choix de raquette - Page 2
Loader

choix de raquette

Démarré par FoUdUbAd, 16 Novembre 2009, 19:13

Citation de:  FoUdUbAdD'accord mais avec le bg80 a base pression tu pense que je vais pouvoir avoir de bonne sensation quand même parce que les joueur qu'il l'utilise tende a haute pression.

Euh pas forcément....

Pourquoi les joueurs qui utilisent le bg80 tendent plus fort que les autres ?

Ca n'a pas de logique et au contraire je dirais que c'est un cordage qui s'accomode mieux d'une tension assez basse plutôt que élevée !

Selon moi, une fois que tu tends au dessus de 11 kilos, vaut mieux prendre un autre cordage que le bg80 car au plus c'est tendu et au plus le cordage souffre donc si le cordage est fin alors il a plus de risque de casser.

Prend un bg80 et tends à 9,5, maxi 10 kilos, ça devrait très bien aller comme ça ;)

++

Le BG 80 à mon avis peut être aisément monté à 12... et durer pas mal de temps (2 mois quand même pour un petit casseur), les cordages qui posent problème sont à mon avis les BG66 et les BG85 : tellement agréables à jouer mais tellement fragile. Même à 10.5, ces cordages ne durent pas plus d'un mois et demi...
Drogué du bad....

Citation de:  KilLe BG 80 à mon avis peut être aisément monté à 12... et durer pas mal de temps (2 mois quand même pour un petit casseur), les cordages qui posent problème sont à mon avis les BG66 et les BG85 : tellement agréables à jouer mais tellement fragile. Même à 10.5, ces cordages ne durent pas plus d'un mois et demi...

Tu parle du BG66.
J'aimerais en profiter pour savoir combien de temps il dure à haut niveau.
Comme TH ou LCW, qui tendent tout les deux à 14 KG ou PG qui tend à 15 KG tout les 3 en BG66.

Donc d'après toi, combien de temps peut durer un tel cordage à cette tension? En plus à haut niveau?
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Salut!
 Maintenant je sais où je m'en vais.;)

MERCI BEAUCOUP BADMANIAC!!!!!

Citation de:  Badiste
Citation de:  KilLe BG 80 à mon avis peut être aisément monté à 12... et durer pas mal de temps (2 mois quand même pour un petit casseur), les cordages qui posent problème sont à mon avis les BG66 et les BG85 : tellement agréables à jouer mais tellement fragile. Même à 10.5, ces cordages ne durent pas plus d'un mois et demi...

Tu parle du BG66.
J'aimerais en profiter pour savoir combien de temps il dure à haut niveau.
Comme TH ou LCW, qui tendent tout les deux à 14 KG ou PG qui tend à 15 KG tout les 3 en BG66.

Donc d'après toi, combien de temps peut durer un tel cordage à cette tension? En plus à haut niveau?

Il peut très durer une h, jusqu'à 2-3 semaines maximum s'il est TRÈS bien posé ! Et il peut même se casser pendant la pose du cordage. Par exemple aux IFB, la moitié d'un paquet de garnitures de BG 66 a du être utilisé pour réussir à en poser sur une raquette tendue à 15 car étant donné que les cordeurs doivent aller très vite (15 minutes en moyenne par raquette), ils ne peuvent pas s'appliquer et prendre leur temps, ce qui montre la réelle fragilité de ce cordage.

Après c'est un tel bonheur de jouer avec du BG 66.

Edité jeudi 19 novembre 2009 : 13:33 par Kil

Edité jeudi 19 novembre 2009 : 13:33 par Kil

Edité jeudi 19 novembre 2009 : 22:01 par shamway
Drogué du bad....