Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par Asta, 09 Octobre 2009, 08:18

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour ce site, bien renseigné et très vivant.
Comme beaucoup je pense, pour ma première participation et peut-être parce que c'est plus facile de remettre en cause son matériel que soi-même ou ses capacités, je vais demander quelques conseils pour une raquette.

Je joue actuellement avec une nanospeed 9900 et j'en suis relativement content. J'ai beaucoup gagné en précision, rapidité et réflexes surtout en défense. Cependant, je trouve mes smashs un peu "mous" et j'ai parfois (souvent...) du mal à atteindre le fond de cours adverse quand on joue haut et long dans mon replacement.
Je force donc pas mal pour jouer mes dégagés.

Mon jeu étant aussi plutôt, voire très, orienté attaque, j'envisage une raquette avec du poids en tête.

Est-ce le bon raisonnement ? Est-ce que je gagnerai sur les points mentionnés ou compte tenu de ma raquette actuelle, est-ce que je dois plutôt travailler mon geste ou mon placement ? Sinon, quel type raquette utiliser, sachant que j'ai un faible pour les yonex ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour à toi, bonjour à tous ;)

Tu joues avec une Rolls, je pense que tu aurais plus de chance à travailler ton déplacement rapide vers l'arrière pour réussir à frapper ton volant en étant légèrement derrière.

Sinon pour trouver mieux il ne te reste que l'arc scaber 10 ou Z slash (ou encore l'amortec 900), toutes des raquettes haut de gamme comme la tienne, mais plus typées jeu d'attaque (poids en tête).

Mais tu as quel niveau? et depuis combien de temps joues tu avec cette raquette?

bonne journée Sam;

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

Salut Asta,

la nanospeed9900 est une super raquette pour les joueurs qui ont de très bonnes bases techniques et qui défendent beaucoup.
Si tu veux gagner en longueur de dégagement et en puissance de smash, pour moi il n'y a pas 60 façons d'y arriver, soit tu fais pas mal de muscu et essaye d'améliorer ton niveau technique général, soit tu prends une raquette avec du poids en tête ;)

un conseil, fais plutôt de la muscul et ne prends pas une raquette en tête

car la nano 9900 est une raquette exceptionnelle, même si la Z slash doit être aussi bien.

Edité lundi 12 octobre 2009 : 08:25 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Merci pour ces premiers retours.
Pour ce qui est de mon niveau, aucune idée...je joue en loisirs 4 à 5 heures par semaine et je bats les d4/d3 qui y participent. Comme je ne fais pas non plus de compétition ou de tournois, difficile de me jauger précisément.
Pour ce qui est de la muscu et vu mon âge (vétéran 2), je pense qu'il est trop tard pour y penser :s:

Je m'orienterais donc plutôt vers une raquette en tête, reste à savoir laquelle ....

Si vous jouez en loisir , je suppose que vous devez jouer en volant plastique....?
Si vous êtes dans ce cas la je vous conseillerais une raquette avec un shaft (tige) très flexible ou flexible.
Et un cordage NBG95 tendu à 8,5 kg.....

Pourquoi le NBG95 ?
Car il est très confort au bras ;)

Je pense donc que avec une Nanospeed 6000 (Yonex) qui comporte un shaft flexible , un bon petit poids en tête et avec un cordage NBG95 à 8,5kg si vous ne dégagez pas au fond... vous n'avez rien dans le biceps et là c'est un peu de muscu mais en vétéran 2 je n'en voit pas l'intêret ^^'

Edité samedi 10 octobre 2009 : 12:58 par shamway

Citation de:  AllanSi vous jouez en loisir , je suppose que vous devez jouer en volant plastique....?
Si vous êtes dans ce cas la je vous conseillerais une raquette avec un shaft (tige) très flexible ou flexible.
Et un cordage NBG95 tendu à 8,5 kg.....

Pourquoi le NBG95 ?
Car il est très confort au bras ;)

Je pense donc que avec une Nanospeed 6000 (Yonex) qui comporte un shaft flexible , un bon petit poids en tête et avec un cordage NBG95 à 8,5kg si vous ne dégagez pas au fond... vous n'avez rien dans le biceps et la c'est un peu de muscu mais en vétéran 2 je n'en voit pas l'intêret ^^'

loisir ne veut pas dire volant plastoc de merd^^ mais juste qu'il ne fait pas de compèt
il bat des D donc ça va encore, et il a du mal à dégager avec une 9900 (raquette ultra rigide équilibre neutre) donc pas besoin de prendre du flex ou ultra flex!
une AC10 sera déjà bien je pense (il a juste un peu de mal), rigide (un pitit peut moins que la 9900) et en tête. Attention raquette très haut de gamme (comme la 9900 d'ailleurs) !

mais le mieux est quand même de faire de la muscul (même pour un V2), car si tu as juste du mal, ça vaut le coup

Edité samedi 10 octobre 2009 : 13:01 par shamway

Si il a juste du mal ... Pourquoi ne seulement pas baisser la tension du cordage ? et il pourrait ainsi garder sa 9900.

[at] Allan: la NS6000 est flexible oui mais poids en manche!

D'autre part le problème d'Asta vient peut être seulement de la technique qui serait à parfaire avant tout pour pouvoir utiliser au mieux sa 9900 ;)

Edité samedi 10 octobre 2009 : 13:03 par shamway

C'est sûr !! Mais après la technique c'est une autre histoire =D
Rotation d'avant bras, prise de raquette ....( Il y a de quoi bosser )
Une raquette si bien soit-elle, ne pourra arranger le problème ^^'

Edité samedi 10 octobre 2009 : 21:31 par shamway

Faire de la muscu demande aussi du temps et c'est sûrement ce qui me manque le plus entre le boulot et ma vie de famille:)
Donc je vais sûrement m'orienter vers un matériel me permettant de compenser en partie mes lacunes.

Si je devais m'orienter vers une raquette en tête, quelles sont les différences entre les AC10, AT900P et AT900T (je reste dans le haut de gamme, parce que le prix n'est pas primordial pour moi, mais je reste ouvert à toute autre suggestion).

Avec ce genre de raquette, tu restes tout de même sur du shaft rigide...
Les différences majeures sont dans l'équilibre de la moins à la plus en tête il y a:
- ARC 10
- AT 900 T
- AT 900 P

Edité mardi 13 octobre 2009 : 08:21 par Mumm

Je reste sur du shaft rigide car j'ai parfois du mal, mais pas systématiquement (j'arrive à dépasser la ligne de service 8)  ) et je ne voudrais pas trop perdre en toucher et précision.

Vraiment pas facile de se faire une idée uniquement via un forum, sans essayer vraiment les raquettes !!

Après, j'ai surtout regardé du côté de chez yonex, mais je ne suis pas hermétique à l'idée d'essayer autre chose.

Edité mardi 13 octobre 2009 : 08:22 par Mumm

En un peu plus tolérante il y a la babolat XFeel Power.
Chez Head l'équivalent serait la Metallix 10000 Tour (en super promo d'ailleurs) ou la Power Helix 10000. Le test de cette dernière va être mis en ligne la semaine prochaine d'ailleurs. Le poids sur cette dernière est moins en tête que sur l'ARC 10.

Un conseil : reste sur l'idée de yonex, c'est LA meilleure marque de bad.

J'avais une babolat milieu de gamme et un jour le cordage a cassé : je n'avais que cette raquette là dans mon sac (je n'avais que des babolat), et mon adversaire m'a prêté une yonex muscle power (donc plutôt bas de gamme), avec à peu près les mêmes caractéristiques, et ben c'était le rêve...

Et maintenant je me suis acheté une NANO 7700, c'est encore mieux.
De toute façon, rien ne vaut une AC 10, UNE AT 900 ou une Z SLASH : elles sont toutes aussi bien.

Edité lundi 12 octobre 2009 : 21:28 par shamway

Edité mardi 13 octobre 2009 : 08:23 par Mumm