Difficultés pour smasher
Loader

Difficultés pour smasher

Démarré par serif60, 26 Octobre 2009, 12:02

serif60 Le 26 Octobre 2009, 12:02 Dernière édition: 24 Février 2010, 16:03 par shamway
Bonjour à tous,

Voila moi j'ai 16 ans sa fais à peu près 4 ans que je fais du badminton dans un petit club, là je commence mes compétitions (ligue de Picardie). J'ai un bon toucher, on me reproche de ne pas smasher assez souvent , moi je trouve que je smash moyennement bien : je suis assez précis mais j'ai pas beaucoup de puissance ! Alors je voudrai avoir quelques petits renseignements.

-au moment de mes smash est-ce-que je dois plus me servir de mon poignet ou de mon bras ? je sais que le poignet joue beaucoup sur les autres coup au bad !
-je pense que je prend mon smasht trop au dessus de ma tête, peut-être une mauvaise habitude que j'ai pris car je n'avais d'entraineur, et comment y remédier ? pendant les entrainements j'essaie de me tourner de profile pour ne pas le prendre trop au dessus de moi mais je trouve pas que ce soit bien plus efficace !
-à l'entrainement que dois-je faire pour améliorer mes smash pour qu'ils mettent plus en difficulté mon adversaire ?
-j'ai vu un joueur smasher que avec le poignet, dois-essayer de faire pareille ?
Cela ne vient pas de ma raquette car je renvoie facilement le volant d'un bout à l'autre du terrain !
j'arrive bien à tous coordonner pour que mon volant parte loin et à peu prés ou je veux mais des que je dois smasher rien ne vas ensemble et je n'est pas de pêche par rapport à mon dégagé, on pourrai croire que je me retiens ?! mais non pourtant !

Edité lundi 26 octobre 2009 : 12:23 par maxime
VIVE LE BAD !!!

http://badmania.fr/technique-12-Degagement.html#menu
Tu fais la même préparation que pour le degagé ci dessus sauf que tu prend le volant un peu plus devant toi et tu casses un peu plus ton poignet, la rotation du bras est très importante vas consulter cette fiche aussi ;)
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

ok merci de ta réponse, casser le poignet c'est à dire ?
si d'autres ont un conseil à me donner n'hésitez pas !

Edité lundi 26 octobre 2009 : 14:24 par shamway
VIVE LE BAD !!!

Pour améliorer ton smash, il faut:
-gainer ton corps (travail des abdos, des muscles dorsaux)

-travailler ta gestuelle: une preparation de la raquette qui va chercher loin derrière toi, une prise de puissance du coup sur la cuisse qui va te pousser vers l'avant...
points très importants: accelere bien ton bassin dans ta rotation du corps, c'est aussi important que le bras!

au niveau du geste du bras, décompose: c'est un geste ou ton épaule commence à accelerer vers l'avant en même temps que débute la rotation du bassin, presque immediatement suivi de l'avancée du coude vers l'avant (si tu prépares bien vers l'arrière, ton coude est très tiré derrière) pour qu'il serve d'axe de rotation de l'avant bras. Frappe très haut le volant, et fais en sorte que ta rotation de l'ensemble du bras et de l'avant bras fassent descendre le volant, et finit le geste avec le poignet qui doit claquer le volant. Pour point de repere, tu peux finir ton acceleration brutale du bras comme si tu rengainais une épée à ton flan.

Je sais que je m'explique un peu froidement mais il est compliqué d'expliquer un geste sans demo!

http://www.youtube.com/watch?v=HIbGK0-iQGA

cette vidéo te montre tout ce qu'il te faut même si elle est en anglais

j'éspère t'avoir été utile!
Category Manager Europe - adidas badminton

merci beaucoup de ta réponse je vais essayer tout sa à l'entrainement !
VIVE LE BAD !!!