Et si la chine ne passait pas ?!
Loader

Et si la chine ne passait pas ?!

Démarré par mathees5, 23 Mai 2014, 10:34

Comme vous avez sans doute pu le voir, la chine n'est pas dans une belle posture ce matin :
Déjà 0-2 pour le Japon. La suite va être tendue... Si la Chine venait à être éliminée, vous verriez qui champion ?

cheddarbob Le 23 Mai 2014, 11:22 #1 Dernière édition: 23 Mai 2014, 11:24 par cheddarbob
L'indonésie et la malaysie seraientt les favoris mais ils se jouent en demi, je dirais indonésie qui me semble plus homogène.

Après le japon s'il sort la chine pourrait créer l'exploit ! Je ne connaissais pas momota il est assez impressionnant ! Et tago et capable de tout.

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Même avis que cheddarbob, je mets une pièce sur l'Indonésie pour une place en finale.
Une finale Japon - Indonésie serait vraiment intéressante !
Yonex Duora 8XP

Citation de:  cheddarbobL'indonésie et la malaysie seraientt les favoris mais ils se jouent en demi, je dirais indonésie qui me semble plus homogène.

Après le japon s'il sort la chine pourrait créer l'exploit ! Je ne connaissais pas momota il est assez impressionnant ! Et tago et capable de tout.

J'ai deja vu plusieurs matchs de Momota, j'aime bien son jeu et il a une belle progression en ce moment...

Oui il est très complet, un gros smatch, une grosse défense et un gros jeu au filet. Et il est solide mentalement malgrè son jeune age (19ans) !

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Apres, il est quand meme 14eme mondial. Bon il a un peu perdu dernierement sur des matchs serres mais il est vraiment pas mal. Je crois qu'il etait 7eme recement en classement BWF ....

cheddarbob Le 23 Mai 2014, 11:58 #6 Dernière édition: 23 Mai 2014, 12:01 par cheddarbob
Et voilà la chine est out ! Enorme match de momota !!!

Je sais pas vous mais moi il me fais un peu penser à Hidayat par moment. Il a une réserve de puissance très impressionnante et une capacité à accélérer le jeu quand il le veut !

Momota a été n°12... mais en effet c'est très fort, et il sera sans aucun doute au sein du top 5 dans les futures années.
Voilà comment se faire évincer de l'équipe nationale pour Du, Chai et Hong ;)

N'y avait-il pas comme possibilité de faire jouer LD en simple homme 1 ou 2 au lieu de 3 ? :reflechi:
Ou cela est-il déterminé par le classement au ranking mondial ?

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas certain que le score aurait été de 3-0 pour le japon si LD avait joué le SH2 ou 1 ...
Je pense qu'il aurait alors fallu jouer le second double (où je voyait plutôt la paire chinoise gagner).
Du coup tout ce serait jouer dans le 5ème match ... :canon:

En tout cas grosse et belle victoire (mérité par ailleurs) du Japon !!! :bj:

[align=center]TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!![/align]

j ai pu voir l essentiel des trois matchs ce matin et j'ai trouvé d une maniere generale les joueurs chinois beaucoup moins aggressif que les japonais tago n'a jamais permis a chen de rentrer dans le match l aggressant a la moindre occassion le double etait plus equilibré ça se joue a peu de chose et dans le match 3 Du deja heroique pour gagner  le premier set a finit par subir les attaques de momota qui comme vous avez pu le voir a un smash a faire des envieux.

Je dirais que la reussite se provoque et que le japon ce matin est l equipe qui a su prendre le plus souvent l initiative des points a l'inverse des chinois qui se sont evertué a essayer de faire courir des japonais inusable et euphorique

J'ai pas encore vu l'indonesie mais je mettrais bien une petite piece sur la victoire japonaise
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Je crois qu'il n'y a pas de choix possible, les adversaires sont choisis en fonction de leur classement (je crois).
Pour ma part, je préférerai voir une finale Japon-Malaisie :)
Je suis content que la Chine est perdu, ça fait plaisir de voir d'autres nations prendre leurs marques, et j'espère que le Japon va réussir l'exploit de gagner leur première Thomas Cup !
En tout cas je cherchai un joueur à supporter avec un bel avenir devant lui, et je l'ai trouvé lors de cette compet, Momota est vraiment impressionnant, j'attends de voir ce qu'il va faire avec un peu plus d'expérience :)

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

en3rgizR Le 23 Mai 2014, 12:20 #11 Dernière édition: 23 Mai 2014, 12:24 par en3rgizR
L'ordre est bien déterminé par le ranking mondial.
En tout cas, cette défaite montre que LD a encore de beaux jours devant lui en tant que leader de l'armada chinoise !
Yonex Duora 8XP

La rencontre indonésie / Malaisie sera-t-elle diffusée?

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

oui toutes les matches de la journée sont retransmis ;)
Je suis à la fois d'accord et réservé vis à vis de ton idée en3rgizR : pour être leader il faut, comme tu l'as souligné être devant au ranking...

J'attends de voir ce que nous prépare le petit Lee Chong Wei :)