Période de mutation 2015 - Page 3
Loader

Période de mutation 2015

Démarré par farf1664, 18 Mars 2015, 11:39

Citation de: Oxygum le 22 Mai 2015, 16:03
Alors, oui ... comme toujours, y'aura des aspects négatifs et 'autres positifs ... mais c'est toujours mieux d'essayer quelque chose plutôt que de stagner ... non ?

C'est vrai aussi mais pour le coup, je ne pense pas que cela restera dans le temps...

éviter de stagner oui entièrement pour, il faut aller de l'avant, mais retourné en arrière non...

Oxygum Le 22 Mai 2015, 16:17 #32 Dernière édition: 22 Mai 2015, 16:26 par Oxygum
Citation de: kosiric le 22 Mai 2015, 16:10
C'est vrai aussi mais pour le coup, je ne pense pas que cela restera dans le temps...

Complètement d'accord.
C'est un peu le mal de notre sport qui se cherche encore je trouve au niveau des instances ... ça bouge, beaucoup, tous les ans, une peu dans différentes directions, sans pour autant que tout le monde ait les mêmes informations, ou alors avec des contre décisions, etc ...

Du coup, on a parfois le sentiment d'une action désordonnée, mal préparée ... et donc non concertée et avec des défauts de communication.

Si les décisions étaient un peu plus explicitées au regard du projet de la fédé (on en revient toujours à la com'), elles seraient peut être parfois plus comprises.

Pourtant, il n'y a plus grand chose à inventer, beaucoup d'autres sports ont trouvé des réponses qui ne marchent pas si mal...

Même les clubs de Foot les plus fortunés (Barça, PSG) ont des écoles de jeune et forment des joueurs...

kosiric Le 22 Mai 2015, 16:37 #34 Dernière édition: 22 Mai 2015, 16:38 par kosiric
Comparons ce qui est comparable... Aujourd'hui, il est clairement difficile de former correctement par manque de moyens logistiques, humains et financiers. Je ne pense pas qu'une modification dans un reglement peut faire avancer ca.

Quand je lis que les gens sont outres de voir des joueurs etrangers dans notre championnat avec des propos comme "ils viennent juste faire les matchs et repartent, ils ne participent pas a le vie du club".

En meme temps, a moindre niveau quand tu es competiteur et que tu veux evoluer, vas tu de toi meme jouer avec des loisirs sachant qu cela ne t'apportera absolument rien (en apprentissage, pas en humain hein ;)).
Comment peut on se permettre de blamer ce joueur qui veut aller chercher des performances et ne pas se preoccuper du reste...

Le fond du probleme est purement financier dans notre sport. Apres, il est clair que cela doit etre bien encadre pour ne pas entrer dans les derives du sport business.

Pour information, un mail de la fédération vient d'être envoyé aux clubs de Nationale pour leur signaler le report d'un an du système des 50% de joueurs au club depuis 2 saisons sur la feuille de match. De plus, la FFBaD réduit de 4 à 3 le nombre de joueurs concernés par ce règlement pour les équipes alignant 6 ou 7 joueurs.

La FFBaD avait reçu de très nombreuses plaintes des dirigeants des clubs de Nationale face à l'adoption de ce système, et a donc décidé de laisser un an aux clubs pour se préparer au mieux à ce nouveau point de règlement.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 22 Mai 2015, 17:49
De plus, la FFBaD réduit de 4 à 3 le nombre de joueurs concernés par ce règlement pour les équipes alignant 6 ou 7 joueurs.

je ne comprends pas cette phrase... :/

J'ai aussi du mal à comprendre cette règle, ca limite les mouvements et c'est plus embetant qu'autre chose. Autant limiter encore plus les etrangers. Imaginons le cas ou un/une junior explose au plus haut niveau en N2, elle ne pourra pas bouger parce que dans les 50% de licence "fixe" ca sera les framcais, pour que les etrangers puissent etre muté a leur guise. Tres dur de garder un etranger fixe, mais le francais c'est plus simple. Donc le marché de joueur nationaux sera fini
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Citation de: mxsk le 22 Mai 2015, 22:31
Citation de: Ivan Cappelli le 22 Mai 2015, 17:49
De plus, la FFBaD réduit de 4 à 3 le nombre de joueurs concernés par ce règlement pour les équipes alignant 6 ou 7 joueurs.

je ne comprends pas cette phrase... :/


En 2016/2017, une équipe de Nationale réalisant sa composition d'équipe avec 6 (le minimum réglementaire) ou 7 joueurs différents sera autorisée à n'aligner que 3 joueurs au club depuis 2 saisons. À compter de 8 joueurs différents sur la compo, il faudra 4 joueurs présents au club depuis au moins 2 saisons.
Category Manager Europe - adidas badminton

clair net et précis :) merci

pas de nouvelles du mercato ??? pas très rigolo....

Ca bouge beaucoup... mais pas forcément de têtes d'affiches

Citation de: mxsk le 28 Mai 2015, 14:06
Ca bouge beaucoup... mais pas forcément de têtes d'affiches

Effectivement, la majorité des mouvements sont locaux. L'influence des JO et le peu de disponibilité des têtes d'affiche pour les Interclubs la saison prochaine explique probablement cela.
Category Manager Europe - adidas badminton

Dans les nouvelels regles, y'a aussi le passage de 2 etrangers (hors UE), a 1 seul. Mine de rien ca rend de plus en plus debile cette distinction qui n'est absolument pas justifiee dans un sport amateur entre les differentes nationalites. Par exemple a Mulhouse y'a deux indonesiens qui sont integres en france depuis des lustres, leur club a aussi deux autres indonesiennes, et je vois pas comment ils pourraient en garder plus de 2 dans le club.
A cote de cela, certains clubs alignent des tonnes de mercenaires bulgares, polonais etc.... ils peuvent en mettre 5 sur la feuille de match si ca leur chante.
Ils faut vraiment revenir sur ces histoires de categories/pays

Citation de: pypa le 31 Mai 2015, 13:45
Dans les nouvelels regles, y'a aussi le passage de 2 etrangers (hors UE), a 1 seul. Mine de rien ca rend de plus en plus debile cette distinction qui n'est absolument pas justifiee dans un sport amateur entre les differentes nationalites. Par exemple a Mulhouse y'a deux indonesiens qui sont integres en france depuis des lustres, leur club a aussi deux autres indonesiennes, et je vois pas comment ils pourraient en garder plus de 2 dans le club.
A cote de cela, certains clubs alignent des tonnes de mercenaires bulgares, polonais etc.... ils peuvent en mettre 5 sur la feuille de match si ca leur chante.
Ils faut vraiment revenir sur ces histoires de categories/pays

Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi est-ce plus intéressant pour les clubs d'aligner un polonais qu'un français ?