Couvre feu en Ile de France - Page 3
Loader

Couvre feu en Ile de France

Démarré par MibuKirito, 15 Octobre 2020, 09:24

Citation de: NewT7900 le 27 Octobre 2020, 13:33
Voila tout le problème:
CitationSi le masque protège le non-porteur de choper le virus,

NON ! Malheureusement, ça n'est pas le cas ! Porter un masque représente une faible protection pour ne pas se faire contaminer (30% ?). Par contre, il est beaucoup plus efficace dans l'autre sens: il limite fortement la possibilité qu'une personne contaminée en contamine une autre (95% ?).

C'est la combinaison des 2 qui réduit très fortement la propagation (98.5% si on prend les stats "brutes").
Oui, c'est bien ce qui me semblait, mais je ne voulais pas contrarier qqun du corps médical sur ce point...

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Citation de: Tim31 le 27 Octobre 2020, 14:39
Tant qu'une part non négligeable de la population continuera à considérer que leur petit confort personnel prime sur la santé des autres on ne sera pas prêts de remettre les pieds dans un gymnase ou plus largement à revivre normalement.

On pourra envisager de vivre comme avant avec le Covid qui circule quand celui-ci aura un vaccin, comme la grippe. Or ce n'est pas encore le cas, donc faire sans cesse le parallèle entre grippe et covid n'apporte rien au débat.

Et franchement, choisir entre éviter quelques boutons sur le visage et protéger la vie des gens... je ne sais pas quoi dire là, c'est vraiment trop absurde, j'espère que c'est du troll.

Bref continuez à vous croire intelligents à ne pas faire comme la masse et refuser de porter le masque ou appliquer les gestes barrière, on voit bien où ça nous mène pour le moment : droit vers un reconfinement.

Quelle sagesse, mais quelle sagesse !
Beau résumé, "les boutons ou la vie des gens". Tim, un héros qui a tout compris, porte son masque docilement et qui défend la France et ses valeurs.
De surcroît, quelle adroite pirouette pour faire porter aux gens le chapeau pour tout ce qui nous arrive ! Il n'y a rien à redire, si ce n'est que je reste coï face à tant d'intelligence.

Chaque point compte.

Il y a bien entendu des situations ou le risque est plus grand et ou le masque semble utile. Encore que, il faut bien le porter. On va pas se mentir, une bonne partie de la population le porte mal, même en voulant bien faire. Il existe des pays ou la question du masque existe et ou le choix a été fait de ne pas le rendre obligatoire. Est ce que c'est l’élément le plus important, en tout situation? ...bref si c'était que ca le soucis ca irait....

Au dela de cette question, quelle mesure on est en capacité d'accepter pour "sauver" des vies ? Et pendant combien de temps?
Pour il rappelle, la mortalité de cette maladie reste très faible < 0,5%. Moyenne d'age à 84ans quand l'espérance de vie est à 82ans.... Ca reste une maladie grave, qui crée des séquelles et qui peut être mortelle mais rien d'ingérable pour l'avenir de notre espèce hein...
Je ne dis pas de rien faire, loin de la. Question de curseurs dans les mesures à appliquer. Bénéfice/Risque.

Si on ne trouve jamais de vaccin, si on ne trouve pas de medoc efficace, si l'économie de nos pays tue plus que la maladie, et surtout si cette maladie perdure dans le temps, qu'est ce qu'on fait ?
Les impacts sur l'économie, l'emploi, les maladies chroniques, la santé mentale et physique....???

Il faut faire un effort sur 6 semaines on le fait
Il faut faire un effort sur 6 mois on le fait
Il faudra faire un effort sur 2 ans, va t'on le faire?
sur 5 ans ?
10ans ?
notre vie entière?

Comment vous vous projetez la dedans ?
A mon avis, le sport , et plus particulièrement le badminton devrait être une des dernières mesures à prendre pour ralentir ce type d’épidémie.  Et non pas une des premières.  Le taux de contamination y est très faible. Les gains y sont très fort. 

Richard Catroux Le 27 Octobre 2020, 21:37 #33 Dernière édition: 28 Octobre 2020, 10:06 par Richard Catroux
Comme vous le savez, nous acceptons sur ce forum que vous puissiez échanger librement sur n'importe quel sujet.

Mais nous vous demandons un minimum de respect entre vous, sans quoi nous prendrons des mesures.

Merci à tous de votre compréhension !
A votre service :)

Citation de: Bayonetta le 27 Octobre 2020, 18:52
Tant qu'une part non négligeable de la population continuera à considérer que leur petit confort personnel prime sur la santé des autres on ne sera pas prêts de remettre les pieds dans un gymnase ou plus largement à revivre normalement.

On pourra envisager de vivre comme avant avec le Covid qui circule quand celui-ci aura un vaccin, comme la grippe. Or ce n'est pas encore le cas, donc faire sans cesse le parallèle entre grippe et covid n'apporte rien au débat.

Et franchement, choisir entre éviter quelques boutons sur le visage et protéger la vie des gens... je ne sais pas quoi dire là, c'est vraiment trop absurde, j'espère que c'est du troll.

Bref continuez à vous croire intelligents à ne pas faire comme la masse et refuser de porter le masque ou appliquer les gestes barrière, on voit bien où ça nous mène pour le moment : droit vers un reconfinement.

Beau résumé, "les boutons ou la vie des gens". Tim, un héros qui a tout compris, porte son masque docilement et qui défend la France et ses valeurs.
De surcroît, quelle adroite pirouette pour faire porter aux gens le chapeau pour tout ce qui nous arrive ! Il n'y a rien à redire, si ce n'est que je reste coï face à tant d'intelligence.

Je ne vois pas d'arguments dans ce que vous dites, juste de l'attaque.
Vous faites donc partie de ceux pour qui la santé des gens qui vous entoure importe peu tant que vous gardez votre petit confort, c'est triste.
Le bon sens, c'est faire ce qu'il faut pour que ce virus arrête de circuler, pas de rejeter systématiquement par principe ce que décide le gouvernement.
Donc oui, je porte docilement le masque car d'une part je ne veux pas mettre en danger ma famille et mes amis. D'autre part je veux que la vie redevienne comme avant, aller jouer au bad, aller au bar, au restaurant, au cinéma, voir mes amis sans limite.
Mais tant qu'il restera des gens comme vous qui refusent de porter un masque au nom de la sainte liberté et par rejet d'un gouvernement, qui se feront contaminer et contamineront les autres, ça ne sera pas possible.

Vu qu'on tourne en rond et que de toute façon vous être à court d'arguments, je ne vais plus intervenir sur ce sujet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Et puis de toute façon, on parle dans le vide parce que le pays va de nouveau être confiné...

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: Tim31 le 28 Octobre 2020, 09:50
Citation de: Bayonetta le 27 Octobre 2020, 18:52

Je ne vois pas d'arguments dans ce que vous dites, juste de l'attaque.
Vous faites donc partie de ceux pour qui la santé des gens qui vous entoure importe peu tant que vous gardez votre petit confort, c'est triste.
Le bon sens, c'est faire ce qu'il faut pour que ce virus arrête de circuler, pas de rejeter systématiquement par principe ce que décide le gouvernement.
Donc oui, je porte docilement le masque car d'une part je ne veux pas mettre en danger ma famille et mes amis. D'autre part je veux que la vie redevienne comme avant, aller jouer au bad, aller au bar, au restaurant, au cinéma, voir mes amis sans limite.
Mais tant qu'il restera des gens comme vous qui refusent de porter un masque au nom de la sainte liberté et par rejet d'un gouvernement, qui se feront contaminer et contamineront les autres, ça ne sera pas possible.

Vu qu'on tourne en rond et que de toute façon vous être à court d'arguments, je ne vais plus intervenir sur ce sujet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Non, je ne cherchais pas à argumenter en effet. Cela m'épuise et cela me semble vain face à certaines personnes mais je me comprends.
Juste pour te répondre (on peut se tutoyer je pense ? il me semble que c'est la coutume ici, un peu comme dans les gymnases !)
La santé des gens m'importe et c'est d'ailleurs pour cela que couper le sport (enfin certains) me dépasse. Tout comme demander aux gens asymptomatiques de se faire tester (ca coute une 70aine d'euros a la secu --> derriere, si la sécu rembourse moins bien, la santé des gens sera impactée). Mais si on réflechit à court terme, on ne pense en effet pas à cela, et on incite tout le monde à se faire dépister maintes et maintes fois.

Mon petit confort est loin d'être préservé, je vois que tu tires des conclusions bien hâtives sur ce que je peux être ou faire.

Je ne refuse pas de porter le masque, et à aucun moment je n'ai revendiqué cela.
C'est tenter de lire entre les lignes, encore une fois tenter de se faire une idée sur une personne bien trop hâtivement, c'est prendre des raccourcis, s'imaginer que la vie est simple, que les gens n'ont pas de complexité. C'est faux. Tu peux estimer selon toi que rouler à 70 sur le periph c'est pas assez rapide, et en faire part à tes amis, c'est pas pour autant que tu rouleras plus vite que 70.

Ces raccourcis, c'est comme ce que tu tentes de faire sur cette situation. Encore une fois, l'option : "mettons nos masques pour que le virus disparaisse au plus vite" n'est pas possible. On peut diluer dans le temps la pandémie, et gagner ainsi peut-etre, des journées de vie, mais arrêter le virus non. La liberté ne deviendra pas plus vite possible si tout le monde porte un masque, et ce n'est pas ça qui est revendiqué : on annonce (prétend?) que l'on cherche juste à freiner le nb de morts et à ne pas surcharger les hopitaux. Je pense que tu as compris que le virus serait exterminé grace a nos masques, que la situation redeviendrait normale tres vite si on fait ce qu'on nous dit, en lisant une nouvelle fois a travers les lignes des messages que tentent de communiquer les médias.

J'avoue que mon précédent message était un peu piquant !

Chaque point compte.

Puisque le sujet est "couvre feu en Ile de France" , je sens qu'il y aura des annonces ce soir qui vont calmer ou exciter certains. lol.
Badouille

Oui et non !
C'est peut être une chance de reprendre plus vite ce confinement :p !
Sinon on va pas avancer et on aura pas le droit de jouer de l'année......
La question ca va etre de savoir si le sport en salle (et surtout le bad!) pourra reprendre assez vite en sortie de confinement.
De souvenir au 1er confinement, ca a pris 6 semaines pour rouvrir et avec des mesures de limitations très strictes... 10 semaines pour reprendre presque normalement... et c'était l'été !
Autant dire que si personne gueule, on reprend pas avant février SI l’épidémie est bien retombé.
On a pas fini...[size=78%] [/size]
[/size]
[/size][size=78%]Je me mets à la recherche d'un hangar à la campagne....[/size]

Je pense qu’on a tous compris qu’on allait pas rejouer en 2020 non...?

J’aimerais avoir tort mais je pense que la fédé, après avoir annulé les IC nationaux jusqu’à la fin de l’année, prendra la même mesure pour toutes les compétitions...

Je vous dis rendez-vous en 2021 pour du jeu libre, au mieux...

Effectivement... une fois de plus. Dernière séance prévue ce soir pour ma part, je vais bien en profiter.
J'ai déjà ressorti les haltères, élastiques et compagnie perso, c'est reparti pour du renforcement musculaire en attendant... beaucoup moins passionnant que d'être sur le terrain.
En espérant que les contaminations stagnent et baissent relativement tôt pour rejouer début 2021.

Raquettes utilisées : 3D Calibar 600c / BG66 ultimax 11kg Tectonic 7c / BG66 ultimax 11kg King K8 / BG66 ultimax 11kg

Pareil,
j'ai commandé avant hier, une chaise romaine et des affaires d'hiver de running, en espérant que ça puisse vite reprendre, en attendant il faudra espérer que la motivation reste là...

D'ailleurs attention à la flambée des prix, j'ai déjà vu des différences de prix en 2 jours sur le matos de muscu
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg