Choix d'une nouvelle raquette besoin d'aide
Loader

Choix d'une nouvelle raquette besoin d'aide

Démarré par samouraï-bad, 02 Novembre 2009, 16:32

Bonjour (ou bonsoir) , voilà je fais du Badminton depuis 11 ans et en 11ans je n'ai eu que 2 raquettes (qui dit mieux ?:D).

Je possède une MP 24 (je l'adore, je la trouve légère, flexible, ... ) qui l'eut cru que pour mon niveau (qui sans me vanter est plutôt bon :) qu'une "simple" MP24 me conviendrait.

L'autre c'est une Wilson N1 code (je regrette un peu son achat car je la trouve très lourde en tête et fort peu flexible, même si elle est destinée aux gens qui aiment ce type de caractéristiques) et d'autre part j'ai essayé pendant un très court temps une Nanospeed 5000 qui m'a fort plu:)

Je suis un joueur plutôt technique, pas très puissant même si j'utilise quand même mon smash pour bien finir un point le long de la ligne sans forcément beaucoup de puissance, enfin soit je cherche une nouvelle raquette qui soit flexible et surtout légère pour joueur technique et qui cherche la précision ( j'adore jouer au filet ) pourriez-vous me conseiller (peu importe le prix et la marque).

Merci d'avance;)

Ps: j'avais des vues sur les Arcsaber, pensez-vous qu'elles me conviendraient ???

Edité lundi 02 novembre 2009 : 20:52 par shamway

Edité mercredi 04 novembre 2009 : 08:50 par Mumm
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Bonjour, moi je fais du badminton depuis 4 ans j'ai 3 raquettes (dont 2 = contrefaçons).
Moi je te conseille une Babolat B.lite qui est plus légère (de quelques grammes) que les Yonex .
Elle est souple et pas cher !!:)
http://www.babolat.com/#/badminton/fr/products/314 pour + d'infos...

Merci phil, est-ce qu'elle correspond à mon profil? j'ai oublié de rajouter que j'étais un joueur polyvalent, pas mal de simples et beaucoup de mixtes et de doubles, et je suis vraiment un gros défenseur :) ( quelqu'un dans mon club me propose justement d'échanger ma wilson N1 contre une armotec 800 bon choix ou pas ?? ):reflechi:

Edité mercredi 04 novembre 2009 : 08:51 par Mumm

1310 Matchs officiels

Classement :

- Tu veux gagner en puissance ou plutôt rester un peu ce joueur défenseur/technique ?
- Autre petite question es-tu classé ?
- Enfin, de quel budget disposes-tu ?

Sinon si tu n'aimes pas le rigide et le poids en tête, l'amortec n'est pas pour toi. Si tu préfères plutôt la légèreté et la maniabilité dans une raquette sans trop perdre en puissance je te conseille la nanospeed 7700 (défenseur) en manche / semi-rigide qui cartonne !
Pour rester dans le classique Badmania tu as aussi la x-feel essential (attaquant) de babolat qui est un tout petit peu en tête mais qui reste vraiment maniable, très confortable et qui fait pas mal gagner en puissance (tout petit poids en tête et semi-rigide), c'est ma raquette actuelle je l'adore !

Ces raquettes ne nécessitent pas un niveau particulier, elles sont vraiment polyvalentes par contre elles coûtent bonbon ^^

Edité mardi 03 novembre 2009 : 18:43 par onizuka110

Edité mercredi 04 novembre 2009 : 08:53 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Si tu aimes les raquettes pas trop rigides, je te conseillerais bien les head metallix5000 ou 7000, ou encore la xfeel lite ;)

Merci onizuka110,

Oui je préfère rester défenseur, technique mais en conservant quand même un minimum de puissance. Je suis classé C1 (en Belgique, je ne connais pas vos équivalents en France, chez nous c'est D (débutant ::)), C2 , C1 , B2 , B1 puis A :X , et pour le budget ben quoiqu'après 11 ans sans avoir changé de raquette, ni jamais cassé une seule :D ben je peux me permettre une petite folie #boing#

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 12:06 par Mumm

1310 Matchs officiels

Classement :

Si tu aimes défendre, prends une raquette en manche mais je te conseille quand même de prendre une rigide car tu auras plus de précision et si tu as assez de puissance, ça vaut le coup.

Donc :
ultra rigide, neutre (car neutre c'est bien aussi pour défendre) : nano 9900 de yonex
rigide, en manche : nano 7000, yonex
rigide, neutre : nano 9000, yonex

medium, neutre : nano 7700 ou AC 7, yonex

Souple, neutre ou en manche : je n'en connais pas et de toute façon je te le déconseille.

Si tu as peur de prendre une rigide; prends plutôt une medium comme la 7700 ou la 7.
Mais du souple, je ne te dirais jamais d'en prendre.

Edité mercredi 04 novembre 2009 : 21:01 par shamway

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 12:07 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Pour avoir testé la 7700, je la trouve plutôt en manche ou alors elle est très maniable pour une raquette neutre !
Et je déconseille le rigide puisqu'il a dit qu'il n'était pas un joueur très puissant, qu'il n'aimait pas et qu'il recherche plutôt du flex ^^
Bref moi je te conseille toujours la 7700 ou la x-feel essential si tu aimes attaquer.
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Salut samouraï-bad

Au vu de ce que tu recherches et le fait que tu as aimé jouer avec la ns 5000. Une Nanospeed 7700 (avis des badmaniacs ici) ou une Babolat  X-feel Lite sembleraient te convenir.
Ces deux raquettes sont orientées sur un jeu plutôt défensif- Polyvalente grâce à leur poids en manche qui leur procure une grande réactivité en défense et sur les phases de jeu rapide. Étant semi-rigide cela leur procure une bonne précision.

Après tu dis avoir des vues sur les Arcsaber (je présume la 7 et 9 ?).  On change donc de registre, ce sont des raquettes neutres donc plutôt polyvalente- Attaquante.
Elles seront moins réactive/maniable que la X-lite et ns7700 mais meilleures en attaque (smash plus puissant par exemple).

Si tu penches plutôt pour la seconde option, il y a la Babolat X-felle Essential (Avis) qui pourra très bien convenir, de plus elle fait fureur chez les badmaniacs en ce moment.

Voilà ça va être à toi de trancher sur le style de jeu que tu comptes adopter avec ta future raquette.

Edité mercredi 04 novembre 2009 : 21:03 par shamway

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 12:10 par Mumm

Pour ma part, j'ai essayé un peu de tout en raquette yonex bien sûr, babolat, et même lacoste, ma première raquette!! lol
En ce moment, j'ai une forza asia amour 40000 sympa!! elle a fait ses preuves.
Mais depuis quelque mois j'ai acquis une karakal mtec75 iso qui devait me servir de 2nde raquette.
mais je suis tellement satisfait d'elle que je ne joue qu'avec celle-ci, même si karakal n'est pas à priori un fabricant de raquettes notoire, (il est plutôt sur les grips!!) je suis surpris de cette raquette, et je suis devenu adepte karakal au point d'en avoir acheté les baskets qui vont avec lol!!
Au moins je sors du lot des autres joueurs qui revendiquent le yonex suprême...

Edité mercredi 04 novembre 2009 : 21:05 par shamway

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 12:11 par Mumm

Je pense que karakal est une marque bien implantée en Angleterre, même au niveau des raquettes ;)

Une raquette lacoste, tu devrais la garder, ça vaudra peut-être cher pour les collectionneurs dans quelques années ;)

Merci beaucoup à tous, je crois que mon choix se portera vers la ARC 7 ou la nano 7700, mais je ne laisse pas la babolat de côté pour autant ;) (une raquette que j'ai aussi essayé et que j'ai adoré, c'est celle de mon père, une winex édition limited mia audina choice :p une petite merveille). Ici en Belgique karakal n'est connu que pour ses plumes :reflechi: je ne sais pas ce que valent leurs raquettes mais je vous fais confiance :yes:

Edité jeudi 05 novembre 2009 : 22:18 par shamway

Voilà juste un dernier message pour clôturer mon sujet et vous informer de mon choix. Aujourd'hui je jouais au championnat de la ligue francophone de badminton (belge) et il y avait donc un stand. J'ai regardé et testé la arc saber 7, la nanospeed 7700 et la 4500 comme vous me l'aviez conseillé et mon choix s'est porté sur...........une winex:lick: et oui j'ai eu le coup de foudre (la n[at]notec 8800) j'adore, jamais vu une raquette aussi souple, et mon partenaire de double a pris la 4500 :yes: comme cela pas de jaloux. Ma raquette m'a couté 50€ ;) car déjà en promo ( 96 au lieu de 120 ) et comme j'avais des bons de réductions.... enfin voilà ;)

Edité lundi 09 novembre 2009 : 08:06 par shamway

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 12:15 par Mumm

1310 Matchs officiels

Classement :

Comme tu le sens, longue vie à ta raquette ! :D
Aujourd'hui je suis allé à ma compétition départementale, et une fille s'est fait voler sa nanospeed 4500 apparemment :o Je suis dégoûté pour elle. Pour moi aussi ... je n'ai joué que deux matchs en 1 journée ! C'est vraiment mal organisé je suis déçu :/
Le fait est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de juniors, savez-vous pourquoi ? (désolé de faire dévier le sujet meuh bon)

Edité lundi 09 novembre 2009 : 08:07 par shamway

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 12:17 par Mumm

Aïe une nano 4500, ça fais mal #snif# , 2 matchs seulement !!!!!:confus: (moi heeee demi-finale mixte  4ème match, puis quart de final simple 4 matchs aussi et perdu double au premier tour) donc 9 matchs en 1 week-end ça va encore (nous c'était pire que mal organiser, carrément, pendant les quarts de finale ils ont coupé la salle en deux (et supprimé 5 terrains) pour un inter-club..... de ping-pong !!!!:ko: c'était quand même les Championnats de Belgique franchophone :s: on avait l'élite Belge .... pourrie notre fédération cette année) enfin soit je dévie de notre sujet :yes:

Edité lundi 09 novembre 2009 : 08:09 par shamway

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 12:20 par Mumm

1310 Matchs officiels

Classement :

Normalement c'est pas 8 matchs maximum en une journée (dsl de changer de sujet) ?
Les règles sont différentes en Belgique ?