Blessures jambe et talon d'achille
Loader

Blessures jambe et talon d'achille

Démarré par Densha, 30 Novembre 2009, 22:29

Bonsoir,

je me présente, je m'appelle Gilles, pris de passion récemment pour le Badminton je me suis mis à m'entraîner de plus en plus dans le but de faire de la compétition et devenir plus fort.

Ces dernières semaines mon investissement a augmenté, dans le sens matériel et fréquence d'entrâinement.

Je suis passé à une fréquence qui va de 10 à 15 h par semaine, je pense avoir vraiment forcé en y allant 15h par semaine, de plus j'ai changé de chaussures autant de facteurs qui d'après certaines sources ont contribué à l'apparition de certaines douleurs.

Je me dis que je devrais passer pour taper comme ça sans faire de match, mais l'envie est trop forte.

Les douleurs se situent en haut de la cuisse vers le bassin, et sur le talon droit. Je pense notemment à des tendinites. Les douleurs sont plutôt minimes, mais j'ai peur qu'elles s'aggravent.
J'essaie de prendre des anti inflammatoires, de l'eau et des légumes comme me l'ont recommandé certains sites et un ami interne en médecine.

Désolé d'avoir raconté un peu ma vie mais c'est pour situer le contexte. J'aimerai vos avis et vos conseils, devrais-je aller au gymnase continuer à jouer, dois-je me reposer ? (c'est trop dur de pas toucher ni un volant ni une raquette :()

Merci, d'avance.

Tu as peut être de mauvaises habitudes/attitudes dans le jeu qui font trop/mal travailler tes ligaments/tendons. Revois tes déplacements, les chocs sont peut être trop brutaux de part ton style de jeu, on est sensé être en suspension sur la pointe des pieds quasiment tout le temps de jeu, donc une douleur au tendon d'Achille est bizarre...:reflechi:
Une kinée est demandée en consultation s'il vous plait #supermans# (y'a pas le smiley de Wonderwoman :confus: )

Edité mardi 01 décembre 2009 : 18:57 par shamway

Shamway i fait des faaaaautes :bigeek: ^^ des?

Edité mardi 01 décembre 2009 : 18:57 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je pense aussi, tu as probablement raison. Mes déplacements craignent de toutes façons je débute. Je cours sur toutes les balles, physiquement je peux les atteindre et je vais les chercher donnant du fil à retordre à ce niveau. Mais c'est brutal car je suis souvent en retard, ça s'améliore mais bon. Merci de ta réponse, demain il y a entraînement compétition, c'est plutôt violent je devrais juste aller taper quelques balles et sécher les exos qui font appels à mes jambes.

Sinon j'ai remarqué, ça doit être ma façon de jump smash et de feinter le regard en dégagement car je ne suis pas sur de rester bien droit, je pense que le haut de mon corps tourne un peu.

merci de ta réponse en tout cas :D

Tu as quel age Densha ?
Ce que je peux te conseiller c'est de te prendre une semaine de repos, et de faire une ou deux sorties à vélo ou en piscine à la place du bad, la semaine suivante ça ira certainement mieux.
Si tu veux progresser vite, la meilleure chose à faire c'est de commencer par éviter les blessures.

j'ai 24 ans, je peux aller taper vite fait sans bouger genre une heure ? prendre ma dose de badminton, le scooter c'est bon ? pour l'exercice à la place du vélo ? (je plaisante)

Oui taper dans le volant sans bouger il n'a pas de problème à mon avis ;)
Ou sinon tu fais des baballes avec une jolie débutante, tu seras certain de ne pas aggraver la situation, et tu n'iras pas au bad pour rien ;)

ok merci je vais essayer de suivre tes conseils =)

salutations densha, je vais peut être t'apporter un éclaircissement sur ta mysterieuse blessure !

Je fait du badminton dès que je peux j'aime bien jouer tout le temps et je m'entraine 3 fois par semaine en plus des compétitions le week end (quand c'est possible), à côté de ça il m'arrive d'entretenir la forme en faisant un peu de course à pieds (notam. lors de la prepa. physique) et pour le coeur je fais du vélo de route quand l'envie me prend.
Tout ça a fait qu'au bout d'un moment j'ai ressenti une douleur continue mais pas insupportable dans le tendon achilien, je suis alors parti demander conseil au medecin, l'envie de jouer étant trop forte !

Bilan ; go to echographie tu tendon achilléen qui n'a pas révélé de blessure grave mais juste une inflamation du tendon achilléen et sur conseil du medecin et du gars du labo d'écho j'ai pris 2 petites semaines au chaud sans faire de sport.
Pour les connaisseurs ça s'appelle une "bursite" je ne sais pas si l'orthographe est correcte et pour le traitement il fallait appliquer 2 à 3 fois par jour un gel sur la zone enflamée ( du flector pour moi ) .

Voili vouilou tout ça pour dire qu'une pose s'impose pour éviter de bien mauvaises surprises

badiction, médecin officieux de badmania :)

Edité mardi 01 décembre 2009 : 13:55 par baDictiOn

Edité mardi 01 décembre 2009 : 19:04 par shamway

merci pour l'éclaircissement, mais rester sans jouer au badminton c'est duuur !

oui c vrai, maintenant c toi qui voit, tu vas jouer bléssé et aggraver la situation, de plus tu ne pourras pas être à ton meilleur niveau ou tu te prends 2 semaines pour repartir à 100%, pour moi le choix a été vite fait.

Edité mardi 01 décembre 2009 : 19:05 par shamway

Attention les maux et les médicaments de l'un ne sont pas obligatoirement les mêmes que pour son voisin! Consulter un médecin! ;)

Citation de:  maximeOui taper dans le volant sans bouger il n'a pas de problème à mon avis ;)
Ou sinon tu fais des baballes avec une jolie débutante, tu seras certain de ne pas aggraver la situation, et tu n'iras pas au bad pour rien ;)

Héhé ça sent le vécu ça ! ;)

Sympa comme solution, je vote pour ! :)

bon je suis désolé mes coaches, mais j'ai craqué la meilleure solution est tout simplement de pas entrer dans le gymnase, c'est pire qu'une secte une fois rentrée tu es forcément tenté.
J'ai réussi à refuser la première fois mais pas la deuxième. J'ai fait l'entraînement qui était vraiment sympa, du simple en 7 points le gagnant reste et les autres changent de terrain (pas vraiment montante descendante), après du double ^^ J'ai bien joué, je n'ai plus la douleur au talon par contre celle à la cuisse je la traîne depuis presque 2 semaines, ça fait pas trop mal mais bon j'ai quand même peur.
Je fais attention à ce que je mange, je bois beaucoup d'eau je m'étire un peu et je prends de l'eau gazeuse. Je prends également des dolipranes à chaque repas comme me l'a conseillé un pote interne en médecine que j'ai consulté.

De toutes façons jeudi il y a interclub, samedi je sors au musée il reste que vendredi qui peut me tenter :D

Heu doliprane fais gaffe de pas trop en prendre tu vas t'accoutumer et avoir des maux d'estomac à force ( si je dis pas de conneries ^^' )
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...