Tous les cordages avec lesquels j'ai joué + impres
Loader

Tous les cordages avec lesquels j'ai joué + impres

Démarré par Kil, 27 Novembre 2009, 17:24

Bonjour j'ai pensé que ça serait sympa de parler des cordages entre badmaniacs, je vais vous parler de tous les cordages que j'ai testé avec mes impressions, si tout le monde pouvait en faire autant, ça ferait un bon sujet de discussion ! ;)

YONEX BG 65 : 0.70mm.  Classique, un bon compromis sensation/durée ! Le problème c'est que la tension avec ce cordage ne reste pas longtemps. :(

YONEX BG65Ti : 0.70mm. Sensation différente du BG 65, plus lisse, plus rigide, plus agréable pour les amateurs de planches à pain ! Personnellement, j'aime moins que le BG 65 mais comparé à ce dernier, il supporte mieux les tensions (c'était à peu près toujours la même après 2 mois).

ASHAWAY Power Gut 65 : 0.70mm. Le cordage le plus étrange avec lequel j'ai jamais joué ! Sensation très étrange, idéal au filet car TRÈS RIGIDE ! Les amateurs de planches à pain et de sensations étranges seront comblés avec ce cordage ! Assez résistant.

YONEX Nanogy 95: 0.69mm. Si on cherche un compromis durée/sensation, c'est le meilleur pour moi ! Durée de vie égale à celle du BG 65 pour de meilleures accroches et de meilleures sensations !

YONEX BG80: 0.68mm. Personnellement je n'ai pas trop aimé ! Je sais qu'il est très apprécié par les joueurs de top niveau cependant. Sinon niveau résistance c'est très bon pour un 0.68 !

BABOLAT HB Micro : 0.67mm. EXCELLENT TOUCHER !! Accroche incroyable, des sensations impressionnantes mais une des durées de vie des plus faibles ! :(

YONEX BG85: 0.67mm. DU PUR BONHEUR !!! Encore meilleur que le HB Micro !!! Quasi-introuvable en France par contre. Il est assez rigide, il accroche encore plus que le HB Micro mais a à peu près la même durée de vie. :(

ASHAWAY Power Gut 66: 0.66mm. Très bon toucher ! Un bon haut de gamme et a une plutôt bonne durée de vie pour un 0.66mm.

YONEX BG66: 0.66mm : LE BONHEUR A L'ÉTAT PUR !!! Sensation similaire au BG 85, un peu plus souple et une accroche incroyable !! Cependant c'est un cordage qui casse plus vite que son ombre !!! Pour jouer avec, il faut avoir un gros budget cordage ! Introuvable en France.

Edité vendredi 27 novembre 2009 : 17:52 par shamway
Drogué du bad....

d'autres joueurs ayant testés autant (ou pas loin) de cordages pourraient faire un retour ?

Je me demande surtout si ça vaut le coup de prendre du BG 65 TI au lieu du BG 65....

Edité jeudi 03 décembre 2009 : 21:32 par shamway
Brute !

Tout dépend si tu casses souvent ton BG65! Le titane est "juste" là pour renforcer le cordage...

Figure-toi que non... Comme tout le monde, je pensais que c'était le cas mais hélas non ! Au lieu de ça, il était plus fragile ! Le magasin où je fais recorder mes raquettes est repassé au BG 65 après avoir vu que de nombreux BG65Ti cassés très rapidement.... Je pense que cela s'explique par sa rigidité !
Drogué du bad....

Alors ils ont choisi le titane pour sa légèreté? :reflechi:
Maxime au secours! ;)

Salut !

Je veux bien donner mon avis mais ce sera court.

Je n'ai jamais testé que deux cordages en deux ans, le bg65 "normal" et le head sp 69 car j'ai acheté une raquette head en février 2009.

Je trouve le head plus fragile que le bg65 car il n'a tenu que quatre mois à la tension d'origine, c'est peu je trouve.

Le yonex bg 65 est selon moi plus solide mais aussi plus agréable à jouer, ça se joue à peu de choses, de toute façon je n'ai pas le niveau nécessaire pour analyser les différences entre les deux correctement mais je trouve juste le touché avec le bg65 un poil plus agréable, c'est tout.

Attention je ne dis pas que le sp69 est un mauvais cordage, pas du tout, je m'en accomode très bien, demain j'achète une head et bien je laisse le cordage d'origine, sp69 la plupart du temps, jusqu'à ce qu'il casse mais ensuite je le remplace surement par un bg 65 ;)

Voila tout ce que je peux dire sur les cordages, je sais c'est peu mais c'est tout ce que j'ai testé pour l'instant, je peux faire un an avec un cordage donc...

++

Edité samedi 12 décembre 2009 : 23:49 par altheran

Edité samedi 12 décembre 2009 : 23:50 par altheran

Un cordage plus gros que le hyperbraid hi life à conseiller lol ? J'ai un pote qui casse toutes les 3 semaines il en a un peu marre lol mais il décentre beaucoup et il a une frappe énorme aussi
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Conseille-lui de d'abord régler sa frappe au lieu de vouloir frapper fort, mon cousin joue exactement pareil et casse tout le temps aussi... Parce que s'il casse tout le temps ce cordage là, il est desespéré ton ami !

Edité lundi 14 décembre 2009 : 21:40 par Kil
Drogué du bad....

Salut à tous !

J'ai eu un retour mardi à propos d'un cordage donc j'en fait profiter la communauté :)

Ca concerne le "nouveau" yonex bg80.

En comparaison avec le bg65, le bg80 est sensiblement plus fragile, il n'est pas du tout recommandé pour les "cogneurs".

Par contre, il apporte de très bonnes sensations.

De ce fait, il a un bon rapport qualité/prix pour les joueurs qui sont polyvalents/défenseurs.

Mais pour le peu que l'on ait une bonne vitesse de bras et que l'on ait l'habitude de smatcher souvent, le bg65 est un meilleur choix car un cran au dessus au niveau de la durée de vie !

Voila :)

Edité jeudi 21 janvier 2010 : 16:15 par shamway

On voit vraiment la différence de puissance qu'apporte une grosse jauge par rapport à une petite jauge ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

en fait c'est plutot le contraire, + la jauge est petite + il y a de repulsion

j'avais pas vu ce message je savais pas merci... mais donc un cordage avec une jauge plus fine est meilleur en tout point que ce soit niveau puissance/contrôle/accroche/sensation qu'une grosse jauge ? La seule différence c'est que la jauge plus fine va casser plus vite c'est tout ?

Edité mercredi 10 février 2010 : 21:23 par onizuka110

Exactement. Mais fie toi à la marque d'abord avant d'acheter un cordage fin les yeux fermés. ;)

Edité mercredi 10 février 2010 : 22:35 par Kil
Drogué du bad....

J'ai pas une très grosse frappe donc je peux me permettre un cordage fin logiquement ? Sinon j'avais pensé à l'hyperbraid micro, le bg66, le bg80 ou le bg85 tu peux me conseillerais lequel ? :)
Sinon ce genre de cordage sont pleinement exploités à haute tension non ? Ce serait pour le tendre à 9.5 kg / 10kg ...