Conseils
Loader

Conseils

Démarré par Ced, 10 Septembre 2009, 20:48

Bonjour tout le monde !!

Je suis nouveau sur le site. Voilà mon problème. Je joue actuellement avec une babolat booster lite. J'apprécie sa légèreté mais par contre je trouve que je manque de puissance. Je vous sollicite donc pour me donner un avis dans un choix de raquette. Mon type de jeu est polyvalent, je pense mais quand même porté un peu plus vers l'offensive. Par contre je dois mal frapper à mon avis car à tous les entrainements je me fais mal soit à l'épaule soit au coude plus ou moins fort.
Merci

Edité jeudi 10 septembre 2009 : 21:48 par shamway

Edité vendredi 11 septembre 2009 : 09:42 par Mumm

Cedric

Bienvenue à toi Ced!
Badmania et les badmaniacs vont essayer de t'aider!

Déjà quel est le budget que tu comptes allouer pour ta nouvelle raquette?

D'autre part si tu te fais mal c'est peut être que tu tapes comme un sourd pour réussir à renvoyer les volants suffisament loin ou fort, donc tu auras peut être besoin d'un surcroît de puissance ;)

Oui, je confirme ce que dit shamway, mieux vaut ne jamais taper de toutes ses forces, tu risques de te faire mal, et ce n'est pas le meilleur moyen pour renvoyer le volant bien au fond.
Si tu veux gagner en puissance, il faut que tu choisisses une raquette avec du poids en tête, et pas trop rigide.
Après tout dépend de ton budget ;)

On va dire qu'au niveau budget, je ne veux pas dépasser les 100 euros. Je pense quand même qu'avec cette marge, on peut avoir une bonne raquette. Surtout je ne suis que D4. Oui j'ai tendance à me faire mal, car je veux frapper "fort" et qu'au lieu d'avoir un mouvement de bras rapide, j'ai tendance à privilégier la force et donc soit m'arracher l'épaule soit ce que j'ai le plus souvent ressenti une douleur dans l'intérieur du coude, le tendon je pense. Pour le poids en tête avant que je la casse j'avais une YONEX NCTUFF 9 (plus lourde), et avec cette raquette je me faisais encore plus mal. En même temps je débutais, je ne jouais que depuis quelques mois, et je frappais encore plus mal que maintenant donc ...
Merci.

Edité vendredi 11 septembre 2009 : 19:29 par shamway

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 08:36 par Mumm

Cedric

Rhhhooo :bigeek: dommage...
J'avais une raquette à te proposer mais elle fait 102€50 ::)

#parking#

Ba moi j'en avais une pour 100€01 ,mais bon tant pis.

0

PS Shamway : Ce que tu dis n'est pas intéressant, il faut vraiment LE dégoûter.

Edité vendredi 11 septembre 2009 : 19:35 par shamway

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 08:36 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Oui, je suppose qu'il faut que tu choisisses une raquette avec un peu de poids en tête.
En voici quelques unes en dessous de ton budget, qui sont des valeurs sûres :

- yonex armortec500
- head powerhelix 5000 ou lite20
- babolat satelite nitro ;)

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 08:37 par Mumm

Dommage que vos raquettes dépassent les 100 euros surtout celle à 100€01 sinon je l'aurais acheté mais bon je ne dois pas faire d'excès ! :bang:
Bon il va vraiment me falloir une raquette. Il faut que je vienne sur ce forum pour parler de raquette, pour qu'hier pendant mon entrainement je casse la mienne.:evil: je suis quand même dégouté maintenant je n'ai plus qu'une artengo pour jouer.
Maxime j'ai regardé les raquettes que tu me proposes, par contre les trois sont différentes il y a une souple, une semi-rigide et une rigide. Vers quoi partir ?
Hier après avoir cassé ma raquette il y a un gars dans mon club qui m'a passé une raquette. C'était une wilson XLOOP 1000. Je ne connais pas ses caractéristiques mais je pense que c'était un poids en tête. Je n'ai pas beaucoup joué avec, mais ses caractéristiques me paraissait pas mal je frappais assez fort avec. Qu'est-ce que tu en penses Maxime ? Quelles raquettes peuvent se rapprocher de celle-ci d'après toi ?
Merci

Edité samedi 12 septembre 2009 : 13:49 par shamway

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 08:42 par Mumm

Cedric

Chez Badmania nous ne connaissons pas les raquettes Wilson...Dans les raquettes conseillées il y a la 5000PH de Head qui est à moins de 100€...

Je sais que vous ne vendez pas de wilson. Je demandais juste quelles sont ces caractéristiques afin que je puisse déterminer quel type de raquette je dois prendre. Et en même temps me dire quelles raquettes seraient équivalentes chez vous ? Concernant HEAD je n'ai jamais essayé cette marque et je vois sur votre site qu'il y a déjà eu des soucis avec cette marque. A quel niveau les mettez-vous par rapport a Babolat et Yonex ?

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 08:43 par Mumm

Cedric

En cherchant un peu j'ai trouvé que la XLOOP 1000 avait un équilibre neutre et une flexibilité medium. Si ces caractéristiques sont bonnes, tu ne gagneras pas beaucoup en puissance par rapport à ta Booster lite. Pour te conseiller un modèle, donne nous ton budget ;).
En ce qui concerne Head, mis à part la pièce en caoutchouc qui se décroche dans le manche, il n'y a pas de problème. D'ailleurs ces problèmes surviennent vraiment rarement (- de 10% des raquettes) et on les retrouve également chez Babolat.
Chez Badmania nous mettons les trois marques au même niveau. La seule différence notable est le tarif plus cher chez Yonex pour accéder aux modèles haut de gamme. Chez Head nous avons fréquemment des opérations promotionnels intéressantes qui permettent de proposer des rapports qualité/prix imbattables.

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 08:44 par Mumm

merci pour ces renseignements.
Comme j'ai dis mon budget est au max autour de 100 euros. 100€01 ça marche aussi bien sûr. Concernant la WILSON quand j'ai joué avec j'ai quand même senti une différence de puissance.
Il y a Julien qui est notre nouvelle entraîneur qui est venu pour la première fois mardi et il nous a laissé quelques raquettes en essai. De mémoire il a laissé quelques modèles de base et des modèles comme ARMORTEC 250, METALLIX 4000, BOOSTER FORCE, BOOSTER SHOCK. Par exemple la METALLIX 4000 ne serait-elle pas intéressante pour moi ? C'est marqué dans la boutique semi rigide et 284 mm (neutre ou en manche) ou plutot un autre modèle?
Merci

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 12:59 par shamway

Cedric

Salut Ced vu que tu a l'air d'aimer la Wilson Xloop 10000 je peut te proposer une raquette "ressemblante" c'est la Kpro j'ai eu un gain de force énorme et elle coûte 90 € elle est faite pour la défense et est assez légère 82/86g

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 13:55 par shamway
Yoman

Je t'ai orienté sur de la PH 5000 parce que tu disais manquer de puissance. Les Metallix 4000 sont un peu plus "polyvalentes".  Petite piste pour voir vers quoi tu préfères aller. C'est moi qui ai préparé le matos que vous avez en démo. J'y ai mis une airflow 1 de head. Essais-la en comparaison à la Metallix 4000. Je ne me souviens pas en avoir mis mais s'il y a une AT 250, essais-la aussi et dis moi ce que tu en penses. En tous les cas tu as la chance de pouvoir essayer le matos, profites-en, les meilleures conditions sont réunies pour que tu fasses le bon choix :bj: .
Si un modèle qui t'intéresse n'est pas en dépôt chez vous, demandes à Julien qui te le ramènera à son prochain passage.

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 14:27 par shamway

Ok merci pour tes conseils. Je vais essayer le matos que tu nous a préparé pour comparer les styles de raquettes. Encore merci.
Badminator merci pour ta proposition mais je vais déja essayer ce que j'ai sous la main et rester sur les trois marques principales. En plus tu me dis que ta raquette est défensive. Merci

Je reviens sur le sujet parce qu'hier j'ai essayé les raquettes que vous nous avez laissé en pret. Parmi celles qu'il y avait j'ai utilisé la babolat booster shock la yonex mp10 et les head metallix 4000 airflow 1 et nano cyber. Je n'ai pas eu de bonnes sensations avec ces raquettes surtout en puissance. Par contre celle que j'ai assez apprécié sont les babolat booster force et surtout la yonex iso alpha ou j'avais une bonne frappe. J'ai trouvé assez surprenant la différence qu'il y a entre les raquettes ayant les mêmes caractéristiques. Que pensez vous des deux raquettes que je vous ai citées ?

Cedric