Echauffement en compétition
Loader

Echauffement en compétition

Démarré par turtle, 03 Octobre 2009, 18:15

Bonjour, avant chaque compétition, tout le monde sait qu'il faut s'échauffer avant de jouer. Mais le problème c'est quand on arrive vers 10h (pour des compétitions qui commencent vers 8h30) il y a beaucoup de monde dans la salle et les matchs sont déjà commencés, et il n'y a plus beaucoup de places ... Pour les joueurs qui font beaucoup de compétitions, comment faîtes-vous pour vous échauffer correctement pour débuter vos premiers matchs?
Certains vont me dire "ben il faut courir", oui mais comme la salle est petite et qu'il y a juste de la place pour les visiteurs de circuler, je me vois mal les pousser pour courir :s:
Demain j'ai une compétition, que dois-je faire pour être prêt pour mon premier match? Des petits sauts, des flexions-extensions, des fentes ... ?

Merci d'avance:bj:

Edité samedi 03 octobre 2009 : 21:45 par shamway
dreamtobebest

Très bonne question, je ne peux pas t'aider mais ce post m'interesse:)

Eh bien soit dans un couloir de la salle, soit dehors. Si pas beaucoup de places, tu peux t'échauffer en faisant des gammes sur place (sautillement, piétinement, sauts, écarts latéraux,fentes etc).

On a le droit à 1minute 30 avant chaque match non ? profites bien de ce court laps de temps pour t'échauffer à fond :s

Edité samedi 03 octobre 2009 : 21:48 par shamway

tu peux aussi utiliser des escaliers (montées/descentes, assouplissements en prenant appui sur un marche...)

Merci pour vos réponses! Je vais les mettre en pratique demain :yes:
dreamtobebest

Ce que je conseille :
- courir tranquillou pendant 5 minutes, puis accélérer progressivement les 5 minutes qui suivent.
- Penser à respirer (inspiration et surtout expiration) à fond, ça aide à évacuer le stress
- Faire des gammes, voire sur-place.
- Etirements avant effort.
- Taper le volant pas trop fort à l'échauffement et essayer de bien se régler sur la longueur, penser à respirer entre les frappes et pendant les frappes (expirer à fond).

Tu peux aussi faire de la corde à sauter :)

J'ai trouvé un pti bout de couloir inoccupé, ça m'a permis de m'échauffer tranquillement ( et de finir premier :jap: ) Mais j'essaierai de courir de plus en plus vite à l'avenir. Merci à tous :king:

Edité lundi 05 octobre 2009 : 07:50 par shamway
dreamtobebest

Les conseils Badmania permettent de finir premier c'est connu... :gna:
Toutes nos félicitations :bj:

Félicitation pour cette victoire ;)
Je rajouterai que un joueur qui veut gagner trouve toujours le moyen de s'échauffer.....
Méthode sur place dans un coin de salle ; Double saut à la corde .
Dehors on peut faire des pas chassés ; des redémarrages en contre pied , saut groupé etc.... Les exemples sont nombreux.
Ne surtout pas oublier les échauffemments des articulations !! Puis finir par quelques étirements et bien profiter des 1min50 sur le terrain pour du shadow et pour s'habituer à la vitesse du volant. Et avec ça , ça doit win =)

Edité vendredi 09 octobre 2009 : 22:11 par shamway

Citation de:  AllanFélicitation pour cette victoire ;)
Je rajouterai que un joueur qui veut gagner trouve toujours le moyen de s'échauffer.....
Méthode sur place dans un coin de salle ; Double saut à la corde .
Dehors on peut faire des pas chassés ; des redémarrages en contre pied , saut groupé etc.... Les exemples sont nombreux.
Ne surtout pas oublier les échauffemments des articulations !! Puis finir par quelques étirements et bien profiter des 1min50 sur le terrain pour du shadow et pour s'habituer à la vitesse du volant. Et avec ça , ça doit win =)

Edité vendredi 09 octobre 2009 : 22:11 par shamway

mais si l'adversaire fait pareil, c'est pas sur de gagner, dommage
mais shamway, imagine deux badmaniacs qui se font une finale, ils ne vont pas gagner tout les 2 donc les conseils badmania ne sont pas si infaillible
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

L'important est la victoire d'un Badmaniac petit scarabée :mdr:

Merci pour les nombreux conseils, je vais les appliquer demain, la semaine prochaine et dans deux semaines :jap:
Et en espérant gagner :bj:
dreamtobebest