Raquette pour joueuse de mixte
Loader

Raquette pour joueuse de mixte

Démarré par EusKaDi, 10 Novembre 2009, 13:01

Bonjour à vous les badmaniacs!

Je vous sollicite aujourd'hui pour une raquette!

Alors voilà, j'aimerais faire un petit cadeau à ma chérie pour noël et j'ai pensé à une raquette.
Je souhaite lui offrir une raquette orientée vers le jeu en double mixte! ( car nous jouons toujours ensemble ). Ma copine joue actuellement avec une wilson moyenne gamme pas super efficace et pas très maniable pour elle...

Elle a un jeu au filet qui commence à être intéressant mais manque d'explosivité, de mobilité (bien que ça s'améliore constamment). J'ai donc logiquement pensé à une raquette avec le poids en manche pour être rapide et semi rigide voir rigide, je ne sais pas vraiment vu qu'elle n'est pas encore d'un niveau technique extraordinaire. Elle est actuellement D4/D4/D3.

Pour résume,r je recherche une raquette très maniable, rapide pour l'exécution des rushs et très précise pour le jeu au filet! Je suis ouvert aux trois grandes marques vendues sur le site ( mais mon coeur balance pour babolat^^ ) et j'ai un budget de disons euh.... allez de 90 à 120 Euros! (quand on aime on ne compte pas^^ ).
Donc faites-moi part de vos avis sur les raquettes qui sont susceptible de correspondre à mes attentes!!!

A bientôt!

Edité mardi 10 novembre 2009 : 13:05 par maxime

Edité mardi 10 novembre 2009 : 20:52 par shamway

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 07:43 par Mumm
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Attention elle pourrait croire que tu essayes de l'acheter avec un aussi gros cadeau hihi ^^
Sinon pourquoi pas la satelite solar ? Non ? Ah ok tu le prends comme ça, je m'en vais x)

Edité mardi 10 novembre 2009 : 16:24 par onizuka110

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 07:44 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

La solar est souple, tu crois que c'est une bonne chose pour une nana en double mixte?!

Il me semble qu'un des meilleurs joueurs de double français (Thomas Queré je crois) jouais ou joue encore avec cette raquette, meuh bon moi j'aurais dis pourquoi pas, sinon tu n'as qu'à regarder du côté des nanospeed.

Edité mardi 10 novembre 2009 : 16:42 par onizuka110

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 07:45 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Et pourquoi pas une x-feel lite ?:reflechi:

La x-feel essential a l'air pas mal, je ne sais pas jamais essayer mais plusieurs badmaniacs apprécient cette raquette dont onizuka.
Elle est medium neutre.
Si tu te débrouilles bien, tu peux l'avoir à 130 € ou un peu moins.

En nano : la 7700, medium neutre.
Tu peux la trouver à 120 minimum, quand elle est très soldée MDR, car elle vaut normalement 175€.
Je l'ai et elle est vraiment bien, bonne précision et assez puissante.
Elle pourrait très bien aller en mixte (d'ailleurs elle peut faire tous les tableaux, cette raquette vu qu'elle est polyvalente).

Souple, je ne le conseille pas mais après si tu veux pourquoi pas.

Edité mardi 10 novembre 2009 : 20:54 par shamway

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 07:47 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

A part altheran je crois que vous n'avez pas bien lu le premier post ... lol^^

Donc je répète cette raquette n'est pas pour moi mais serait pour ma copine qui joue avec moi en mixte!

Moi je possède la Essential et j'en suis ravi mais ce n'est pas le sujet^^. Là ce que je cherche c'est la raquette "idéale" pour ma copine lors des doubles mixtes. En mixte la nana est bien souvent au filet, il faut donc une raquette en manche et semi rigide voir rigide. La X-FeeL Lite pourrait correspondre mais aucun avis ni test n'a été émis jusqu'à présent.

S'il y a des filles parmi nous qui jouent beaucoup de mixte, j'aimerai avoir vos avis sur la raquette qui aiderait ma copine à progresser. Sinon Maxime and co qu'en pensez-vous?

Edité mardi 10 novembre 2009 : 17:10 par EusKaDi

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 07:48 par Mumm

J'ai lu ton premier post, pour la solar ok (juste que cette raquette a l'air bien pour le double) c'est non, mais regardes du côté des nanospeed moi je ne m'y connais pas trop là dedans. Et la nana est bien souvent au filet ouais mais ne paries quand même pas trop sur ça, il lui faut une raquette qui lui serve à faire d'autres choses que des rushs et des amortis lol

Edité mardi 10 novembre 2009 : 20:56 par shamway

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 07:50 par Mumm

Bah si en mixte 80% du temps la nana est cantonnée au filet désolé... Sauf si je suis amené à lever le volant dans quel cas elle recule pour défendre avec moi mais sinon c'est beaucoup de jeux au filet en amortis/contre amortis et de rushs..... On fait énormément de mixte donc on commence à mieux connaître les placements etc... (évidemment à très haut niveau la nana joue presque comme un homme mais dans "la vraie vie" c'est pas comme ça mdr^^)

Donc j'ai été voir dans la boutique, j'ai pu observer que la nano Speed 5 000 était dans ma fourchette de prix, elle est semi rigide et poids en manche! Elle pourrait convenir à ce style de jeu, faut-il un gros bagage technique pour manier ce type de raquette? Si certains l'ont, n'hésitez pas à donner votre avis. Après chez head je ne vois pas grand chose qui pourrait coller.... Chez babo il y a donc la X-FeeL Lite mais à part les caractéristiques de base, on ne connaît pas grand chose de cette raquette..

Edité mardi 10 novembre 2009 : 21:00 par shamway

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 07:52 par Mumm

Je te conseille la yonex nanospeed 5000 comme tu l'as écrit, je pense qu'elle fera l'affaire.

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 07:53 par Mumm
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Tu l'as déjà eu en mains??

UP! Des avis sur la NS 5000 ??? Ou sur une bonne raquette pour une nana en Mixte ?!

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 07:53 par Mumm

Oui et franchement je la conseille pour le double, car bonne pour la défense et le jeu au filet mais encore faut-il avoir la technique nécessaire pour en profiter pleinement ;)

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 07:54 par Mumm

1310 Matchs officiels

Classement :

La Nano 7700 est une bonne raquette de double, mais pour fille :reflechi: je ne sais pas!
La 5000 a les mêmes caractéristiques, mais je ne l'ai jamais essayée et surtout dans la gamme elle est en dessous donc...

Tu as la Karakal de 75/78 gr spéciale fille mais je l'ai juste eue en main, une plume ^^, si ses qualités sont équivalentes aux autres Karakal :s:
C'est tout ce que je peux dire pour t'aider!

HumHum j'hésite beaucoup. La 7700 est un peu chère et je ne sais pas si elle a le niveau pour jouer avec une telle raquette.
Pour karakal je suis sceptique par rapport à la qualité de leurs produits, en même temps je n'en ai jamais essayé mais je préfère mettre mes 100 euros dans une marque de valeur "sûre" ^^

Edité mardi 10 novembre 2009 : 23:33 par EusKaDi

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 08:07 par shamway

UP!

Maxime quelles sont les différences notables entre la NS 7700 et la 5000 ?! Que penses-tu de ces choix pour une nana en double mixte, ça correspond à ce que je recherche selon toi ?!

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 07:55 par Mumm

EusKaDi moi je te conseillerais pour ta nana la 7700 parce que j'ai testé les deux et la 7700 a vraiment un net avantage pour le double et cela pour quelques euros de plus ... enfin c'est toi qui vois:yes:

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 22:00 par shamway

1310 Matchs officiels

Classement :