yonex laquelle choisir
Loader

yonex laquelle choisir

Démarré par regmugen, 13 Décembre 2009, 16:25

Bonjour à tous les badistes.

Je viens juste de m'inscrire sur ce site que je trouve très bien autant pour les débutants que pour les accros que nous sommes  et il met  pafaitement en avant ce beau sport que nous pratiquons tous.
Je pratique le badminton depuis maintenant 13 ans (ai commencé jeune lassé par le foot lol) et aujourd'hui je me réfère à vous pour me conseiller dans le choix d'une éventuelle nouvelle raquette, le cadre de l'actuelle (une iso 30 df de 2ans maintenant) étant tordu et le cordage pas loin de passer l'arme à gauche.
j'ai toujours evolué avec des yonex iso depuis le début (je ne compte pas les raquettes décathlon de mes 8 ans lol) et je n'ai jamais vraiment voulu mettre plus de 60€ dans une raquette.
Je suis aggresif sur le terrain je ne perds pas une occasion d'attaquer et les années m'ont permis d'avoir une bonne lecture du jeu. Je penche donc pour une armortec 250 mais j'ai peur d'être deçu devrais-je me rabattre sur une iso alpha qui ne serait que le cran supérieur à mon iso 30 actuelle?

Edité dimanche 13 décembre 2009 : 18:03 par shamway
En mouvement, soyez rapide comme le vent . En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.

Pardon j'ai oublié de préciser que je tape très fort et pas de difficulté à amortir.
Par ailleurs qu'elles sont les vrais ameliorations de la iso 30 df à la iso alpha?

Merci à tous.

Edité dimanche 13 décembre 2009 : 18:04 par shamway
En mouvement, soyez rapide comme le vent . En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.

Waw, tu jouais avec une raquette en alu depuis deux ans ? C'est pas forcément très indiqué mais si tu y trouvais ton compte ! Pour le coup à peu près n'importe quelle raquette sera + haut de gamme que ton iso. Tu veux vraiment rester sur Yonex ?

Si tu veux mon avis, l'armortec250 est vraiment un gros cran au dessus de ton ancienne raquette. Comme tu as l'air d'en prendre soin, je pense que ce n'est pas un énorme investissement par rapport au plaisir que tu vas prendre à jouer avec cette nouvelle raquette.

Prend nimporte quoi d'autre lol, ma soeur a l'iso 30 df je jouais avec il fut un temps je la trouve horrible lol. L'amortec 250 est très bien ^^
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Donc vous me conseillez plus ou moins l'armortec plutot que l'iso. Mes smashes sont déjà très rapides si je peux encore bénéficier d'un léger gain de puissance ce serait armortec mais j'ai peur de perde la précision que j'avais (je vous accorde que l'iso 30 est vraiment nulle comme raquette mais je m'y étais habitué et les gestes je les ai, pour ça pas de difficulté).
par ailleurs niveau résistance est ce qu'elle sont toutes les 2 du même gabarit (y'a quand même des fous qui font du contact de raquette dans mon club lol) et si l'armortec est meilleure sur tous les points alors je pense que je dois foncer.

Citation de:  psychopatrickWaw, tu jouais avec une raquette en alu depuis deux ans ? C'est pas forcément très indiqué mais si tu y trouvais ton compte ! Pour le coup à peu près n'importe quelle raquette sera + haut de gamme que ton iso. Tu veux vraiment rester sur Yonex ?

désolé pour le double post lol  mais ouè j'ai vraiment commencé avec cette marque et jamais déçu jusqu'à présent je ne jure donc que par ça.

mets les accents et les cédilles s'il te plait! ;)

Edité lundi 14 décembre 2009 : 08:22 par shamway

Heu, si tu montes en gamme et que tu pars sur du graphite, il faut faire du bad avec ta raquette, et pas du hockey sur gazon.

Edité dimanche 13 décembre 2009 : 23:49 par maxime

bien sur lol mais ce que je voulais dire c'est que y'a pas mal de sales fous qui ne font guère attention à leur raquette et en double ça tape parfois avec les coéquipiers.
donc sur tout les points l'armortec 250  me sera d'avantage bénéfique que l'iso alpha?

Edité lundi 14 décembre 2009 : 13:43 par shamway

Je te confirme bien que l'armortec250 est au dessus de l'iso alpha, surtout si tu aimes smasher ;)

Je préfère te prévenir, l'at250 a un gros poids en tête bien marqué!
Après, elle a un joli manque de précision à faible tension, je te conseille de passer à une tension de 11 kg si tu casses ton cordage. Niveau puissance, elle est bien, par contre les amortis, c'est autre chose ^^

Edité lundi 14 décembre 2009 : 17:08 par shamway

Pourquoi ne pas essayer l'armortec 700 ancien modèle :-)
La plupart des meilleurs joueurs ont joué avec cette superbe raquette ^^
Asian forever

c'est quoi la différence entre l'ancienne et la nouvelle version ?

ouach je rentre tout juste de l'entraînement et j'ai joué avec une armortec 150.
niveau smash rien à dire par contre c'est vrai que les amortis étaient beaucoup moins précis et vraiment surpris par le poids en tête ça m'empêchait de faire des mouvements très rapides sur le revers (les backhand smash la misère) mais j'arrive tout de même au même résultat sur les smashes avec l'iso pourrie que j'ai lol ce doit être une question d'habitude.
quel choix cornélien....
et si je devais choisir armortec  dans les tranches de prix que je me suis fixés la 250 et la 50 sont pareilles mai quele difference ya t'il entre ces 2 raquettes? merci

Edité lundi 14 décembre 2009 : 22:41 par shamway

Edité lundi 14 décembre 2009 : 23:07 par regmugen

oyé oyé j'abandonne l'idée de prendre une armortec j'ai encore essayé hier soir et ça ne correspond pas à mon type de jeu explosif. Comme mon actuelle est une semi-rigide en poids neutre  je retrouve les mêmes caractéristiques dans 2 raquettes :  la iso alpha et la AS7 et je me demande de plus en plus si je ne veux pas casser la tirelire pour m'offrir la AS7 (si il y en a qui jouent avec, confirmez-moi bien que son poids est neutre et pas en tête). Sinon ben tampis  iso alpha....

Edité vendredi 18 décembre 2009 : 17:42 par shamway

Je te confirme bien que l'arcsaber7 est équilibrée neutre et pas en tête ;)
Si tu cherches une raquette maniable, tu as également la power helix5000, qui n'est pas trop chère et très maniable ;)

power helix?conais pas lol  jpense jvais rester sur yonex  jvais juste attendre que le grand froid passe et zouuu jla commande sur le site.
Encore merci pour vos conseils je crois avoir enfin fais mon choix.