Choix d'une nouvelle raquette besoin d'aide - Page 2
Loader

Choix d'une nouvelle raquette besoin d'aide

Démarré par samouraï-bad, 02 Novembre 2009, 16:32

Je ne pense pas que les règles soient différentes, mais étant en finale (imaginons) dans les 3 disciplines le samedi par exemple, tu dois quand même jouer plus de 8 matchs non??? Mais franchement je n'en sais rien, bonne question :reflechi: :yes: .

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 12:22 par Mumm
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Je me souviens vaguement de cette règle sur 8 matchs par jour, mais il me semble en général que dans ce cas de figure, la compétition est répartie sur le week-end.

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 21:26 par shamway

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 12:22 par Mumm
Mieux vaut perdre avec dignité que gagner en ayant triché...
Mais gagner avec dignité, c'est bien plus respecté!! XD

la raquette lacoste a été cassée!!donc jetée depuis plus de 15 ans
par contre va falloir il doit me rester la pochette..., faut que je cherche dans le grenier...tu crois crois que cela a de la valeur?

excusez moi , mais je  vais copier aussi sur vous
je suis aussi à la recherche d'un seconde raquette
car actuellement j'ai une karakal mtec75 iso dont je suis très content, or mon profil joueur est :
dégagement ok, sauf côté revers point faible de tous, assez fortiche en amorti , un smash du tonnerre..c pas moi qui le dit ce sont les autres...par contre je dois reconnaitre des points faibles en défense et en échanges directs très speed, je fini souvent dans le filet, peut être par manque de réflèxe...pouvez vous m'aidez à trouver cette raquette idéale pour m'aider à corriger ces défauts.
avec une préference pour karakal, quand même...mais suis ouvert à vos choix? en restant raisonnable en terme de prix..

Edité mercredi 02 décembre 2009 : 18:46 par shamway

Aujourd'hui à t'écouter tu dois probablement avoir une raquette équilibrée en tête, ce qui t'aide pour les coups en puissance comme le smash ou le dégagé, mais handicape pour les coups tout en vitesse comme le jeu à plat.
Peut-être faudrait-il que tu t'orientes sur une raquette avec moins de poids en tête.
Qu'en penses-tu ?

exact le jeu à plat de vitesse...voila ce qui me manque; une suggestion pour ce genre de lacune?
Tu penses vraiment que l'équilibre avec du poids en tête y est pour quelque chose?

Edité jeudi 03 décembre 2009 : 21:18 par shamway

Plus le poids est en tête plus c'est "puissant" et plus le poids est en manche plus c'est maniable.
Tu iras plus vite à jouer de la batterie avec une baguette, qu'avec un marteau ::)
Mais tu feras plus de mal à quelqu'un avec un marteau qu'avec une baguette :D  

Edité jeudi 03 décembre 2009 : 21:23 par shamway

merci, pas mal pour l'image du marteau et de la baguette!!!lol,
je n'avais pas vu cela sous cet angle ...donc l'ideal, c'est d'avoir une raquette équilbrée de part et d'autre...donc un modèle à me proposer?

Edité jeudi 03 décembre 2009 : 21:54 par shamway

Attention moins en tête pour gagner en maniabilité ne veut pas dire plus du tout en tête. Car si tu n'es plus en tête du tout tu vas perdre en puissance, en vitesse de volant et longueur de coup.
Certaines raquettes sont plus ou moins en tête les unes par rapport aux autres, mais c'est aussi un problème de ressenti une raquette, c'est pour ça qu'il est si difficile de choisir/trouver "sa" raquette. Pour le choix de la raquette reste à savoir si tu veux du rigide ou semi-rigide, si tu as la technique ou le bras nécessaire pour manier un planche à pain, si tu veux conserver du touché ou si tu es prêt à sacrifier un peu de précision et de touché,...
Les compromis mènent parfois aux compromissions et ça c'est pas bon :X

Edité jeudi 03 décembre 2009 : 22:12 par shamway

alors la tu me pose une colle...je pense que la karakal actuelle que j'ai rigide...
donc je pense conserver cette donnée pour le choix de la raquette..donc j'attend vos propositions....