Les volants et les raquettes au badminton.
Loader

Les volants et les raquettes au badminton.

Démarré par alexandra28250, 27 Avril 2014, 00:10

Bonjour,

Je me suis permise de m'inscrite sur ce forum car je fais du badminton au lycée et j'aimerai avoir plus d'information sur le matériels.
Mes questions vont vous sembler pour vous tellement basique mais bon, je me lance !
Tout d'abord, j'aimerai savoir en quoi le choix du volant et de la raquette sont important, par rapport aux poids, à la la légèreté ?

Cordialement,

Pour faire simple, je vais t'envoyer sur ce sujet qui explique tres bien le choix de la raquette : http://badmania.fr/badminton-guide-raquette.html

Bonjour alexandra28250,

Le choix de la raquette est très important, même pour un débutant. Si l'objectif est de progresser, il est conseillé de ne pas acheter une raquette dépassant 95 grammes, la moyenne des raquettes de qualité se situant autour de 86 à 87 grammes environ.

Pour les autres caractéristiques, il existe beaucoup de styles de raquettes différents. Si tu veux vraiment approfondir le sujet, le lien vers notre guide d'achat raquettes indiqué par kosiric ci-dessus est tout indiqué ;)
Autrement, sache qu'en général le débutant partira plutôt vers une raquette souple. L'équilibre est lui choisi en fonction du profil de joueur : quelqu'un qui a vraiment du mal à défendre pourra opter pour une raquette avec un équilibre en manche, à l'inverse une personne ayant du mal à frapper fort partira sur un équilibre en tête.

Concernant le volant enfin, la pratique au lycée se fait toujours avec des volants en plastique. Généralement, le joueur débutant ne ressent pas vraiment de différence d'un volant à l'autre. Pour ta curiosité, saches malgré tout qu'il existe différentes qualités de volants plastiques, et surtout différentes rapidités de volant. En revanche, je ne pense pas que dans le cadre de tes cours tu auras le choix du volant ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord je vous remercie à vous de m'avoir repondu. Je doit effectuer un oral sur la badminton durant mon bac (car je fais option sport) est j'aurai voulu savoir en quoi l'evolution du matériel et du règlement ont contribué à l'évolution de la pratique?

Pour le reglement, je dirais que le decompte des points en tie-break a change beaucoup de choses dans le jeu...