Manque de puissance.
Loader

Manque de puissance.

Démarré par EusKaDi, 26 Octobre 2009, 18:50

Bonjour à tous les badmaniacs!

Je voulais savoir si ça se faisait de jouer avec des poids aux poignets pendant l'entraînement pour gagner en puissance. Il me semble que ça se fait au handball pour avoir un meilleur "shoot" donc d'après vous est ce que ça serait utile de mettre ça en place (sachant que c'est pour une demoiselle qui se plein de son manque de puissance sur les dégagés et elle cherche une solution pour y remédier!)

Renaud/Maxime ou les autres, pratiquez vous ça ou avez vous vu des personnes utiliser cette méthode?!
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Je ne suis pas convaincu de ce genre de méthode, c'est comme jouer avec une raquette de squash, ou tout au moins plus lourde.
Sur des exercices spécifiques de vitesse (rotation de l'avant bras ou quelques smashs à fond avec un peu de poids) oui, mais jouer tout une séance risque de faire pire que mieux. Le joueur va agrandir son geste pour mettre de la vitesse et ensuite de servir de la force additionnel du poids pour frapper, bref ça va changer la gestuelle.

Jouer avec une raquette de squash ça peut être bien de temps en temps.
Moi ça m'obligeait à lever ma raquette par exemple, au lieu de la laisser dans les chaussettes.
Par contre de les poignets lestés je ne vois pas vraiment l'intérêt...

Pour ma part ce que j'ai vu ce sont des chevillères lestées ou des chasubles lestées, que l'on peut utiliser dans le jeu, pour travailler la détente ou la rapidité de déplacement (au basket par exemple).
Pour des poignets lestés, ce serait bon pour faire des exercices de renforcement musculaire, en lieu et place d'haltères...;)

Edité lundi 26 octobre 2009 : 20:44 par shamway

Edité mardi 27 octobre 2009 : 06:42 par Mumm

Donc ce n'est pas forcément une bonne méthode pour gagner en puissance quoi... Il existe d'autres moyens pour une nana de gagner en puissance en dégagés selon vous?!

Edité mardi 27 octobre 2009 : 06:42 par Mumm
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

A part faire de la muscu... :s:  

améliorer la technique:reflechi:
VIVE LA SUISSE

moi je me suis mis à faire du tennis pendant un an en loisir avec un pote (sans entraineur) et maintenant pour le bad ça me gêne plus de jouer avec mon inésis de 121 gr ! lol bien sûr j'en ai une autre de 84 gr pour les compèts ! je ne suis pas Mr.Muscles non plus loin de la, mais j'ai pas du tout de problème pour les dégagés même avec une raquette lourde !
Mais je pense aussi que la demoiselle devrait essayer de bien fouetter le volant, juste avec le poignet on peut réussir à faire un beau dégagé, sans avoir de gros bras !

Edité mardi 27 octobre 2009 : 14:07 par shamway
VIVE LE BAD !!!

je peux faire le volant ? :manga:

je suis déjà plus là :lol:
Brute !

:gna:
Category Manager Europe - adidas badminton

+1 c'est vrai que c'est très tentant!!!!!

Bon ok :next: désolé!

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

J'aurais du m'en douter que tu pointerais le bout de ton nez si on parle de fouet Sam :ange:
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui désolé c'était trop pour moi je ne pouvais résister j'y vais #parking#

Bye

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

Un peu de tenue svp!  :s: Sinon JE vais me servir du fouet :evil:

Le manque de puissance se comble naturellement avec de l'entrainement aux dégagés par le biais de routines. C'est comme ça que j'y ai remédié en tout cas#boing# . Ca m'a pris environ six mois avec des séquences de 10 min deux fois par semaines : bien se positionner sous le volant, frapper haut et loin (dans la mesure du possible) en appuis sur la jambe gauche et en avançant la jambe droite (la fiche technique est bien plus explicite que moi:bj: ).

Sinon, j'ai utilisé pendant quelques mois un "power-ball" (les gyroscopes) qu'on manipule en faisant des rotations du poignet) pour m'échauffer sur le trajet de l'entrainement, ça a peut-être aidé:reflechi: .
En concurrence avec Onizuka pour le titre de meilleur sensei.
L'homme devient heureux en réalisant ses rêves, c'est l'effort qui les accomplit donc bats-toi et brille demain ! BAD FOR LIFE