Ou trouver les tournois jeunes ?
Loader

Ou trouver les tournois jeunes ?

Démarré par Olaffelegrand, 31 Octobre 2009, 11:13

Bonjour!
J'ai 13 ans, j'habite dans le Pas-de-Calais (au Touquet!) et ça fait 2 ans que je fais du badminton dont 1 an en club (l'autre en unss), je ne suis pas classé et je voudrai l'être (il faut beaucoup de tournois pour l'être ?), j'ai cherché les tournois mais je n'ai rien trouvé, par contre j'ai regardé sur le site de la ligue http://www.badminton5962.net/ mais je ne comprends pas comment fonctionne le calendrier si quelqu'un peut m'expliquer.
Comment se déroule un tournoi?
Quel tournoi puis-je faire?
Merci d'avance

Edité dimanche 01 novembre 2009 : 17:14 par shamway

Edité mardi 03 novembre 2009 : 08:36 par Mumm

Salut à toi!

Dans un premier temps, je te conseille de te rapprocher plus du site de ton comité départemental: http://www.cdbad62.over-blog.com
Tu y trouveras toutes les informations pour les jeunes joueurs qui débutent en compétition car tu n'es pas encore concerné par les compétitions régionales.
J'y ai trouvé un lien concernant le calendrier des tournois secteurs: ce sont les tournois réservés aux compétiteurs qui débutent en tournoi:

http://cdbad62.over-blog.com/pages/Les_Tournois_de_Secteurs-742819.html

Ca te permet de découvrir dans un contexte intéressant le milieu de la compétition, et de jouer plusieurs matchs.

Ceux-ci se repartissent en 4 catégories d'âge:
pour la saison 2009-2010:
nés en 99 ou 2000: Poussins
nés en 97 ou 98: Benjamins
nés en 95 et 96: Minimes
nés en 93 et 94: Cadets

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Edité samedi 31 octobre 2009 : 13:49 par Lk2009

Edité mardi 03 novembre 2009 : 08:38 par Mumm
Category Manager Europe - adidas badminton

Un grand merci à toi!
Mais par contre où s'inscrire?
Et comment ça se passe une compétition ?
Il faut ramener quoi comme affaires?

Edité samedi 31 octobre 2009 : 15:08 par Olaffelegrand

Edité dimanche 01 novembre 2009 : 17:16 par shamway

Edité mardi 03 novembre 2009 : 08:38 par Mumm

Pour s'inscrire, tu dois te créer un compte sur le site de la Ligue Nord/Pas-de-Calais et de t'inscrire sur ce site, ou demander à ton club affilié FFBA de t'inscrire à la compétition. Par contre es-tu sûr que ton club est affilié à la fédération?

Que veux-tu savoir au juste sur la compétition?

Pour ce qu'il y a à ramener: obligatoirement un short, un tee-shirt/polo (motifs excentriques et maillots de foot et compagnie interdits!), tes chaussures de salle, ta raquette, une bouteille d'eau et 2€ et + si tu veux t'acheter à manger sur place!
Prévois aussi éventuellement une paire de chaussettes de rechange, de quoi te couvrir une fois les matchs finis et un tee- shirt de rechange ;-) (idem pour les chaussettes ^^')

Edité mardi 03 novembre 2009 : 08:40 par Mumm
Category Manager Europe - adidas badminton

Tu peux aussi trouver des tournois sur badiste.fr et badidonk et "bientôt" ici dans tournoi.
Tu imprimes la fiche d'inscription, tu la remplis et tu l'envoies au club organisateur avec un chèque.

Edité dimanche 01 novembre 2009 : 17:18 par shamway

Edité mardi 03 novembre 2009 : 08:40 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Merci, et oui mon club est affilié à la FFBA, mais on n'a pas besoin de volants? Si oui en plumes ou en plastique?

Edité dimanche 01 novembre 2009 : 17:22 par shamway

Edité mardi 03 novembre 2009 : 08:41 par Mumm

Tu demandes à ton entraîneur de te prévenir lorsqu'il y aura des tournois dans le coin. Les plastiques sont fournis pendant le tournoi mais pour t'échauffer je te conseille de prendre quand même une boite avec toi ;-)

Edité mardi 03 novembre 2009 : 08:43 par Mumm

Citation de:  OlaffelegrandUn grand merci a toi!
Mais par contre ou s'inscrire?
Et comment sa se passe une compétition ?
Il fait ramener quoi comme affaire?

Edité samedi 31 octobre 2009 : 15:08 par Olaffelegrand

Bonjour,

Pour faire les tournois de secteur littoral, tu dois te rapprocher du CODEP62, en envoyant un mail à M.Odile au secrétariat ou à Sébastien Viseur (tu trouveras leur adresse mail ici ) qui est le responsable des tournois jeunes pour le codep62, ils répondront à toutes tes questions et t'aideront (ainsi que ton club) dans les démarches pour t'inscrire aux tournois.

Bonne saison à toi.
;)

Edité dimanche 01 novembre 2009 : 17:23 par shamway

Edité mardi 03 novembre 2009 : 08:44 par Mumm

Citation de:  Etienne ( BCK )Les plastiques sont fournis pendant le tournoi mais pour t'échauffer je te conseille de prendre quand même une boite avec toi ;-)

Le fait que les volants soient fournis en tournois privés est-ce spécifique aux tournois "jeunes" ? Ou est-ce spécifique au codep du 59 ou du 62 ?

Edité mardi 03 novembre 2009 : 08:45 par Mumm
En concurrence avec Onizuka pour le titre de meilleur sensei.
L'homme devient heureux en réalisant ses rêves, c'est l'effort qui les accomplit donc bats-toi et brille demain ! BAD FOR LIFE

Et bien je ne sais pas comment ça se passe dans les autres codep, mais les volants plastiques sont toujours fournis dans le mien (59) sauf pour les tournois nationaux.  

On est cool nous ^^

Edit : aussi bien en jeunes qu'en séniors.

Edité dimanche 01 novembre 2009 : 18:06 par baDictiOn

Edité mardi 03 novembre 2009 : 08:46 par Mumm

Citation de:  Mutytampo
Citation de:  Etienne ( BCK )Les plastiques sont fournis pendant le tournoi mais pour t'échauffer je te conseille de prendre quand même une boite avec toi ;-)

Le fait que les volants soient fournis en tournois privés est-ce spécifique aux tournois "jeunes" ? Ou est-ce spécifique au codep du 59 ou du 62 ?

Non, un club qui organise un tournoi avec une catégorie NC est obligé de fournir à ces derniers des volants plastiques pour leurs matchs , que se soit en adulte ou en jeune :) . Par contre dès qu'on passe classé ou même que l'on joue contre des classés les plumes sont obligatoires : un joueur qui joue en D ou plus et qui n'a pas de volant perd son match s'il ne fournit pas des volants ;-)
Et c'est au niveau national car comme d'habitude les codeps doivent respecter des règlements établis par la FFBA. Tous les codeps/régions suivent tous les mêmes règles établies par la FFBA :)

En espérant t'avoir éclairé.
Etienne
Edité dimanche 01 novembre 2009 : 23:15 par Etienne ( BCK )

Edité lundi 02 novembre 2009 : 19:58 par shamway

Edité mardi 03 novembre 2009 : 08:48 par Mumm

+1 avec Etienne sauf pour la ligue Nord/Pas-de-Calais ! et une autre je pense mais je ne sais plus où (-_-) !

Les volants plumes deviennent "obligatoire" à partir d'un classement C ! et donc les plastiques sont les volants, qu'on appellera " de base " jusque d1, cependant il n'est pas rare que passé d2 certains compétiteurs se référent aux volants plumes.

Edité mardi 03 novembre 2009 : 08:49 par Mumm

Après tout n'est qu'une question de point de vue, celui qui veut avoir du confort de jeu mais qui coûte cher et l'autre qui veut jouer pour pas cher :)
Par contre si les joueurs de la ligue du NPC font un tournoi national et qu'ils sont D1 ça doit faire un peu bizarre passer du plume au plastique x)

Edité lundi 02 novembre 2009 : 20:24 par shamway

Edité mardi 03 novembre 2009 : 08:50 par Mumm

Donc en somme :
comme je suis NC je n'ai besoin de ramener que des volants en plastique
c'est ça?
Je suis perdu x)

Edité lundi 02 novembre 2009 : 20:24 par shamway

Edité mardi 03 novembre 2009 : 08:50 par Mumm

Non tu n'es pas obligé de ramener des volants plastiques mais je te conseille d'en prendre un ou deux pour t'échauffer dans un coin de la salle ;-)
Les volants plastiques lors des tournois sont fournis par le club organisateur ;-)