Quelqu'un a déja acheté les Babolats shadow?? - Page 2
Loader

Quelqu'un a déja acheté les Babolats shadow??

Démarré par EusKaDi, 14 Septembre 2009, 17:14

Ok merci !

Compte sur nous pour suivre ça de près ;)

Merci Sambcr pour ce petit debriefing fort intéressant! Encore quelqu'un extrêmement satisfait pas les shadows, et encore quelqu'un qui trouve qu'elles valent les shb 100 ( qui sont bien plus chères... )

Ton poste est le déclic que j'attendais! je vais donc commander très bientôt une paire "men" pour moi et une "lady" pour ma copine! si avec ça on passe pas D2 en mixte à la prochaine mise à jour j'y comprend rien :D

Edité vendredi 25 septembre 2009 : 19:32 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur de Shadows depuis 1 semaine et suis donc en mesure de donner mes impressions après 3 entrainements intensifs.

Ma sensation est que je me sens "rapide", elles sont légères, m'aident bien dans mes impulsions je trouve. J'ai gagné en dynamisme comparé à mes SHB100. Attention toutefois mes Yonex étaient largement usées les utilisant intensément depuis Janvier.

Question confort, elles sont top au niveau de l'amortit mais je pense que comme toute paire elle gagnera en flexibilité avec l'usage.

Une remarque toutefois, même si elles en jettent, elles ont un truc de bizarre : il y a un chausson à l'intérieur qui la première fois qu'on met le pied dedans donne une drôle de sensation, notamment par le fait qu'il intègre la languette de la chaussure (partie sup) qui est très courte. Elle ne remonte pas sur la cheville comme avec les Yonex ou une autre paire de pompes, elle reste sur le coup du pied. Ça reste toutefois un détail.

En tous cas super chaussures. J'ai pas parlé volontiers de l'adhérence car je joue actuellement sur une surface de merde qui glissait beaucoup avec mes Yonex usées et sur laquelle j'adhère parfaitement avec mes Babolat neuves. De là à dire que c'est la chaussure et non le côté neuf qui fait que ça adhère mieux je ne saurai pas dire...

Compte tenu du prix c'est réellement un bon investissement d'autant plus que c'est Darelik (voir post plus haut) qui me les a offertes !!!

Salut !

Je viens enfin vous donner mes impressions après les avoir essayées hier soir.

Déja au niveau du confort, elles sont tops. Aucune douleur pendant la séance ce qui arrive souvent avec une nouvelle paire de chaussures. Petit détail qu'a souligné Elmios : la languette est en effet très courte mais si on la tire bien avant d'attacher la chaussure, après elle ne bouge plus et elle ne gène pas. La sensation quand on met son pied pour la première fois dedans est aussi un peu bizarre mais une fois dans le jeu on n'y pense plus du tout !

Ensuite l'adhérence, difficile à juger vu l'état de mes anciennes chaussures mais en tous cas ça accrochait bien. J'ai quand même glissé 2 3 fois sur mes appuis ou je n'avais que l'avant du pied en contact avec le sol, mais après examen de la semelle elle était déja pleine de poussière... Merci le gymnase dégueulasse :X

Le maintien, ben vraiment pas grand chose à dire la dessus. Il est très bon, je n'ai jamais senti mon pied se barrer sur les côtés ou ailleurs, c'est assez sécurisant pour quelqu'un comme moi qui s'entorse les chevilles très facilement. Par contre, je les trouve très surélevées (au moins 2 cm), donc je me dis que si un jour ma cheville se tord pour de vrai, je risque de me faire très mal vu la hauteur de la semelle...

Finalement, comme je n'ai jamais testé les derniers modèles yonex (shb 101, 100, 91...), les miennes étant bien plus anciennes, je ne pourrai pas les comparer mais je trouve les shadows vraiment réussies, et beaucoup moins chères que les précédemment citées. Et puis le design, est tellement mieux :D
J'espère que je n'ai rien oublié, je suis pressée de retourner les essayer un peu plus longtemps ^^

Merci badmania :funky:

Edité samedi 03 octobre 2009 : 12:25 par shamway

vince Le 29 Mai 2010, 19:48 #19 Dernière édition: 29 Mai 2010, 20:41 par shamway
bonjour à tous
je voudais savoir à long terme ...
ce qu'elles valent au niveau de l'usure, votre avis avec 9 mois de recul..

J'en suis à ma deuxième paires et je te confirme qu'elle valent les yonex à tous les niveaux! J'en suis très satisfait!
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Petite question pointure, ça taille comment par rapport aux yonex?

J'ai actuellement une paire de SHB99 en 41, est ce que ce sera pareil pour les Babolat?

Merci :)

Salut à tous !

A confirmer mais je pense que les shadows taillent une demie pointure de moins que les yonex, je mets 43 en yonex et j'ai testé des shadows en 42 1/2 et c'était niquel !

Merci Altheran.

Est ce que Maxime où Renaud peuvent confirmer, voir d'autres utilisateurs.

Merci :)

UP'laboum!! :)

Re-UP

J'ai mesurer mes pieds tout à l' heure, ça me donne 26 cm. Je vois mes yonex c'est du 26.5, 41 quoi.

En revanche je suis allez essayer des shadow chez une "grande enseigne de sport" et je suis pas beaucoup plus avancer.

26cm c'est du 41 chez babolat et 26.5=42

Je suis plus serrer dans les 41 évidemment mais j'ai pas l'impression que c'est trop petit, comme ça "à froid" :)

Personne n'est passer de Yonex à Babolat, il s'en est quand même vendu pas mal, je me demande bien qu'est ce que vous aviez au pied avant les babo.

Quelle taille je devrais prendre alors, le pied gonfle tant que ça quand on fait des efforts?

S'il vous plait, mes pieds souffrent de plus en plus aujourd'hui :D

ben perso, 44 babolat je suis serré et ne peux mettre qu'une seule paire de chaussette, et 44 yonex il faut que j'en mette deux.
Donc je dirais une demi taille...

Salut à tous,

vous me confirmez bien que les Shadows taillent une demi taille en dessous par rapport aux Yonex ?

J'aimerais en avoir l'intime conviction, car j'ai des SHB 101 en 43, ça voudrait dire qu'il faut que je prenne des 42.5 chez Babolat ?

Les SHB, elles sont superbes, seulement je vais peut être changer pour raison économique, mais aussi pour le look !

d'ailleurs, j'ai besoin d'un avis : j'ai la possibilité d'avoir des Yonex SHB 85 série limitée Mondial à Paris, rouges à un prix de folie. Elles ressemblent aux bleues SHB 101 LTD de ce site, sauf que c'est des 85. Quel est la différence ? Les 85 sont-elles plus bas de gamme ? Sachant que le prix de départ est le même que les 101 limited, 129€...

merci d'avance

renaud Le 16 Septembre 2010, 13:00 #27 Dernière édition: 16 Septembre 2010, 13:00 par renaud
Salut Jicexx,
Je confirme 43 en SHB 101 = 42,5 en shadow
En terme de gamme la SHB85 se situe un peu en dessous de la 101 et de la shadow. Attention aux prix de départ "gonflés" afin de faire croire au client qu'il y a une grosse remise....

Ouais Renaud, merci. c'est ce que je pensais aussi sur les prix gonflés... Mais des SHB 85 LTD (mondial 2010) rouges à 79€, c'est pas non ? Qu'en penses-tu ?

Ce sera soit ça, soit des Shadows.

Je ne vais pas disserter sur les pratiques douteuses de certains revendeurs, je ne suis pas aller voir, mais sur ce genre de produit, si vendu 79€, le prix de départ est de 86.90€ environ...