Volants plumes: meilleur rapport qualité/prix? - Page 10
Loader

Volants plumes: meilleur rapport qualité/prix?

Démarré par Velardinho, 23 Avril 2010, 09:48


Citation de: CharlesBad le 23 Novembre 2013, 09:03
Citation de:  KamizukiMerde, comment tu t'appelle, t'as quel niveau, tu joue quand ..? On va finir par se faire une réunion de Castelnau !

Faut se ramener avec un maillot Badmania et on va voir qui va venir vers nous ^^

Yop, moi aussi de Castelnau, je viens de reprendre il y a 3 semaines. ;)

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Excusez-moi de up, mais je voulais savoir pour les volants Yonex AS-50 qui sont apparement dans tout les tournois etc ...
Pour des personnes "normales" (pas les pros des pros quoi lol), ça tiendrait plusieurs set ou c'est quand même un set mais le volant ne perdent ses plumes ?

Salut !  ;)

Apparemment ils tiennent en effet longtemps et sont très souvent utilisés lors des tournois internationaux, mais delà à ce qu'ils tiennent un set entier je ne suis pas sûr, à moins que vous ne gagnez que des points en servant...  :D  :rolleyes:

Je suis allé consulter plusieurs sites et aucun d'entre eux ne dit combien de points peuvent tenir ces volants. En tout cas, ils tiennent plus que les volants d'entraînement alors si tes volants d'entraînement sont capables d'être joué pour 7 points, les AS-50 peut-être 12 je n'en sais rien.  :s:

Je suis sûr qu'Ivan et cie pourront mieux t'éclaircir stickman !  :idee:  ;)
Life is not bad, bad' is life

Difficile de dire combien de points ou de sets tiendra un volant. Il suffit de faire un bois et ton volant prendra un bon coup dans l'aile ...

Par contre on peut comparer la durée de vie entre 2 volants différents.
Et à ce petit jeu, les AS50 de chez Yonex sont de très très bonnes qualités mais il faut être prêt à y mettre le prix.
Je pense que tu peux tenir facilement un set avec si vous ne le changez pas à chaque plume légèrement abîmée.
A votre service :)

Ok merci pour vos réponses !
Parce que la différence énorme de prix doit venir de quelque part ...
J'en ai essayé deux/trois et il est vrai qu'ils finissent difficilement un looong set ou fait environ un set et demi.
Mais je voulais voir avec vous les pros :)
Je joue avec des RSL 4 et 3 mais ils ne tiennent vraiment pas longtemps ... Plus ça va, plus je suis deçu ! (Et plus je tape fort  :rolleyes: :hihihi: :hihihi:)

Taper fort abime peu les volants (ou alors très fort, et là c'est le liège qui se déforme).
Un copain a fait un match en tournoi avec des AS40, il tape fort, le match a duré longtemps, 3 sets serrés, et ils ont cramé 2 ou 3 volants max.

Mais comme déjà dit, un bon gros bois et le meilleur volant du monde explose sur une frappe!

Pour les AS50, c'est encore autre chose : le prix de l'exceptionnel.
Les meilleurs plumes, le meilleur liège, un tri unitaire sévère et, à ne pas négliger, ta contribution à tous les volants que Yonex offre sur les compétitions internationales.

et oui, ces volants à plus de 30¤ la boite sont mieux que des RSL4 presque 3 fois moins cher....

D'où la question du post : meilleur rapport qualité prix?

un petit up du sujet!   :D

Dans le nord d'après ce que j'ai pu comprendre toutes les compétitions seront en plumes.
j'ai donc plusieurs questions :
tout d'abord quelle vitesse de volant? 77 / 78 ?

on va être plusieurs à se mettre sérieusement aux plumes dans le club, on voudrait donc se faire un prix de gros  :D
quels volants pour l'entrainement et quels volants pour la compétition?

Est ce qu'il y a des offres chez badmania justement pour les clubs?

Salut GregPlouv,

La vitesse des volants ne dépend pas de la région mais plutôt de la période de l'année. En hiver, il vaut mieux jouer avec des vitesses 78 car ils sont plus adaptés à des températures froides (plus de pénétration dans l'air). en été, il faut à l'inverse privilégier des volants plus lents en 77, car la chaleur accélère les volants !

La notion de volants compétition et entraînement est toute relative. Un volant cher va tenir beaucoup plus longtemps qu'un volant bas-de-gamme, et va donc être l'un dans l'autre presque aussi économique !

Pour les offres clubs, nous faisons des propositions de partenariat en effet. Pour les petits groupes de joueurs, il faudra plutôt regarder des prix de gros sur nos fiches produits ! (généralement, à partir de 10 et de 40 ou 50 tubes pour un prix spécial). Tu peux contacter notre service commercial à info[at]badmania.fr pour une proposition club :)
Category Manager Europe - adidas badminton