ZFORCE2, Voltric 80 ou ZSPEED ? - Page 2
Loader

ZFORCE2, Voltric 80 ou ZSPEED ?

Démarré par saintpaul, 27 Mai 2014, 15:25

Citation de:  JulienFEt les "blessures assurées" est ce plus pour une utilisation intensive?
6/8h de jeu par semaine entrainerait aussi ces désagréments?

Je veux dire par là que lorsque je lis le test de cette raquette par badmania, on a le sentiment qu'elle est tout de même accessible.
Est-ce un rêve?

Julien

Elle est très rigide, donc tu devras avoir une technique parfaite pour que tes frappes soient efficaces et pour que tes revers partent assez loin, et comme tu n'as pas une technique parfaite, tu compenseras avec ton poignet, ton épaule et ton bras, et là comme le poids en tête est ultra prononcé, c'est tendinite quasi assurée, il suffit d'une frappe et c'est fait.
C'est même le contraire de ce que tu dis parce que justement c'est en s'entrainant beaucoup et faisant aussi du physique que l'on peut éviter de se blesser avec cette raquette et la maitriser.

La Z Speed a les inconvénients classiques des raquettes rigides et est peu tolérante au décentrage.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Merci à tous de vos réponses. Je pense donc choisir une voltric 70 très prochainement grâce à vos précieux conseils.

Bonjour,
Qu'est-ce qui donne des tendinites la rigidité, le poids en tête ou les deux ?
Par exemple une VT 7 (actuellement une 6.5 power MF et pas de douleurs) avec une technique moyenne et pas un gros bras musclé est-ce qu'il y a un risque de tendinite.

Salut kanard, Tout dépend de ta technique. La rigidité tout comme le poids en tête influence les tendinites. Si tu n'as pas une technique suffisante pour jouer avec du rigide, tu vas devoir compenser ton manque de technique par la force de ton bras ce qui provoque les tendinites. De même le poids en tête entraîne un effort supplémentaire du bras c'est pourquoi il faut avoir un bon geste pour que le bras ne se fatigue pas trop. La voltric 7 n'est pas trop exigeante donc si tu sais jouer avec la rotation de ton avant bras il devrait pas y avoir de problème, son poids en tête se fait ressentir dans le bras qu'au bout d'une pratique intensive

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Je fais du bad 3 fois par semaine à raison de  2-3 heures par séance, et pas de compet.
Mon geste à des défauts c'est sur mais il est moyen quand même en tout cas pas nul.

Moi j'ai tendance à être assez crispé quand je joue et pas assez relâché,je travail sur ça depuis un moment,Est-ce qu'il y aurait une technique pour être plus souple dans les mouvements et plus relâché ?Car certains joueurs m'ont dit que des blessures pouvaient survenir suite à trop de crispation !

Déjà dis toi que normalement tu dois tenir ta raquette très légèrement, de telle sorte que si quelqu'un t'attrapes la raquette, il doit réussir à te la prendre sans rencontrer de résistance. (tu peux essayer avec ta main gauche) Et la tu verras à quel point il faut ne pas serrer ses doigts. Il n'y a qu'au moment précis de l'impact que l'on serre le manche, c'est tout. Ce point là t'aideras déjà à gagner en puissance et précision et t'aideras à éviter d'être crisper. Généralement, en crispant un muscle d'autres se crispent également, à l'inverse en détendre un aidera à détendre les autres

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Ok merci pour les conseils,en faite j ai remarqué que par moment je fais tout l inverse je serre quand je tape pas et quand je tape je relache trop la raquette ce qui provoque du n importe quoi,je comprends mieux maintenant d ou viennent mes erreurs.

Pas de problème ^^ bonne chance pour régler ce ptit défaut alors !

Oui merci,c'est une question d'habitude je pense et cette année j'ai pas joué des masses suite aux blessures que j'ai eu !Donc j'ai pas trop eu l'occasion de changer mes défauts.Mais tout l'été je vais me remettre en forme pour septembre :)