Raquette pour debutant
Loader

Raquette pour debutant

Démarré par Tiberling, 09 Mai 2014, 22:46

Bonjour à tous ! Je m'appelle Thibault j'ai 20 ans et je souhaite commencer le badminton l'an prochain !
Je viens du tennis ou j'ai un niveau correct (15/1) et je souhaite me lancer dans le badminton avec un ami.

J'aimerais savoir avec quelle raquette débuter sachant que je vais commencer les entraînements dans 2 semaines et jouer un petit peu cet été en attendant la prochaine saison :) !

Au niveau des raquettes je suis un peu perdu cependant au niveau du tennis je prend uniquement des raquettes plutôt rigide ou demi rigides , équilibre neutre ou en manche ( surtout pas en tête ) et je tend pas mal le cordage , cependant le tennis et le badminton sont de sports différents :) !

J'aimerais vos conseils pour une raquette pas trop chère encore (100 euros Max ) pour ensuite pouvoir en acheter 2 !

Je ne sais pas si ce sont les mêmes critères au badminton , je joue pas trop mal Grace au tennis , j'arrive a tenir un échange ( niveau debutant bien sur :) ) et mon style de jeu se base sur l'attaque , je préfères prendre le jeu à mon compte en attaquant et en trouvant des zones !

J'ai regarde un peu les raquettes mais c'est vrai que je ne sais pas quoi choisir ! De plus j'aimerais une raquette dans un poids moyen voir lourd, déjà que toutes les raquettes de bad me paraissent légères :)

Merci à vous !

bonsoir tiberling,je suis pas du tout pro mais je fais du bad depuis 1ans et demi et au début j'avais beaucoup demandé autour de moi quel style de raquette prendre et on m 'avait conseillé une semi rigide neutre car le poids en tête se ressent trop pour défendre en tant que débutant et une raquette rigide provoque des tendinite et des blessures quand on fait les mauvais geste donc le mieux ce serait que tu essayes chaque style de raquette avant si tu peux bien sûr.Le tennis et le bad c'est vraiment 2monde différent pour moi le tennis c'est plus le bras entier et le bad c'est surtout le poignet et l'avant bras,le cordage en général les débutants le mettent à 10 voir 10 et demi plutôt,après en choix de raquette je saurai pas te dire au début pas besoin de prendre la meilleur moi pour une première j'ai mis 50euros une yonex arcsaber 002 semi rigide neutre,après à toi de voir !

Tout d'abord merci à toi pour cette réponse rapide !
J'avais aussi pensé à l'idée de prendre une raquette neutre semi-rigide qui ferait une raquette polyvalente !

Mais j'ai peur de me tromper ! Sachant que je connais personne faisant du badminton je joue pour l'instant avec un ami qui a une raquette argentine premier prix ( je connais même pas les caractéristiques c'est même pas écrit ) et que les magasins de sport pas loin proposent environ une dizaine de raquettes.... Donc pour le test ça va être chaud je pense

Moi honnêtement j'ai pas était déçu de prendre une raquette semi rigide neutre,après tout dépend ce que tu veux exactement,car une raquette trop lourde au bad de désavantagera plus qu'autre chose tendinite du poignet ou coude,au tout début je jouais avec une raquette sans marque à 10euros avec un cordage minable je me faisais mal et si tu veux vraiment progresser je te conseil de prendre une bonne raquette pas trop cher comme moi une bonne marque mais pas des sans marque car le matériel de qualité compte beaucoup je trouve que ça soit une bonne raquette ou de bonne chaussure.Une raquette rigide au début c'est même pas la peine tu vas te blesser ou t aura mal au bras car une raquette rigide demande un bon bras.J'ai quelques amis qui sont bien classé,et un ami classé A4 qui prend encore du semi rigide neutre et il est très fort ça fait 13ans qu'il fait du bad mais il préfère resté sur ce type de raquette,et surtout toi tu vas débuté donc pour progresser c'est le top je trouve avec un bon cordage 10,5 voilà mon avis !:)

Le mieux c'est de prendre une raquette polyvalente qui te permettra de découvrir ton profil: semi-rigide / neutre

Même à 100¤ tu en as des très bonne, tu peux même trouver pour moins cher pour l'instant et espérer monter en gamme plus tard ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

moi j'aurais tendance à plus t'orienter vers du souple pour t'assurer de la longueur dans tes frappes, ce qui est le plus gros problème des débutants ! en plus si tu dis avoir un jeu offensif une raquette équilibrée légèrement en tête peut être sympathique. Personnellement j'ai joué avec une raquette à 15euros pendant un ptit moment pour apprendre quelques bases et je suis passé directement sur du en tête étant donné mon jeu et je l'ai pas regretté.
Maintenant si je dois te conseiller un modèle de raquette, ce serait la babolat satelite 6.5 synchro à 69,90 euros.
Tout le monde parle de cette raquette sur le forum, et elle a été pendant un moment dans le top des vente, elle est facilement maniable et les volants partent facilement avec, te permettant de smasher ou d'envoyer loin même quand tu es dans le retard. En plus elle est pas très chère !
Enfin, ce n'est que mon avis :)

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Salut,

pour commencer inutile de mettre 100 ¤, et comme Kalyptus je te conseillerai plutot du souple en tete ( leger) comme la satellite synchro 6.5 effectivement ou la N tense essential GT, perso j'ai une satellite 6.5 lite metriflex et j'en suis super content. par contre prend une tension au moins de 10 sinon avec ton bras de tennisman tu va tout sortir lol.

Bienvenue dans le monde du bad! :)

Comme tu viens du tennis et en plus avec un niveau très correct, j'imagine que tu possèdes un bon bras. J'aurais tendance à te conseiller une raquette semi-rigide neutre voire légèrement en tête. Je joue également au tennis, et en ce qui concerne l'équilibre, c'est vraiment différent.
Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de te rendre dans ton club et d'essayer les raquettes des différents joueurs, tu pourras par la suite nous faire un petit compte rendu en nous précisant le modèle. Cela nous permettra de mieux cerner tes attentes ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Déjà merci à tous pour vos réponses :) !
Alors ce qui ressort dans tout vos messages serait de prendre une raquette semi rigide et neutre ( voire légèrement en tête et un peu souple) !!!

Donc je pense aller à decat et tester quelques raquettes ( sur ce qu'il y a.... ) juste pour voire les différences !

J'ai cru comprendre qu'une souple permettait de bons dégagement, ce qui peut être utile ! Ensuite j'aimerais savoir les grosses différences entre les rigide / semi rigide etc...

Ça doit être les dégagement pour la souplesse et le rigidité pour la précision ?

http://badmania.fr/badminton-guide-raquette.html

Je plébiscite ce guide pour t'aider à comprendre mieux les caractéristiques d'une raquette de bad !

Quelqu'un ayant le même profil que toi a commencé le bad après beaucoup d'années de tennis et aaussi un tel niveau dans ce sport. Sa raquette est une Wilson semie rigide et neutre et celà lui convient très bien ! C'est celle-ci il me semble :

http://badmania.fr/badminton-recon-blx-2013-21fp422.html

Je suis partit hier dans la soirée jouer avec mon ami au club !
J'ai pu tester 3 raquettes différentes :

-une babolat n-tense lite gt ( semi rigide- en manche ) : Jai bien aimer les sensation de cette raquette, elle était confortable tout en étant polyvalente , elle ma permis de m'en sortir dans plusieurs situations différentes ! Vraiment surprenante !

-une yonex nanoray 300 (rigide/ en manche ) raquette très precise mais un peu trop difficile à jouer pour moi, j'ai pas encore la technique pour pouvoir jouer avec, en plus la rigidité ma fait perdre de la puissance ce qui est pas super pour un debutant !

- Une yonex voltric 5 2014 ( semi rigide / un peu en tête ): Celle avec laquelle j'ai eu de meilleures sensations ! Puissante grâce à son poids en tête ( légèrement ) précise , un bon confort pour le bras ! Tout simplement la meilleure raquette que j'ai pu tester pour le moment ! Un régal ! Pour moi elle a tout ce qu'il me plait ! Puissance précision et confort !
En plus le paint job est magnifique et le prix dans mes cordes !

Des avis sur cette raquette ? Est elle bien pour debuter ?

Ce n'et pas la raquette que j'aurais tendance a conseiller pour debuter.

Apres, tout est question de feeling ! Si tu te sens bien avec, pourquoi pas ;)

Ben pourquoi pas ? C'est une raquette relativement facile à jouer, pas trop rigide et poids en tête pas très prononcé...
Yonex Duora 8XP