres que l’on porte un masque. Et si on veut être mieux protégé soit même il est utile que tout le monde en porte un.


Par contre les désagréments dermatologiques c’est vrai, je le constate aussi, mais ce n’est rien comparé à quelques semaines en réanimation pour nous ou pour les autres donc le choix est vite fait.
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: fl1 le 27 Octobre 2020, 09:50
Bien sûr que les désagréments dermatologiques existent, je ne disais pas dans le sens où c'était un mythe, mais comme tu l'as bien dit, ce n'est pas grand chose par rapport à tous ce qu'on y gagne, et que ce n'est pas une raison valable pour ne pas en porter
Titre: Re : Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: pilot5ludo le 27 Octobre 2020, 09:57
Citation de: fl1 le 27 Octobre 2020, 09:50
Bien sûr que les désagréments dermatologiques existent, je ne disais pas dans le sens où c'était un mythe, mais comme tu l'as bien dit, ce n'est pas grand chose par rapport à tous ce qu'on y gagne, et que ce n'est pas une raison valable pour ne pas en porter


8)
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Bayonetta le 27 Octobre 2020, 13:10
Bon ok, je ne voulais pas dire que l'on pouvait faire un malaise ou mourir asphyxié. Mais respirer toute la journée en dessous, est-ce bien sain? C'est cette sensation qu'un cerveau mal oxygéné fonctionne moins bien, et pour avoir joué au bad avec le masque, j'ai du mal a croire qu'on respire aussi bien en dessous.
D'autre part, certains masques sentent mauvais lorsqu'on commence à le porter. J'ai par exemple eu à mon travail une boite de masques chinois au début de l'épidémie, quand il y avait une difficulté a fournir les masques, et je me demandais si je ne respirais pas des composés toxiques/traitement chimiques du tissu (comme sur les vetements qu'on nous dit de laver avant de porter  :peur: )[size=78%].  [/size]


Me direz-vous peut-etre qu'il y a des centaines de tests fiables mais je pense que je resterais dans le doute. (d'autant plus concernant les masques de début, dans la situation d'urgence dans laquelle on était alors).


Pour la preuve d'efficacité du masque, l'exemple initial c'était une gare bondée. Peut-etre que oui, quand tu es au milieu d'une gare bondée ou quand tu es dans le secteur médical exposé regulierement à des gens malades, la barrière fait son effet (comme certainement contre d'autres virus), mais regarde je suis dans une zone où dans la rue le masque est aussi obligatoire. Dans la rue. A 6h du mat et seul sur son trottoir. Là, je doute qu'en effet l'efficacité contre le virus soit réelle... et pourtant, je suis certaine que certaines personnes me trouveraient irresponsables si de leur fenetre, ils me voyaient avec mon masque sous le menton! :peur:


Si le masque protège le non-porteur de choper le virus, pourquoi l'impose-t-on à tout le monde et pas seulement aux personnes fragiles/à risques ?


Pour l'argument de la défiance de l'autorité, je ne suis pas sûre qu'il n'y ait que ça. A mon avis le porter ou ne pas le porter c'est aussi un moyen de marquer son approbation ou son rejet de la muselière certes mais aussi des mesures globales. Mais peut-être me trompé-je !




Enfin, je vous demande puisque vous êtes dans le secteur médical, si le masque protège réellement du virus, il protegerait aussi des autres germes des autres H24, et donc potentiellement affaiblirait-il notre système immunitaire ?


Masque ou pas masque de toute facon, on se trompe de combat, ce n'est qu'anecdotique cette histoire de masque, mais il fait partie de la machine infernale.
Titre: Re : Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Bayonetta le 27 Octobre 2020, 13:16
Citation de: fl1 le 27 Octobre 2020, 09:50
Bien sûr que les désagréments dermatologiques existent, je ne disais pas dans le sens où c'était un mythe, mais comme tu l'as bien dit, ce n'est pas grand chose par rapport à tous ce qu'on y gagne, et que ce n'est pas une raison valable pour ne pas en porter
Tout ce qu'on y gagne ? C'est-à-dire ?
La sensation d'étouffer, d'être emprisonné, de devoir se taire ? La voix qui porte moins ? L'impression que l'on est des heros, que l'on sauve des vies ? D'à peine voire de ne pas connaitre le visage de certaines personnes avec qui l'on travaille/de nos camarades de classe/nos professeurs ?


Plus serieusement, ma question était réelle, qu'entends-tu par TOUT CE QU'ON Y GAGNE précisément ?
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: NewT7900 le 27 Octobre 2020, 13:33
Voila tout le problème:
CitationSi le masque protège le non-porteur de choper le virus,

NON ! Malheureusement, ça n'est pas le cas ! Porter un masque représente une faible protection pour ne pas se faire contaminer (30% ?). Par contre, il est beaucoup plus efficace dans l'autre sens: il limite fortement la possibilité qu'une personne contaminée en contamine une autre (95% ?).

C'est la combinaison des 2 qui réduit très fortement la propagation (98.5% si on prend les stats "brutes").

Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: fl1 le 27 Octobre 2020, 14:22
oulalalala


Il y a bien sûr des situations où c'est clairement inutile comme se déplacer à 6h du matin lorsqu'il n'y a personne, et pourtant c'est obligatoire. Le problème c'est que beaucoup de monde ne portaient pas dans les situations utiles qu'on se retrouve à obliger le port partout, et c'est comme ça qu'on a des situations absurdes/dégâts collatéraux, il faut voir le problème autrement.


Tout ce qu'on y gagne ?  oh pas beaucoup, je ne sais pas si tu as des grands-parents ou parents âgés/fragiles, ou connaissances fragiles, c'est juste pour éviter qu'un jour, le personnel soignant ait besoin de choisir entre soigner toi ou tes parents.
Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours des décès à cause du virus, surtout des personnes âgées/fragiles, il y a également des personnes jeunes/sportifs, mais tant qu'on ne l'a pas, on ne sait pas comment les gens réagissent au virus. Et le jour (et j'espère que ce jour n'arrivera pas) où toutes les personnes qui se croient à l'abri ou ne souhaitaient pas porter le masque se dégradent, le personnel soignant devra vraiment choisir entre essayer de sauver un jeune ou un vieux, c'est cruel de dire comme ça, mais ça se passera comme ça et le choix se fera vite.


Il y a bien sûr tout un problème politique derrière, fermetures des lits, dévalorisation des personnels soignants et pleins d'autres problèmes qui s'accumulent depuis plusieurs décennies, mais on n'y peut rien changer dans l'urgence, et il faut faire avec.


Ça ne m'enchante pas non plus que les gymnases soient fermées, je ne peux pas pratiquer le sport que j'aime depuis plus de 10ans, ça ne m'enchante pas non plus de devoir porter le masque dès que je sors, de devoir faire des aller-retours parce que j'ai oublié mon masque, non plus quand je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour que la boulangère comprenne ce que je veux. Mais même sans énumérer les avantages/inconvénients, je sais ce qu'il y a de plus raisonnable à faire.


Je ne cherche pas à convaincre tout le monde de porter un masque (c'est un combat perdu d'avance, ce n'est pas possible d'avoir raison dans ces cas là), mais de convaincre à ceux qui n'en portent pas pour x raisons, d'arrêter de convaincre les autres ou de justifier pourquoi il ne faut pas en porter.
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Tim31 le 27 Octobre 2020, 14:39
Tant qu'une part non négligeable de la population continuera à considérer que leur petit confort personnel prime sur la santé des autres on ne sera pas prêts de remettre les pieds dans un gymnase ou plus largement à revivre normalement.

On pourra envisager de vivre comme avant avec le Covid qui circule quand celui-ci aura un vaccin, comme la grippe. Or ce n'est pas encore le cas, donc faire sans cesse le parallèle entre grippe et covid n'apporte rien au débat.

Et franchement, choisir entre éviter quelques boutons sur le visage et protéger la vie des gens... je ne sais pas quoi dire là, c'est vraiment trop absurde, j'espère que c'est du troll.

Bref continuez à vous croire intelligents à ne pas faire comme la masse et refuser de porter le masque ou appliquer les gestes barrière, on voit bien où ça nous mène pour le moment : droit vers un reconfinement.
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Medor le 27 Octobre 2020, 17:20
Tous les interclubs suspendus jusqu'au 31 décembre
La saison va être très compliquée
Hormis les joueurs de l Insep et ceux des Pôles qui peuvent s entraîner encore pour tous les autres c est cuit malheureusement
On va espérer dans le comportement une attitude responsable de tous vis à vis de ce virus
Titre: Re : Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Bayonetta le 27 Octobre 2020, 18:46
Citation de: NewT7900 le 27 Octobre 2020, 13:33
Voila tout le problème:
CitationSi le masque protège le non-porteur de choper le virus,

NON ! Malheureusement, ça n'est pas le cas ! Porter un masque représente une faible protection pour ne pas se faire contaminer (30% ?). Par contre, il est beaucoup plus efficace dans l'autre sens: il limite fortement la possibilité qu'une personne contaminée en contamine une autre (95% ?).

C'est la combinaison des 2 qui réduit très fortement la propagation (98.5% si on prend les stats "brutes").
Oui, c'est bien ce qui me semblait, mais je ne voulais pas contrarier qqun du corps médical sur ce point...
Titre: Re : Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Bayonetta le 27 Octobre 2020, 18:52
Citation de: Tim31 le 27 Octobre 2020, 14:39
Tant qu'une part non négligeable de la population continuera à considérer que leur petit confort personnel prime sur la santé des autres on ne sera pas prêts de remettre les pieds dans un gymnase ou plus largement à revivre normalement.

On pourra envisager de vivre comme avant avec le Covid qui circule quand celui-ci aura un vaccin, comme la grippe. Or ce n'est pas encore le cas, donc faire sans cesse le parallèle entre grippe et covid n'apporte rien au débat.

Et franchement, choisir entre éviter quelques boutons sur le visage et protéger la vie des gens... je ne sais pas quoi dire là, c'est vraiment trop absurde, j'espère que c'est du troll.

Bref continuez à vous croire intelligents à ne pas faire comme la masse et refuser de porter le masque ou appliquer les gestes barrière, on voit bien où ça nous mène pour le moment : droit vers un reconfinement.


Quelle sagesse, mais quelle sagesse !
Beau résumé, "les boutons ou la vie des gens". Tim, un héros qui a tout compris, porte son masque docilement et qui défend la France et ses valeurs.
De surcroît, quelle adroite pirouette pour faire porter aux gens le chapeau pour tout ce qui nous arrive ! Il n'y a rien à redire, si ce n'est que je reste coï face à tant d'intelligence.
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Bresilien le 27 Octobre 2020, 19:30
Il y a bien entendu des situations ou le risque est plus grand et ou le masque semble utile. Encore que, il faut bien le porter. On va pas se mentir, une bonne partie de la population le porte mal, même en voulant bien faire. Il existe des pays ou la question du masque existe et ou le choix a été fait de ne pas le rendre obligatoire. Est ce que c'est l’élément le plus important, en tout situation? ...bref si c'était que ca le soucis ca irait....

Au dela de cette question, quelle mesure on est en capacité d'accepter pour "sauver" des vies ? Et pendant combien de temps?
Pour il rappelle, la mortalité de cette maladie reste très faible < 0,5%. Moyenne d'age à 84ans quand l'espérance de vie est à 82ans.... Ca reste une maladie grave, qui crée des séquelles et qui peut être mortelle mais rien d'ingérable pour l'avenir de notre espèce hein...
Je ne dis pas de rien faire, loin de la. Question de curseurs dans les mesures à appliquer. Bénéfice/Risque.

Si on ne trouve jamais de vaccin, si on ne trouve pas de medoc efficace, si l'économie de nos pays tue plus que la maladie, et surtout si cette maladie perdure dans le temps, qu'est ce qu'on fait ?
Les impacts sur l'économie, l'emploi, les maladies chroniques, la santé mentale et physique....???

Il faut faire un effort sur 6 semaines on le fait
Il faut faire un effort sur 6 mois on le fait
Il faudra faire un effort sur 2 ans, va t'on le faire?
sur 5 ans ?
10ans ?
notre vie entière?

Comment vous vous projetez la dedans ?
A mon avis, le sport , et plus particulièrement le badminton devrait être une des dernières mesures à prendre pour ralentir ce type d’épidémie.  Et non pas une des premières.  Le taux de contamination y est très faible. Les gains y sont très fort. 
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Richard Catroux le 27 Octobre 2020, 21:37
Comme vous le savez, nous acceptons sur ce forum que vous puissiez échanger librement sur n'importe quel sujet.

Mais nous vous demandons un minimum de respect entre vous, sans quoi nous prendrons des mesures.

Merci à tous de votre compréhension !
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Tim31 le 28 Octobre 2020, 09:50
Citation de: Bayonetta le 27 Octobre 2020, 18:52
Citation de: Tim31 le 27 Octobre 2020, 14:39
Tant qu'une part non négligeable de la population continuera à considérer que leur petit confort personnel prime sur la santé des autres on ne sera pas prêts de remettre les pieds dans un gymnase ou plus largement à revivre normalement.

On pourra envisager de vivre comme avant avec le Covid qui circule quand celui-ci aura un vaccin, comme la grippe. Or ce n'est pas encore le cas, donc faire sans cesse le parallèle entre grippe et covid n'apporte rien au débat.

Et franchement, choisir entre éviter quelques boutons sur le visage et protéger la vie des gens... je ne sais pas quoi dire là, c'est vraiment trop absurde, j'espère que c'est du troll.

Bref continuez à vous croire intelligents à ne pas faire comme la masse et refuser de porter le masque ou appliquer les gestes barrière, on voit bien où ça nous mène pour le moment : droit vers un reconfinement.


Quelle sagesse, mais quelle sagesse !
Beau résumé, "les boutons ou la vie des gens". Tim, un héros qui a tout compris, porte son masque docilement et qui défend la France et ses valeurs.
De surcroît, quelle adroite pirouette pour faire porter aux gens le chapeau pour tout ce qui nous arrive ! Il n'y a rien à redire, si ce n'est que je reste coï face à tant d'intelligence.

Je ne vois pas d'arguments dans ce que vous dites, juste de l'attaque.
Vous faites donc partie de ceux pour qui la santé des gens qui vous entoure importe peu tant que vous gardez votre petit confort, c'est triste.
Le bon sens, c'est faire ce qu'il faut pour que ce virus arrête de circuler, pas de rejeter systématiquement par principe ce que décide le gouvernement.
Donc oui, je porte docilement le masque car d'une part je ne veux pas mettre en danger ma famille et mes amis. D'autre part je veux que la vie redevienne comme avant, aller jouer au bad, aller au bar, au restaurant, au cinéma, voir mes amis sans limite.
Mais tant qu'il restera des gens comme vous qui refusent de porter un masque au nom de la sainte liberté et par rejet d'un gouvernement, qui se feront contaminer et contamineront les autres, ça ne sera pas possible.

Vu qu'on tourne en rond et que de toute façon vous être à court d'arguments, je ne vais plus intervenir sur ce sujet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: NewT7900 le 28 Octobre 2020, 09:53
Et puis de toute façon, on parle dans le vide parce que le pays va de nouveau être confiné...
Titre: Re : Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Bayonetta le 28 Octobre 2020, 13:11
Citation de: Tim31 le 28 Octobre 2020, 09:50
Citation de: Bayonetta le 27 Octobre 2020, 18:52
Citation de: Tim31 le 27 Octobre 2020, 14:39
Tant qu'une part non négligeable de la population continuera à considérer que leur petit confort personnel prime sur la santé des autres on ne sera pas prêts de remettre les pieds dans un gymnase ou plus largement à revivre normalement.

On pourra envisager de vivre comme avant avec le Covid qui circule quand celui-ci aura un vaccin, comme la grippe. Or ce n'est pas encore le cas, donc faire sans cesse le parallèle entre grippe et covid n'apporte rien au débat.

Et franchement, choisir entre éviter quelques boutons sur le visage et protéger la vie des gens... je ne sais pas quoi dire là, c'est vraiment trop absurde, j'espère que c'est du troll.

Bref continuez à vous croire intelligents à ne pas faire comme la masse et refuser de porter le masque ou appliquer les gestes barrière, on voit bien où ça nous mène pour le moment : droit vers un reconfinement.


Quelle sagesse, mais quelle sagesse !
Beau résumé, "les boutons ou la vie des gens". Tim, un héros qui a tout compris, porte son masque docilement et qui défend la France et ses valeurs.
De surcroît, quelle adroite pirouette pour faire porter aux gens le chapeau pour tout ce qui nous arrive ! Il n'y a rien à redire, si ce n'est que je reste coï face à tant d'intelligence.

Je ne vois pas d'arguments dans ce que vous dites, juste de l'attaque.
Vous faites donc partie de ceux pour qui la santé des gens qui vous entoure importe peu tant que vous gardez votre petit confort, c'est triste.
Le bon sens, c'est faire ce qu'il faut pour que ce virus arrête de circuler, pas de rejeter systématiquement par principe ce que décide le gouvernement.
Donc oui, je porte docilement le masque car d'une part je ne veux pas mettre en danger ma famille et mes amis. D'autre part je veux que la vie redevienne comme avant, aller jouer au bad, aller au bar, au restaurant, au cinéma, voir mes amis sans limite.
Mais tant qu'il restera des gens comme vous qui refusent de porter un masque au nom de la sainte liberté et par rejet d'un gouvernement, qui se feront contaminer et contamineront les autres, ça ne sera pas possible.

Vu qu'on tourne en rond et que de toute façon vous être à court d'arguments, je ne vais plus intervenir sur ce sujet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.


Non, je ne cherchais pas à argumenter en effet. Cela m'épuise et cela me semble vain face à certaines personnes mais je me comprends.
Juste pour te répondre (on peut se tutoyer je pense ? il me semble que c'est la coutume ici, un peu comme dans les gymnases !)
La santé des gens m'importe et c'est d'ailleurs pour cela que couper le sport (enfin certains) me dépasse. Tout comme demander aux gens asymptomatiques de se faire tester (ca coute une 70aine d'euros a la secu --> derriere, si la sécu rembourse moins bien, la santé des gens sera impactée). Mais si on réflechit à court terme, on ne pense en effet pas à cela, et on incite tout le monde à se faire dépister maintes et maintes fois.


Mon petit confort est loin d'être préservé, je vois que tu tires des conclusions bien hâtives sur ce que je peux être ou faire.


Je ne refuse pas de porter le masque, et à aucun moment je n'ai revendiqué cela.
C'est tenter de lire entre les lignes, encore une fois tenter de se faire une idée sur une personne bien trop hâtivement, c'est prendre des raccourcis, s'imaginer que la vie est simple, que les gens n'ont pas de complexité. C'est faux. Tu peux estimer selon toi que rouler à 70 sur le periph c'est pas assez rapide, et en faire part à tes amis, c'est pas pour autant que tu rouleras plus vite que 70.


Ces raccourcis, c'est comme ce que tu tentes de faire sur cette situation. Encore une fois, l'option : "mettons nos masques pour que le virus disparaisse au plus vite" n'est pas possible. On peut diluer dans le temps la pandémie, et gagner ainsi peut-etre, des journées de vie, mais arrêter le virus non. La liberté ne deviendra pas plus vite possible si tout le monde porte un masque, et ce n'est pas ça qui est revendiqué : on annonce (prétend?) que l'on cherche juste à freiner le nb de morts et à ne pas surcharger les hopitaux. Je pense que tu as compris que le virus serait exterminé grace a nos masques, que la situation redeviendrait normale tres vite si on fait ce qu'on nous dit, en lisant une nouvelle fois a travers les lignes des messages que tentent de communiquer les médias.


J'avoue que mon précédent message était un peu piquant !
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Badouille le 28 Octobre 2020, 15:53
Puisque le sujet est "couvre feu en Ile de France" , je sens qu'il y aura des annonces ce soir qui vont calmer ou exciter certains. lol.
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Bresilien le 28 Octobre 2020, 16:37
Oui et non !
C'est peut être une chance de reprendre plus vite ce confinement :p !
Sinon on va pas avancer et on aura pas le droit de jouer de l'année......
La question ca va etre de savoir si le sport en salle (et surtout le bad!) pourra reprendre assez vite en sortie de confinement.
De souvenir au 1er confinement, ca a pris 6 semaines pour rouvrir et avec des mesures de limitations très strictes... 10 semaines pour reprendre presque normalement... et c'était l'été !
Autant dire que si personne gueule, on reprend pas avant février SI l’épidémie est bien retombé.
On a pas fini...[size=78%] [/size]
[/size]
[/size][size=78%]Je me mets à la recherche d'un hangar à la campagne....[/size]
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Badouille le 28 Octobre 2020, 17:48
A Sarrebruck en Allemagne, on joue en ce moment http://www.ffbad.org/actus-19/2020/les-francais-au-saarlorlux-open-2020-1201
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: lindan33 le 28 Octobre 2020, 17:53
a voir ici
https://www.badmintoneurope.tv/en-int/playerpage/260124
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Badouille le 28 Octobre 2020, 17:54
Cool, merci
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Psychopatrick2 le 28 Octobre 2020, 17:58
Je pense qu’on a tous compris qu’on allait pas rejouer en 2020 non...?

J’aimerais avoir tort mais je pense que la fédé, après avoir annulé les IC nationaux jusqu’à la fin de l’année, prendra la même mesure pour toutes les compétitions...

Je vous dis rendez-vous en 2021 pour du jeu libre, au mieux...
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Clément27 le 29 Octobre 2020, 10:45
Effectivement... une fois de plus. Dernière séance prévue ce soir pour ma part, je vais bien en profiter.
J'ai déjà ressorti les haltères, élastiques et compagnie perso, c'est reparti pour du renforcement musculaire en attendant... beaucoup moins passionnant que d'être sur le terrain.
En espérant que les contaminations stagnent et baissent relativement tôt pour rejouer début 2021.
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Napoz le 29 Octobre 2020, 10:58
Pareil,
j'ai commandé avant hier, une chaise romaine et des affaires d'hiver de running, en espérant que ça puisse vite reprendre, en attendant il faudra espérer que la motivation reste là...

D'ailleurs attention à la flambée des prix, j'ai déjà vu des différences de prix en 2 jours sur le matos de muscu
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Clément27 le 29 Octobre 2020, 15:38
Oui attention à ça ! Les prix sont vraiment abusés, lors du 1er confinement j'avais remarqué déjà les prix avaient augmenté de 30% facile partout.
Titre: Re : Couvre feu en Ile de France
Posté par: Badouille le 31 Octobre 2020, 07:45
Je pense qu'il faut attendre les promos (black friday, etc.) et certains magasins devront aussi se séparer de stocks en cette période de confinement. De plus, ne pouvant pas jouer en ce moment il n'y a pas d'urgence à attendre le bon moment pour faire des affaires.