Tous les cordages avec lesquels j'ai joué + impres - Page 2
Loader

Tous les cordages avec lesquels j'ai joué + impres

Démarré par Kil, 27 Novembre 2009, 17:24

Salut !

Je n'ai pas entendu parler de contre-indications à poser un cordage fin à une tension "faible".

Au contraire, par exemple Yonex recommande de diminuer la tension de 5 à 10% lorsque l'on pose du bg80, par rapport à quoi ? Je n'en sais rien mais je pense que c'est par rapport aux autres cordages de la marque vendus en France, c'est à dire bg65 et nanogy 95 essentiellement.

Et selon moi c'est logique de tendre moins fort un cordage fin car plus il est tendu et plus il casse vite donc en fait avec une petite frappe et une "faible" tension, tu es tout bon pour un cordage fin :).

++

oki merci!

Sinon de bons retours sur un cordage fin ? Lequel on pourrait me conseiller alors ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

En France, on ne trouve pas de BG 66, ni de BG 85. Je te conseille le HB Micro ou le Power Gut 66 de Ashaway.

Sinon pour le BG 80, je suis un des rares à peu aimer, mais tout le monde autour de moi l'adore, donc voilà. :)
Drogué du bad....

J'hésite entre le BG80 et le HB micro, je verrai quand je demanderai le cordage merci pour les infos!
Sinon le hb micro est à 0,67 et le BG80 est à 0,68 ça change grand chose ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Citation de:  KilExactement. Mais fie toi à la marque d'abord avant d'acheter un cordage fin les yeux fermés. ;)

Edité mercredi 10 février 2010 : 22:35 par Kil

Voila tout est dit, BG80 ou HB MICRO ?

Tout dépend de tes affinités en matière de cordage, Babo et Yonex font tous deux de très bons cordages !

Si tu jouais avec du Babo et que tu aimais bien alors prends du HB MICRO et inversement.

On dit que les cordages Babo accrochent plus (pour les effets) mais qu'ils sont moins orientés puissance et vitesse que les cordages Yonex.... Rien de mieux que de tester...

++

Edité vendredi 12 février 2010 : 13:00 par altheran

J'ai joué avec l'hyperbraid et j'ai trouvé que ça accrochait plus que le bg65 mais niveau puissance et surtout feeling j'ai pas trouvé ça top :s
Après mon cordage actuel est le nanogy95 et la première fois que jl'ai essayé j'ai trouvé le toucher énorme, après la puissance je sais pas c'est pareil que le bg 65 jpense, rien d'exceptionnel...
Donc je crois que je vais partir sur du bg 80 pour voir ce que ça donne merci des conseils ^^

Personnellement, je suis passé du BG 80 au HB Micro, j'ai tout de suite vu la différence ! C'était un contraste montre pour moi :
+ d'accroche.
+ de sensations.
+ de frappe !

Je recommanderais le HB Micro en premier mais ce n'est qu'un avis personnel.
Drogué du bad....

Lol moi jpensais partir sur du HB micro mais si je me fie à l'hyperbraid normal ... Je sais paaaaas ><
Mais t'aimes pas le bg 80 aussi donc je sais pas lol. Je vais quand même partir sur du bg80 de toute façon je passerai sur de l'hb micro si ça me plait pas

Ne te fie pas à l'hyberbraid normal, il y a un contraste montre entre le micro et le normal !
Drogué du bad....

Sinon ces deux cordages ils coutent combien ?

Vu qu'on va dans le même magasin, les deux sont à 24 € avec la pose.
Drogué du bad....

HB=Hyperbraid????

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

:yes:

salut a tous ,

je viens de parcourir ce post riche en opinion sa fait plaisir ;) et j aimerai une petite precision j'ai un niveau D4 c'essta dire tout petit et je joue a evec du NBG95 a 11.5 et  avec un peu du bg65 tendu a 10.5 mais que rarement mailleure sensation avec le NBG95 et la je viens d acheter du Bg80 pour teste par contre je voulais savoir a combien il faudrai que je le tend ? 11.5 ou un peu au dessus sachant que j adore avoir un bon touché et un bruit aigue :) voila merci de vos reponses
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Salut tekyo, 11.5 c'est déjà une très belle tension, je te déconseille de monter encore pour le moment ;)