ZFORCE2, Voltric 80 ou ZSPEED ?
Loader

ZFORCE2, Voltric 80 ou ZSPEED ?

Démarré par saintpaul, 27 Mai 2014, 15:25

Bonjour à tous,

Je poste ici car j'hésite entre 3 raquettes et j'aimerais avoir de l'aide pour ne pas me tromper.
Les 3 raquettes sont la Voltric ZFORCE2, la Voltric 80 et la Nanoray ZSPEED.
J'ai un profil attaquant, je suis en quête de puissance de smash mais je ne suis pas sûr d'avoir la technique nécessaire pour maîtriser une raquette "très rigide" comme la ZFORCE2 (Je suis C4 et pratique le bad depuis environ 8 ans mais je n'ai pas un super revers).
Une dernière chose, est-ce qu'un paramètre des raquettes influe sur le slice?

Donc voila qu'en pensez-vous?

Oublie ces raquettes..

Essaye déja de maitriser un arcsaber 11 ou une NR 900 avant de tenter ta chance avec ces raquettes..
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Tu joues avec quelle raquette actuellement ?
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

saintpaul Le 27 Mai 2014, 16:07 #3 Dernière édition: 27 Mai 2014, 16:10 par saintpaul
La je viens de péter ma lining n36 que je trouvais bof au toucher et le smash allait mais n'était pas non plus merveilleux. Sinon juste avant j'avais une voltric 5 que je viens de reprendre mais la puissance de smash ne me convient pas.

Ces raquettes sont bien plus exigeantes techniquement ET physiquement que la N36 ou la VT5.
En plus de savoir si ta technique est suffisante, tu devrais te poser la question en ce qui concerne ta capacité à tenir sur la durée avec ce type de raquette (un match, deux matchs, un tournoi ?).
En ce qui concerne le slice, le cordage a davantage d'influence sur ce coup que la raquette en elle-même.
Yonex Duora 8XP

Ok merci de m'avoir rappelé l'aspect physique. Mais quelles raquettes me conseillez-vous si je veux monter en gamme par rapport à la voltric 5 et la lining N36 et qui pourrait correspondre à mon type de jeu (attaquant/ Je me sers très souvent du smash)?

Saint paul la voltric zf2 c'est comme un bois filao ,suit les conseil dé anciens avant de passe au rigide , très rigide.
Voltric 7  Bg 65 10.5 Kg  Blanc.
Muscle Power 99  Bg 65 10.5 Kg Noir.
ARMORTEC 900 Power  Ng 98 10.5 Kg Blanc.                                                
Arcsaber 10[/b]  Bg 66 10.5 Kg Noir                                          
Arcsaber Z-Slash   Bg 66 11.5 Kg blanc
Voltric Z-Force 1  Bg 65 titanium 11.5Kg Rouge
Victor TK 8000  Bg 66 Ultimax 11Kg Blanc
Voltric Z-Force 2   Bg 66 Ultimax 11Kg Jaune                      
Yonex SHB-01 LTD Rouge                                                                                
Nanoray Z-SPEED Bg 66 Force 10.5 Kg Blanc                                                                                                            
Nanoray GLANZ NANOGY-98 10.5 Kg Blanc

Citation de:  saintpaulOk merci de m'avoir rappelé l'aspect physique. Mais quelles raquettes me conseillez-vous si je veux monter en gamme par rapport à la voltric 5 et la lining N36 et qui pourrait correspondre à mon type de jeu (attaquant/ Je me sers très souvent du smash)?
La VT70 est une bonne évolution par rapport à la VT5. Chez Babolat, je vois bien la XF Blast MF R.
Yonex Duora 8XP

Oui il me semble aussi que la voltric 70 peut être un excellent compromis.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Bonsoir à tous,

la Voltric z force 2 est si exigeante que ça à jouer?

Je vous demanderai une question sûrement plus précise à l'occasion.

Julien, nouveau sur ce forum que je lis déjà depuis quelques semaines :bj:

Bonjour,

La ZFORCE 2 est moins exigeante que la ZF1 mais elle non demeure pas moins très difficile à dompter. Pour ce type de raquette, il faut avoir un très bon niveau technique et physique. Sinon c'est blessures assurées. De plus, tu progresseras moins qu'avec une autre raquette plus abordable. Il n'y a qu'à voir les différentes petites annonces pour constater que nombreux sont ceux qui les revendent.

Et les "blessures assurées" est ce plus pour une utilisation intensive?
6/8h de jeu par semaine entrainerait aussi ces désagréments?

Je veux dire par là que lorsque je lis le test de cette raquette par badmania, on a le sentiment qu'elle est tout de même accessible.
Est-ce un rêve?

Julien

J'ai joué longtemps en AT900P, mais je trouve la VT80 très jouable... presque plus que la VT70 qui ne doit pas être sous-estimée.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Je n'ai pas du tout le même sentiment à la lecture du test de Badmania :reflechi:
Ils sont tout de même bien clairs sur le fait qu'elle, je cite, "demeure une raquette pour des joueurs experts, possédant un excellent bagage technique et un bon bras pour pleinement exploiter son potentiel".
Après, elle est effectivement plus accessible que la ZF première du nom (en 3U tout du moins), qui est une des raquettes les plus exigeantes du marché, donc le terme "accessible" est à prendre ici avec des pincettes....
Yonex Duora 8XP

fanfoey Le 28 Mai 2014, 12:13 #14 Dernière édition: 28 Mai 2014, 12:13 par fanfoey
La Z Speed et la Z Force 1 sont deux raquettes à éviter en cas de manque de physique.
Ayant une Z Force 1, je ne l'utilise qu'avec parcimonie, car elle épuise vite le bras
La Z Speed est très compliquée à gérer aussi car le cadre est vraiment tout petit petit, je l'ai éssayé, j'ai passé mon chemin ...
Pour un conseil de raquette abordable, avec une bonne réserve de puissance et qui permet de progresser : la gamme Satellite 6.5 de chez Babolat (Power ou Blast)