Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par nataf67, 05 Décembre 2009, 13:17

Bonjours à tous,

Comme le dit le titre du message, je suis à la recherche d'une nouvelle raquette, je jouais depuis 1 an sur une yonex AT700 cordée à 11kg qui a malheureusement cassé ( on a pris le même volant en double...) du coup je me retrouve en dépanage sur ma vieille yonex slim 10 pour ceux qui connaissent, pas vraiment les même caractéristiques...

je me dis que c'est l'occasion d'essayer autre chose, toujours en restant chez Yonex que j'aime beaucoup, plusieurs modèles me font de l'oeil, l'arc saber 10, la série AT 900 P ou T, la nano 9900 ou alors tout simplement reprendre une AT 700...

j'attends vos avis avec impatience, merci d'avance et bonne journée :)

Nat,

Edité samedi 05 décembre 2009 : 13:50 par shamway

Hello !

Parmis les 5 modèles que tu cites, 3 sont rigides avec un poids en tête (AS10, AT900P, AT700) et les 2 autres rigides avec un poids plutôt neutre (AT900T, NS9900), donc si tu te sentais bien avec ta AT700, le mieux serait d'en reprendre une ;). Pour les autres raquettes, je pourrais dire que l'AS10 c'est une AT700 en plus accessible (moins rigide, poids un peu moins en tête), par contre je n'ai pas essayé l'AT900P assez longtemps pour pouvoir la comparer.

Quant aux deux autres raquettes, c'est de l'extra rigide pour la NS9900 (excellente pour le simple et le double) et du rigide pour l'AT900T (très bien pour le double). Par contre, pour le simple, j'ai trouvé que l'AT900T manquait de puissance, mais c'est une raquette très maniable (comme la NS9900).

Donc si tu es plus tenté par une raquette avec un poids neutre, je te conseillerai la NS9900. Sinon si tu kiffais la AT700, repars sur une autre AT700, ou si tu veux changer, AS10.
Yonex Duora 8XP

salut je t'ai envoyé un mp, à plus
chirigamii

merci pour ta réponse rapide, le mieux serait peut être de tester une AS10, maintenant, j'ai un peu peur de la différence de poids, l'AS10 étant apparement plus lourde...

Je ne suis pas d'accord avec toi, je possède une AT700 depuis plusieurs mois, et j'ai pu tester plusieurs fois une AS10, et je confirme que l'AS10 paraît plus légère que l'AT700. Après tu as raison, le mieux est d'essayer ! ;)
Yonex Duora 8XP

ok, je n'ai encore jamais testé d' AS10 pour le moment, j'en ai eu une en main, une fois ... pour le poids, je ne fais référence qu'aux fiches techniques trouvées sur le net, si elle te parait plus légère, ce n'est que du bonheur.

Si ton AT700 te lâchais, tu partirais sur une AS10 ?

Edité samedi 05 décembre 2009 : 15:39 par shamway

moi j'attend les miennes d'AS10 :):)

ah, tu l'as donc téstée aussi ? qu'en penses tu par rapport à une AT700?

non j'ai pas testé^^
j'avais les AS7 c'est la seule yonex que j'ai eu^^

ah ok lol et bien tu me tiendras au courant quand tu l'auras testée ;)

Edité samedi 05 décembre 2009 : 15:40 par shamway

ouai mais ce sera pas avant la semaine prochaine^^

ca roule de toute façon, je ne pense pas acheter dans la semaine, je vais pas lacher 170 euros sans être sur de ce que je fais lol enfin... je connais quelqu'un qui a une AS10 donc pourquoi pas !!

Citation de:  nataf67ok, je n'ai encore jamais testé d' AS10 pour le moment, j'en ai eu une en main, une fois ... pour le poids, je ne fais référence qu'aux fiches techniques trouvées sur le net, si elle te parait plus légère, ce n'est que du bonheur.

Si ton AT700 te lâchais, tu partirais sur une AS10 ?

Non, je la trouve trop chère pour l'instant, je pense que je repartirais sur une AT700
Yonex Duora 8XP

ouai tellement chère que j'en ai achetée 2^^
ça fait mal au compte mais bon!!

Edité samedi 05 décembre 2009 : 21:36 par shamway

ok, ce n'est donc qu'une question de moyens alors ?

tu en achètes 2?? et bien, tu as intérêt à être sûr de toi lol

Edité samedi 05 décembre 2009 : 21:36 par shamway