LI NING N90
Loader

LI NING N90

Démarré par lin_dan95, 09 Novembre 2009, 12:45

Et bien voilà, je pense être l'un des premiers joueurs de France à jouer avec une raquette LI NING N90. Je suis exactement le deuxième client à avoir acheté cette raquette le jour de sa sortie en FRANCE.
Première info : Raquette recordée à 12kg.
Je suis un joueur relativement complet qui aime attaquer mais aussi bien défendre.

Premières impressions :

Dès la prise en main, on sent la maniabilité de la raquette.
Dès les premiers volants, on sent la puissance que la raquette dégage surtout sur des smashs préparés et je peux vous garantir qu'à l'origine, je suis plutôt un bon cogneur mais là, c'est des missiles que j'envoie !!!

Coïncidence, j'ai testé et joué avec cette raquette lors d'un interclub ce week-end en Régional et cela s'est avéré très concluant.

Pour moi, Li Ning va détrôner d'ici peu YONEX même avec leur Arcsaber Z-slash.
Je jouais jusqu'à présent avec une ARMORTEC 900 technique mais là, je vais abandonner toutes les raquettes YONEX pour changer d'équipementier au complet ^^

Edité lundi 09 novembre 2009 : 14:50 par shamway

Edité mardi 10 novembre 2009 : 07:34 par Mumm
Asian forever

"Pour moi, Li Ning va détrôner d'ici peu YONEX"

Je n'en suis pas si sûr, Yonex est installé depuis très longtemps dans le badminton (ils font des raquettes depuis 1957) et à mon sens ça reste la marque numéro 1. On leur doit une grande partie des innovations techniques sur les raquettes, à mon avis ils ont encore de beaux jours devant eux !

PS : Et puis les textiles / sac Li Ning sont médiocres à mon goût, avis personnel : D

Edité lundi 09 novembre 2009 : 14:50 par shamway

Edité mardi 10 novembre 2009 : 07:35 par Mumm

On sent bien l'effet de "mode" de cette marque ... Ça va bien marcher au début puis ça va se calmer....
Lindan95 tu as essayé une seule raquette li ning et tu prétends déjà que cette marque va détrôner yonex? laisses-moi rire ^^.

Avant de s'emballer, voyons la gamme complète li ning et comparons les deux marques de façon objective.

Edité mardi 10 novembre 2009 : 07:36 par Mumm
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Je t'ai reconnu Pascal :)

Pour avoir été présent lors de cet interclub et pour avoir un peu testé la raquette ... j'avoue que j'ai très envie de la tester plus longuement, cette n90 m'a fait une très forte première impression !!

Détrôner yonex peut-être pas mais on sent qu'ils ont mis les moyens pour ne pas être qu'une marque de seconde zone.

Edité lundi 09 novembre 2009 : 14:47 par shamway

Edité mardi 10 novembre 2009 : 07:37 par Mumm

Salut !

Foutaises, les meilleurs sont babolat car ils sont français ! (dis un piètre joueur de bad jouant en head...) ^^

Edité lundi 09 novembre 2009 : 14:14 par altheran

Edité lundi 09 novembre 2009 : 14:51 par shamway

Nous confirmons que nous devons recevoir du matos de cette marque très rapidement, nous testerons et vous présenterons les résultats des tests.

+1 pour Euskadi, il faut être un peu objectif bien que pour avoir eu une li ning en main, les raquettes m'ont l'air pas mal. Ceci dit, il ne faut pas trop s'emballer...

Edité mardi 10 novembre 2009 : 07:38 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Il y avait souvent des débats sur cette arrivée de li Ning en Europe aux SS (en tout cas en tribune de presse^^ ) et beaucoup estimaient que ce serai un coup rude pour Yonex, mais pas définitif: les inquiétudes sont plus orientées, de l'avis général, vers le risque que représenterait pour Yonex le fait de perdre une grosse nation européenne dans son sponsorship! (ou si par exemple le All england ou les IFB étaient sponsorisés Li Ning ^^)

Les textiles sont à mon avis superbes, contrairement à l'avis d'Euskadi, idem pour les sacs. Leurs tarifs sont apparemment environ 20% moins chers que Yonex. Par ailleurs le matériel à l'air d'une qualité globale très satisfaisante, cependant détrôner un monstre comme Yonex prendra beaucoup de temps donc attendons de voir!

Edité lundi 09 novembre 2009 : 18:49 par shamway

Edité mardi 10 novembre 2009 : 07:41 par Mumm
Category Manager Europe - adidas badminton

Je reprends un peu les remarques de certains.
Il est vrai que YONEX est présent depuis un moment n°1 mais je tiens également à signaler pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque LI NING dont je connais d'avantage de choses depuis très longtemps.
Contrairement à YONEX qui est présent majoritairement dans le domaine du BADMINTON et un peu dans le Tennis alors que LI NING est un grand groupe qui n'a pas cessé de progresser dans les ventes et dans le marketing tous sports confondus alors que les "gros" NIKE et ADIDAS sont en train de se casser la figure.
Je ne fais aucune remarque sur YONEX sachant que c'est une marque avec laquelle j'ai toujours joué à ce jour.
Je vous recommande de tester les raquettes LI NING pour vous faire déjà un premier opinion sur leurs qualités sachant que LI NING vient seulement de débuter dans le domaine du badminton alors imaginez ce qu'il en sera d'ici peu s'ils continuent dans cette voie.
Pour moi, LI NING est très bien parti sachant que la marque va arracher beaucoup de tournoi Internationaux à YONEX dont les ASIAN GAMES 2010 et déjà la SUDIRMANCUP 2009.

Edité lundi 09 novembre 2009 : 18:51 par shamway
Asian forever

Citation de:  lin_dan95Je reprends un peu les remarques de certain.
Il est vrai que YONEX est présent depuis un moment n°1 mais je tiens également à signaler pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque LI NING dont je connais d'avantage de chose depuis très longtemps.
Contrairement à YONEX qui est présent majoritairement dans le domaine du BADMINTON et un peu dans le Tennis alors que LI NING est un grand groupe qui n'a pas cessé de progresser dans les ventes et dans le marketing tout sport confondus alors que les "gros" NIKE et ADIDAS sont en train de se casser la figure.
Je ne fais aucune remarque sur YONEX sachant que c'est une marque avec laquelle j'ai toujours joué à ce jour.
Je vous recommande de tester les raquettes LI NING pour vous faire déjà un premier opinion sur leur qualités sachant que LI NING vient seulement de débuter dans le domaine du badminton alors imaginez ce qu'il en sera d'ici peu s'ils continuent dans cette voie.
Pour moi, LI NING est très bien parti sachant que la marque va arracher beaucoup de tournoi INTERNATION à YONEX dont les ASIAN GAMES 2010 et déjà la SUDIRMANCUP 2009.

Justement si yonex ne fait que bad, tennis et golf, c'est plus facile.
Alors que li ning, avec autant de sports, ils ne pourront pas avoir du haut de gamme partout.
Ca n'est pas juste parce que li ning fait de bonnes raquettes, alors qu'ils ne font que de commencer, qu'ils seront plus fort que yonex.
Pour le moment, on peu juste se dire que li ning sera un bon concurrent pour Yonex mais c'est "tout".

Et puis comme le disent certains plus haut, tu n'as essayé qu'une raquette.
Donc c'est peut-être le seul truc valable de li ning même si je pense qu'ils doivent avoir quelques autres trucs pas mal.
En plus, tu la compares à une AT 900 je crois mais as-tu essayé d'autres raquettes?
La Z SLASH ou la 9900 sont peut-être bien mieux?

En plus quand tu la compares à la AT, tu ne dis pas grand chose à part qu'elle est mieux et peut-être as-tu dit autre chose, je ne sais plus.

Je jouais jusqu'à présent avec une ARMORTEC 900 technique mais là, je vais abandonner toutes les raquettes YONEX pour changer d'équipementier au complet.

Voilà, tu ne la compares même pas à la 900, tu dis juste que tu l'avais mais si tu changes, c'est que tu la trouves mieux.
Donc déjà, peux-tu la comparer à la AT 900???

Edité lundi 09 novembre 2009 : 18:54 par shamway

Edité mardi 10 novembre 2009 : 07:45 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Yonex est présent dans le badminton, dans le tennis et dans le golf. Ensuite, si Li Ning progresse, il n'y a pas de secret : il y a un milliard 500 millions de chinois, et là bas soit tu achètes la marque nationale soit tu achètes la marque nationale, tu n'as pas le choix, c'est le communisme.

Je suis d'accord sur un point, Li Ning va batailler avec Yonex sur le marché asiatique, mais à mon avis ce n'est pas pour maintenant sur le marché européen. Après je pense que détrôner le géant Yonex du badminton c'est pour l'instant impossible : ils ne sont pas encore assez connus, c'est comme une nouvelle marque qui débarque sur le marché, comme on l'a dit plus haut, il y a l'effet de mode : Lin Dan met du Li Ning, alors j'achète du Li Ning. Ça va passer tranquillement je pense.

Sinon, lin_dan95, ici : http://www.gz2010.cn/special/00780060/partneren.html tu peux voir que Li Ning est absent (pour le moment peut-être) : Yonex ne va pas se laisser faire !

Edité lundi 09 novembre 2009 : 18:56 par shamway

Edité mardi 10 novembre 2009 : 07:47 par Mumm

Citation de:  NhnSinon, lin_dan95, ici : http://www.gz2010.cn/special/00780060/partneren.html tu peux voir que Li Ning est absent (pour le moment peut-être) : Yonex ne va pas se laisser faire !

Yonex n'y est pas non plus!!!
Quand tu dis : les gens vont se dirent "Lin Dan met du Li ning moi je vais faire pareil", ba déjà ne comptes pas sur moi :gna:

Edité mardi 10 novembre 2009 : 07:48 par Mumm

C'est vrai Yonex n'y est pas non plus !

Moi non plus je ne mets pas de Li Ning juste parce que Lin Dan en met, mais c'est ça l'effet de mode, à ton avis, pourquoi les marques payent les plus grandes stars pour jouer dans leur pub ? Si Zidane joue pour grand optical, c'est pour que les gosses disent à leur parent qu'ils veulent des lunettes grand optical car Zidane en a aussi, et ça marche !

Oui ça marche mais pas avec moi.
Je préfère prendre une marque que j'aime plutôt qu'une marque qu'un joueur mondial utilise.
Surtout que Taufik joue en Yonex, LCW aussi, Personn en babolat, ça fait plusieurs marques donc pourquoi justement li ning?

Car ça ne fait pas longtemps que lin dan en met?
Justement, attendez que les autres aussi utilisent du li ning, là on pourra dire que ça vaut yonex.

Edité lundi 09 novembre 2009 : 19:09 par shamway

Edité mardi 10 novembre 2009 : 07:49 par Mumm

J'ai déjà testé pas mal de raquettes YONEX dont les ARMORTEC 700, 900 power, technique, Nanospeed 9900 ou 9800 je me rappelle plus trop vu la gamme qu'ils ont ^^
Il faut savoir que Li ning va lancer une nouvelle gamme de raquettes qui va arriver sur le marché pour début 2010. Environ une bonne 20taine de modèles est déjà prévue.
Ils ont déjà une 20 taine de modèles présents sur le marché asiatique.

Une des raisons parmi toutes les autres pour laquelle je fais confiance également à la marque, c'est qu'ils ont tout l'appui de l'équipe Nationale de CHINE qui leur permet d'avancer dans le domaine. Ce qu'il faut savoir c'est que LI NING a fabriqué des raquettes sur mesure pour chaque joueur de l'équipe Nationale. Par exemple N90 pour LIN DAN et d'après mes contacts de Chine, le joueur en question a fait certaines remarques sur cette raquette pour l'améliorer et idem pour les autres joueurs/joueuses. LI NING a prévu pour 2010 une N90 II ^^
Moi je me contente déjà super bien de la N90 ^^

Je réponds à Badiste qui ne semble pas avoir de bon yeux ^^
L'équipe de SINGAPOUR, INDE et d'autres encore jouent déjà en LI NING.
Tout comme le Japon, la CHINE garde le meilleur pour eux pour l'instant en attendant d'être complètement au point pour lancer la distribution qui a déjà commencé par l'ouverture de 70 points de vente en Asie et elle commence à s'attaquer à l'Europe.

Nous verrons bien sur si cela plait ou non pour certains mais je reste d'accord avec toi sur le fait que chacun aime sa marque et sa raquette :-)
En l'occurence, je commence à pencher sur les LI NING mais si j'adore toujours YONEX ^^

Edité lundi 09 novembre 2009 : 19:18 par shamway
Asian forever