Avis sur raquettes Yonex
Loader

Avis sur raquettes Yonex

Démarré par BadAngkor, 15 Décembre 2009, 11:41

Sujet déplacé le mardi 15 décembre 2009 : 20:51

Bonjour les Badistes,

Mon épouse et moi, commençons à pratiquer le badminton depuis seulement un trimestre, nous adorons pour ce sport et décidons de commander 2 raquettes Yonex pour investissement durable :

Arc Saber 10   pour elle
AT 900 Power  pour lui

Qu'en pensez-vous du choix sachant qu'on ne fait pas encore de compétition en attendant de trouver un club à la prochaine rentrée dans Paris !

Merci d'avance de vos commentaires
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Si tu veux mon avis, ces raquettes ne sont pas adaptées du tout à la pratique de joueurs de badminton qui commencent à pratiquer.
Avec ces raquettes vous risquez de vous faire mal et de ne pas prendre de plaisir à jouer.

Je vous conseillerais plutôt de partir sur des modèles moins rigides, comme les raquettes arcsaber9, arcsaber7, nanospeed7700 ou armortec600.

;)

Merci pour les conseils, je pense plus d'opter l'AS 9 pour mon épouse et en plus moins chère que la 10

Et pour le mari, je conseille aussi une autre que l'AT 900 P... ::)
Drogué du bad....

Je partirai aussi sur une 7700 pour monsieur et une AS9, toutes les filles de niveau de mon club jouent avec cette dernière. Dans notre club majoritairement composé d'asiatiques tout le monde a des raquette haut de gamme des loisirs aux compétiteurs. Je t'avoue que j'ai une arcsaber 10 dans mon sac donc je ne me sers jamais de peur de me faire mal à l'épaule.

Citation de:  KilEt pour le mari, je conseille aussi une autre que l'AT 900 P... ::)

Alors, je vais suivre vos conseils, je vais commander à papa Noël :

AS 9 pour Madame
Nano 7 700 pour Monsieur

Merci encore de votre aide, c'est pratique comme site et il y a une réelle solidarité entre Badistes !

Citation de:  DenshaJe partirai aussi sur une 7700 pour monsieur et une AS9, toutes les filles de niveau de mon club jouent avec cette dernière. Dans notre club majoritairement composé d'asiatiques tout le monde a des raquette haut de gamme des loisirs aux compétiteurs. Je t'avoue que j'ai une arcsaber 10 dans mon sac donc je ne me sers jamais de peur de me faire mal à l'épaule.

Merci pour les conseils, en fait, je suis un faux débutant puisqu'hier soir, j'ai battu en entrainement un D4 (Peut-être n'a-t-il pas joué sérieusement ?), mais j'avais des difficultés à dégager au fond du cours avec ma vieille Yonex qu'on n'en fait plus.

Est-ce que la Nano 7700 pourrait corriger ce défaut ?

La 7700 est une raquette haut de gamme, c'est vraiment une très bonne raquette.
Cependant, si tu souhaites gagner un peu en puissance, sur tes dégagements par exemple, peut-être serait-il intéressant de partir sur une raquette avec un peu plus de poids en tête, comme une arcsaber7.
Tout dépend combien il te manque en longueur.

Merci Maxime

Je suis très séduit par ton premier conseil : 7700, il faut dire que je joue actuellement avec une Yonex qui date depuis 15 ans alors très lourde et rigide.

Est-ce que la AS7 facilite les smashs vue que sa tête est un peu lourde ?

Oui, un peu plus de poids en tête t'aidera sur tes smashs, mais te fera peut-être perdre un peu en maniabilité.

Maintenant j'hésite entre N7700 et AS7 et c'est vrai que la AS7 aide pour les smashes me conviendrait plus.

En tous les cas, merci pour les conseils sans quoi j'aurais précipité mon choix sur les AT9000P

Bonsoir tout le monde,

Heureusement que les badmaniacs sont là, parce que la AC10 dans les mains de madame ça aurait fait mal :D

BadAngkor, peut être que je me trompe, mais j'ai cru lire que tu étais en région parisienne, j'y suis aussi, et j'ai une ArcSaber 7, je pourrais éventuellement te la faire essayer si tu veux ^^"

Edité jeudi 17 décembre 2009 : 21:21 par shamway

ça c'est gentil, mais pour une simple raquette, je ne crois pas qu'il soit nécessaire, mais tu me conseillerais la même AS7 et es-tu content de cette raquette ?

Merci encore, c'est vraiment gentil de ta part

Que ce soit la 7700 ou l'arc saber 7 je pense que tu es sûr de pas te tromper elles sont très bien toutes les deux et pas trop dures à jouer mais jte conseillerais quand même la 7700 ^^
Vu que vous débutez jtaurais quand même conseiller des raquettes moins haut de gamme mais vous c'est toi qui vois ^^

Edité jeudi 17 décembre 2009 : 22:33 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

"Une simple raquette" C'est quand meme 1XX€ ! xD

Merci, mais suis un faux débutant

Citation de:  Onche"Une simple raquette" C'est quand meme 1XX€ ! xD

C'est vrai que ça coute une centaine d'Euros, mais aujourd'hui avec 100 Euros, tu ne fais pas grande chose avec, un bon resto pour 2 et après il faudra dépenser pour perdre des kilos

Apparemment mon épouse n'aime pas la AS9, la AS7 lui conviendrait ? Et je prendrai la Nano 7700 pour faire différent