choix de raquette
Loader

choix de raquette

Démarré par FoUdUbAd, 16 Novembre 2009, 19:13

bonjour, je suis sur ce site depuis un petit bout et je regarde pour une nouvelle raquette j'hésite entre la nanospeed 4500, l'armortec 500 ou peu être l'arsaber 7.

Sachant que je manque un peu de puissance et que je cherche de la précision sans trop perdre de manœuvrabilité.

Je suis aussi ouvert à d'autre suggestions de préférence Yonex.

P.S. Je joue présentement avec une raquette semi-rigide/neutre milieux ou bas de gamme.

Merci d'avance.:)

Désolé j'ai oublier d'ajouter le mp 99 dans mes choix.

Salut FoUdUbAd, si tu cherches à gagner en puissance je te conseille plus une armortec qu'une nanospeed.
L'arcsaber7 est également une très bonne raquette...
Es-tu uniquement focalisé sur yonex ?

oui

J'ai aussi un petite question je me demande si avec l'armortec 500 je vais vouloir changer assez vite ou elle va me combler pendant un bon bout de temps, sachant que je suis en plein évolution et je voudrais savoir si je vais ressentir un sensation de lourdeur par rapport avec mon ancienne raquette.

Merci d'avance. :)

Que pense tu également de la mp 99 me conviendrais telle??

L'armortec500 est une excellente raquette.
La MP99 l'était également, mais il est vrai que la MP99 commence à vraiment vieillir (je jouais avec cette raquette il y a six ou sept ans).

Je pense qu'une raquette comme l'arcsaber7 est quand même aujourd'hui un cran au dessus.

D'accord je crois que je vais prendre l'armotec 500 mais je ne sais pas a combien tendre mon cordage parce que je passe de rigide à semi-rigide. Qu'en penses-tu?

Edité mardi 17 novembre 2009 : 20:13 par shamway

Pour commencer la tension d'origine ira très bien.
Ensuite si tu sors beaucoup de volants en longueur tu pourras augmenter la tension par paliers de 0,5 Kgs.

Dont avec cette tension je suis correct avec du bg65??

Ou tu me propose d'autre chose.

Salut !

L'at 500 est cordée d'origine avec un bg65, il n'y a pas de frais supplémentaires à prévoir ;)

Le cordage d'origine est en effet satisfaisant pour commencer ;)

Peut être en France mais pas au Canada.

Alors?

Edité mercredi 18 novembre 2009 : 21:38 par shamway

Salut !

Ok tu es Canadien, comment voulais-tu qu'on le devine ? A l'écrit vous n'avez pas d'accent ^^

Tout dépend de la tension à laquelle était cordée ton ancienne raquette et si tu casses souvent le cordage.

++

Edité mercredi 18 novembre 2009 : 21:39 par shamway

Salut, oui tu as raison.

Puis je casse très très rarement mon cordage.

Okok, dans ce cas tu peux privilégier un cordage avec une jauge fine qui va t'apporter de la précision.

Après tant qu'à faire autant choisir un cordage qui est typé "répulsion" pour avoir un léger gain de puissance.

Dans cette optique, tu as l'hyperbraid/hyperbraid micro de babolat, le sp69 de head, ou le nanogy de yonex.

Après, si tu as l'âme aventurière, tu peux te "risquer" sur un bg80.

Je dis ça car je n'ai pas encore eu de retour sur le bg80, mais sincèrement si tu ne casse pas souvent, ça peut être un bon choix !

Voila :)

D'accord mais avec le bg80 à basse pression tu penses que je vais pouvoir avoir de bonnes sensations quand même parce que les joueurs qui l'utilisent tendent à haute pression.

Edité jeudi 19 novembre 2009 : 21:59 par shamway