Aide Choix Raquette
Loader

Aide Choix Raquette

Démarré par fraguelrok, 28 Avril 2014, 12:18

Bonjour à tous,

L' âge avançant, mes amis ont décidé de m'offrir une nouvelle raquette pour mon anniversaire. C'est pourquoi je m'adresse à vous afin de trouver LA raquette.

Background Matos : J'ai commencé la badminton, il y a un an. J'ai possédé les raquettes suivantes:

BabOlat SATELITE 6.5
Puis une Adidas PRECISION PRO.

Background Physique : Je suis un petit gabarit d' 1m60 malheureusement.
Je n'ai plus trop de soucis avec mes dégagés fond de cour avec mon Adidas PRECISION PRO.

Choix :
J'aimerais tenter une raquette rigide pour jouer en simple. Equilibre Neutre, en tête ?

Voilà à vot'bon coeur, j'écouterais vos conseils !

Frag.

YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

polo26 Le 28 Avril 2014, 12:22 #1 Dernière édition: 28 Avril 2014, 12:23 par polo26
Il faudrait que tu nous décrives un peu mieux ton jeu. Quelle phase tu apprécies, sur quels coups tu es à l'aise ou au contraire en difficulté...
Pourrais-tu également préciser de quelle babolat 6.5 il s'agit.(synchro, lite...?)

fraguelrok Le 28 Avril 2014, 12:35 #2 Dernière édition: 28 Avril 2014, 12:37 par fraguelrok
C'est une Lite.

J'ai tellement de truc à améliorer vu que je suis débutant (1 an)....

Je pense avoir un jeu vif et rapide. Meilleur au filet qu'on fond de cour, je dirais.
J'aime bien et donc j'essaie de balader l'adversaire.
Je manque un peu de puissance pour les smashs.
Le dégagé arrive correctement en fond de cour.
J'arrive à croiser slicé.

Je cherche peut être une raquette réactive avec du peps, et bcp moins avec  l'effet que j'appelle "chewing gum" sur les autres raquettes. Je ne sais pas le qualifier autrement :D
YONEX   NR750   - 10,5kg

La lite est une raquette dite "souple" même très souple je dirais, en plus elle a un poids en tête qui accentue certainement l'effet chewing gum.
As-tu un budget précis? J'imagine que tu ne cherches pas une raquette à 150¤ :-).

Mes amis m'ont demandé de leurs donner un TOP 5 et ils commanderont, du coup je m'exécute .. :)
C'est un cadeau.
YONEX   NR750   - 10,5kg

Honnetement je ne pense pas qu'il te faille une raquette rigide, en plus si tu manques déjà de puissance, ca ne va pas t'aider.
Une semi-rigide en tête ferait certainement mieux l'affaire.
De mon point de vue, tu as surement des retours d'autres badmaniacs, je pense à la Yonex Voltric 7. Elle a été pas mal conseillée et est assez polyvalente. Chez babolat, tu as la 6.5 power metricflex ou non, aje ne sais pas si le système vaut les 25¤ de différence qu'il y a entre les 2 modèles.

Après si vraiment tu veux taper dans le haut de gamme, tu as chez Yonex, la nanoray 700fx, pour moi c'est l'une des meilleures semi-rigide du marchè, voir la meilleure. Mieux que ma Victor actuelle :-).

En esperant t'avoir un peu aidé.

Salut frahuelrok !

Je serais peut être moins chaud que polo pour la VT7.
Certes elle n'est pas rigide mais en terme de 'semi-rigidité', elle est plus rigide que souple (plus qu'un AS7 par ex).
Le passage risque d'être peut être déroutant ; enfin, c'est mon avis :)

Pour rester chez Babolat, je plussoie la 6.5 Power ; la transition me semble logique.
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

Dorénavant je joue très peu avec la Babolat (je trouve qu'il y a trop d"effet genre catapulte..) du coup je suis avec l'Adidas Precision Pro (effet chewing gum)

L'Adidas est une 'semi rigide' c'est pour ça que je pensais prendre une rigide du coup.
YONEX   NR750   - 10,5kg

Citation de:  fraguelrokDorénavant je joue très peu avec la Babolat (je trouve qu'il y a trop d"effet genre catapulte..) du coup je suis avec l'Adidas Precision Pro (effet chewing gum)

L'Adidas est une 'semi rigide' c'est pour ça que je pensais prendre une rigide du coup.

Enfin, si tu joues avec le cordage d'origine, il y a une partie qui vient de là aussi ;)

J'ai actuellement du 10kg avec NG99.

Salut à tous,

Je récapitule :

-Yonex Voltric 7
-Nanoray 700fx

-Adidas Adizero Pro ?

Frag.
YONEX   NR750   - 10,5kg

Good recap ;)

Après, ce sont des profils de raquette quand même assez différents ; si tu peux les essayer dans ton club avant, ce serait préférable :bj:
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

La ADIZERO PRO est semi rigide et legerement en tete, mais elle risque d'etre un probleme dans ton jeu...

4U et leger poids en tete ne vont pas faire bon menage pour envoyer ce qu'il faut.

A mon sens, la 700FX est un choix plus judicieux...

As tu deja joue avec une raquette en tete pour etre sur que ce soit ce qu'il te convient le mieux ???

J'ai joué avec la Babolat Satelite 6.5 Lite qui a un poids en tête. Mais c'est une souple.

Etant un petit gabarit est ce que c'est avantageux ou pénalisant une 4U ?

Il y a une grosse différence entre la 700FX et l'adidas Précision Pro ?

Frag.
YONEX   NR750   - 10,5kg

pas vraiment, c'est a peu pres equivalent avec une preference tout de meme pour la 700FX.

fraguelrok Le 05 Mai 2014, 15:09 #14 Dernière édition: 05 Mai 2014, 15:09 par fraguelrok
Du coup en regardant le budget et les commentaires j'ai restreint aux choix suivants :

Nanoray 700 fx
Babolat Satelite 6.5 Power

Est ce qu'elles conviendraient à un joueur polyvalent, de petit gabarit ?
Ces raquettes sont elles très différentes ?
YONEX   NR750   - 10,5kg