Garder mon niveau de retour d Indonésie - Page 2
Loader

Garder mon niveau de retour d Indonésie

Démarré par tekyo, 23 Septembre 2014, 09:11

J'appuie la réponse de Jimberlay et vais même au delà :

Il y en a de plus en plus et l'offre augmentera encore car c'est, pour les nouveaux employeurs que la fédé a la volonté de lancer, un moyen de financer ceux-ci.

Peu de clubs ont en effet les reins assez solides pour s'offrir un entraineur à temps plein, il faut donc chercher un moyen pour l'occuper et faire une rentrée d'argent supplémentaire pour la structure.

Ce qui est une bonne chose pour tous les joueurs :
   plus d'offre = plus de concurrence = des prix tenus et des contenus de qualité.

Sans indiscrétion, combien ton stage t'as couté ( tout compris avec avion, hôtel...) ?

Je vois dans ta description du stage que tu as énormément travailler le physique, du coup, je me pose la question de l'utilité d'un tel stage, car le physique, tu peux le bosser partout, et pas forcément à l'autre bout de la planète...
Tu dis aussi que tu n'as pas appris de feinte, de fixation etc, donc est-ce que tu penses que techniquement tu as vraiment progressé au alors ce n'est "que" du physique?

Citation de: trace_of le 26 Septembre 2014, 12:11
Sans indiscrétion, combien ton stage t'as couté ( tout compris avec avion, hôtel...) ?

Je vois dans ta description du stage que tu as énormément travailler le physique, du coup, je me pose la question de l'utilité d'un tel stage, car le physique, tu peux le bosser partout, et pas forcément à l'autre bout de la planète...
Tu dis aussi que tu n'as pas appris de feinte, de fixation etc, donc est-ce que tu penses que techniquement tu as vraiment progressé au alors ce n'est "que" du physique?

De toutes façons c'est le type d’entrainement de beaucoup de pays asiatiques qui privilégient la vitesse du jeu et le volume d'entrainement que la technique. Surtout qu'a 15 ans ils sont déjà au top niveau technique ! :)

le prix annoncé sur le site d'un prestataire de ce genre de service est de 2500¤ les trois semaines, tout compris (donc avec le billet AR d'avion), ce qui reste convenable.

En France, certaines structures te permettront un volume d'entrainement semblable pour 4 à 500¤ la semaine.

Et quelle que soit le lieu, la réponse est la même : c'est avant tout le physique que tu travailleras et qui conditionnera ta capacité à encaisser les 30h de sport hebdomadaires!

Dans mon club, on fait un stage de 1 semaine (5 x 3 heures) et ça coûte le prix des volants  :amoureux: C'est pas du mauvais niveau vu que ça va de C à A.

Quand j'étais jeune, j'aurais aimé ce genre de stage à l'étranger, rien que pour l'ambiance et le dépaysement :)

"Les plumes, c'est la vie"


jimbelay Le 04 Octobre 2014, 01:54 #20 Dernière édition: 04 Octobre 2014, 01:59 par jimbelay
Je continue sur la lancée des offres françaises et d'argumenter sur notre beau pays qu'est la France.

Aller dans un stage oui. Faire du physique oui. Travailler la technique oui. Avoir un entraîneur oui. Rencontrer d'autres types de joueurs et joueuses oui.

Donc à chaque fois que j'ai le temps chaque année, je fais une semaine de stage de badminton à Briançon. En terme de dépaysement c'est magnifique. Je suis de Marseille et d'un seul coup avoir tout cet espace, cette fraîcheur, ces montagnes...

Le coût est de 500¤, des volants plumes, un hébergement et une restauration de qualité, un accès à une salle de sport/hammam, pas trop de joueurs afin d'avoir un travail qualitatif. Je l'ai fait et j'ai apprécié.

Ensuite, pour être honnête avec soi même, ce n'est pas un stage d'une semaine ou même d'un mois qui bouleverse notre jeu/technique. Autant faire face à une réalité. Si l'objectif d'un joueur est la progression le mieux est de miser sur un club capable de l'encadrer et de lui donner des moyens pour parvenir à ses fins.

Et là encore, il ne faut pas se leurrer. Avec nos licences à 100¤, un club ne peut pas engager un entraîneur. Et arrêter de penser subventions... Les subventions ne font/doivent pas faire partie du budget, elles sont là en SUPPLÉMENT. Car d'une année sur l'autre... tout simplement on peut vous les supprimer.

Imaginez que vous payez votre club 300¤ chacun et qui constitue véritablement votre base financière. Et non je pense pas que 300¤ soit cher pour pouvoir pratiquer un sport dans de BONNES conditions. Pour avoir un gymnase aux normes, des créneaux, un entraîneur à plein temps, des volants, des tenues, des tournois payés, une machine à volants (si vous en avez l'utilité) et des mini stages toute l'année.

C'est là le véritable travail de fond qui fera élever votre niveau de jeu.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Citation de: jimbelay le 04 Octobre 2014, 01:54
Je continue sur la lancée des offres françaises et d'argumenter sur notre beau pays qu'est la France.

Aller dans un stage oui. Faire du physique oui. Travailler la technique oui. Avoir un entraîneur oui. Rencontrer d'autres types de joueurs et joueuses oui.

Donc à chaque fois que j'ai le temps chaque année, je fais une semaine de stage de badminton à Briançon. En terme de dépaysement c'est magnifique. Je suis de Marseille et d'un seul coup avoir tout cet espace, cette fraîcheur, ces montagnes...

Le coût est de 500¤, des volants plumes, un hébergement et une restauration de qualité, un accès à une salle de sport/hammam, pas trop de joueurs afin d'avoir un travail qualitatif. Je l'ai fait et j'ai apprécié.

Ensuite, pour être honnête avec soi même, ce n'est pas un stage d'une semaine ou même d'un mois qui bouleverse notre jeu/technique. Autant faire face à une réalité. Si l'objectif d'un joueur est la progression le mieux est de miser sur un club capable de l'encadrer et de lui donner des moyens pour parvenir à ses fins.

Et là encore, il ne faut pas se leurrer. Avec nos licences à 100¤, un club ne peut pas engager un entraîneur. Et arrêter de penser subventions... Les subventions ne font/doivent pas faire partie du budget, elles sont là en SUPPLÉMENT. Car d'une année sur l'autre... tout simplement on peut vous les supprimer.

Imaginez que vous payez votre club 300¤ chacun et qui constitue véritablement votre base financière. Et non je pense pas que 300¤ soit cher pour pouvoir pratiquer un sport dans de BONNES conditions. Pour avoir un gymnase aux normes, des créneaux, un entraîneur à plein temps, des volants, des tenues, des tournois payés, une machine à volants (si vous en avez l'utilité) et des mini stages toute l'année.

C'est là le véritable travail de fond qui fera élever votre niveau de jeu.

Ah voilà un bien beau discours !!
Tu es dirigeant de club ? Parce que dire ça à un responsable de club ça a déjà été fait dans pas mal de région mais ils tirent assez vite la gueule :p
De toutes façons il est clair que si on veut développer le badminton en France il faut arrêter de payer des licences à 80 euros ^^

De toute façon faut arrêter : oui le bad n'est pas cher, mais il deviendra important lorsqu'on aura la même réflexion qu'au tennis. A savoir des licences a 500 (et on est pas dans les plus chères) euros l'année, des cours particuliers, des structures privées etc... Oui ça coute mais c'est une question de mentalité avant tout, simplement qu'au bad, les dirigeants veulent attirer de la masse, et les joueurs (la masse donc) ne veut pas payer sa licence chère.

C'est pas avec 150 euros l'année qu'on peut se donner les moyens de proposer un encadrement digne de ce nom (sauf gros club et c'est plus que 150 euros)... D'où le fait que dans la plupart des clubs avec un salarié, c'est un entraineur qui fait absolument tout, et pas de la meilleure des manières. Et surtout c'est pas individualisé, et ça reste light (une séance par semaine...).

Si les licences bad avait été au niveau de prix que tu annonces, je ne serais jamais entré dans un gymnase il y a quelques années et mes filles encore moins.

Du coup, je n'aurais jamais attrapé le virus pour devenir un de ces dirigeants que tu fustiges.

Force est de constater que, dans ma campagne, le bad n'est pas la raison d'être de nos licenciés.
Et, au delà du problème financier et/ou de créneau, si on proposait 3 séances encadrées par semaine elle rassemblerait moins de 8 joueurs en moyenne (sur 120 licenciés).

Hier, notre Codep a organisé une séance de reprise : 10¤, de 9h30 à 13h au centre du département : nous étions 9 sur 1500 licenciés...

On peut dire ce qu'on veut, peu de joueurs ont la culture de l'entrainement dans ce sport. Donc, les pauvres dirigeants obtus que nous sommes font d'abord qu'un grand nombre entrent dans les gymnases afin d'en fidéliser quelques uns grâce à la seule séance d'entrainement hebdomadaire qu'il accepte de suivre.

et pour revenir au tennis, le million de licencié annoncé par la fédé ne doit pas payer les 500¤ dont tu parles pour taper 4 fois par an dans une balle jaune!

Citation de: Jhenry73 le 06 Octobre 2014, 14:12
Si les licences bad avait été au niveau de prix que tu annonces, je ne serais jamais entré dans un gymnase il y a quelques années et mes filles encore moins.

Du coup, je n'aurais jamais attrapé le virus pour devenir un de ces dirigeants que tu fustiges.

Force est de constater que, dans ma campagne, le bad n'est pas la raison d'être de nos licenciés.
Et, au delà du problème financier et/ou de créneau, si on proposait 3 séances encadrées par semaine elle rassemblerait moins de 8 joueurs en moyenne (sur 120 licenciés).

Hier, notre Codep a organisé une séance de reprise : 10¤, de 9h30 à 13h au centre du département : nous étions 9 sur 1500 licenciés...

On peut dire ce qu'on veut, peu de joueurs ont la culture de l'entrainement dans ce sport. Donc, les pauvres dirigeants obtus que nous sommes font d'abord qu'un grand nombre entrent dans les gymnases afin d'en fidéliser quelques uns grâce à la seule séance d'entrainement hebdomadaire qu'il accepte de suivre.

et pour revenir au tennis, le million de licencié annoncé par la fédé ne doit pas payer les 500¤ dont tu parles pour taper 4 fois par an dans une balle jaune!

Je ne suis pas d'accord avec toi, combien de sport ont des licences à + de 200 euros et une flopée de licenciés ?

Un petit exemple : La gym, mes parents laissent mes petits frères à un prof 1 fois par semaine (45min) pour faire des galipettes et des roulades et ils paient 200 euros l'année.

Aujourd'hui la plupart des parents sont près à payer cher pour que leurs enfants pratiquent l'activité qu'ils désirent.

Ca tourne autour de combien pour les gros clubs en région Parisienne ou même en Province ? En Bretagne, ce doit être 120¤ max, à lire vos commentaires, ça l'air vraiment peu par rapport aux prix sur Paris.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

En Midi-Pyrénées, à Toulouse la licence la plus chère est 160 euros :)


l'argent ne dois pas être une fin en soi, juste un levier comme un autre.

Je ne dis pas qu'il y ait un lien de cause à effet mais en augmenter de 3¤ sa part et en voyant les effectifs stagner en 2013-2014, la part fédérale des licences n'a augmenté que d'environ 400 000¤ alors qu'une stagnation du prix et une augmentation de 10% du nombre de licenciés aurait eu le même effet.

Avoir une base de bénévole, quand c'est possible, pour encadrer les jeunes peut-être tout aussi efficace qu'employer un intervenant certes qualifié mais peu impliqué qui augmentera tes charges de 2000¤ sur la saison.

enfin, là, on sort + que carrément du topic....

Citation de: jimbelay le 04 Octobre 2014, 01:54

Et là encore, il ne faut pas se leurrer. Avec nos licences à 100¤, un club ne peut pas engager un entraîneur. Et arrêter de penser subventions... Les subventions ne font/doivent pas faire partie du budget, elles sont là en SUPPLÉMENT. Car d'une année sur l'autre... tout simplement on peut vous les supprimer.

Imaginez que vous payez votre club 300¤ chacun et qui constitue véritablement votre base financière. Et non je pense pas que 300¤ soit cher pour pouvoir pratiquer un sport dans de BONNES conditions. Pour avoir un gymnase aux normes, des créneaux, un entraîneur à plein temps, des volants, des tenues, des tournois payés, une machine à volants (si vous en avez l'utilité) et des mini stages toute l'année.

C'est là le véritable travail de fond qui fera élever votre niveau de jeu.

Ce sont justement les subventions qui permettent aux clubs de vivre. Et pas seulement au badminton, mais aussi dans les autres sport. Sans ces subventions les clubs ne proposerai pas grand chose à ces licenciés, surtout au badminton qui est un sport très cher (Prix des entraîneurs compétent du à leur rareté, volants).

A 300 euros la licence sans compter sur les subventions, tu n'aurais pas la base financière pour avoir tout ce que tu cites, on en serait très loin. Même les gros clubs où les cotisations qui approche les 300 euros pour les compétiteurs (entraîneur a temps plein) ne pourrait surement boucler leur budget sans les aides.