Adidas Adizero Pro vs Adidas Duoforce
Loader

Adidas Adizero Pro vs Adidas Duoforce

Démarré par surparis75, 03 Avril 2014, 02:23

surparis75 Le 03 Avril 2014, 02:23 Dernière édition: 03 Avril 2014, 15:34 par Lk2009
Hello,

Je voudrais tester une de ces raquettes Adidas (Adidas Adizero Pro et Adidas Duoforce) mais personne de mon club n'en a une, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ses 2 raquettes en main et pouvait me faire une comparaison entre elles svp ?

Merci beaucoup 8)

Salut surparis75,

J'ai eu la chance d'avoir ces deux raquettes en main il y a plus d'un an.

Difficile de te conseiller sans savoir avec quoi tu joues actuellement ! Ce que je peux te dire, c'est que l'Adizero Pro est forcément très maniable avec ses 80 grammes. Les sensations de jeu sont vraiment sympa à partir du moment où l'on aime les raquettes très légères.

Personnellement, je préfère de loin l'Adipower Duoforce. D'une part parce qu'elle est beaucoup plus puissante, mais aussi parce qu'elle propose beaucoup de peps sur le jeu à plat ce qui me convient merveilleusement bien :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Et entre la duoforce et la x-feel power GT ? qui sont dans les mêmes caracteristiques
Victor MX 60 4U X3

Je trouve la Duoforce plus puissante mais un peu moins maniable ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Lk2009.

Je joue actuellement en Victor MX60 3U :D Je recherche une raquette plus maniable et plus puissante pour les smashs que celle-ci et je me suis donc penché sur ces 2 Adidas histoire de changer un peu :raison: Cela serait principalement pour du DH mais si on peut jouer aussi pour du simple, cela m'arrangerait afin de ne pas me trimballer avec 10000 raquettes :p

Le fait de rajouter un surgrip (voire carrement un grip) à la Duoforce permettra-t-il d'augmenter la maniabiilité de la Duoforce ?

Ah et j'oubliais, j'ai des petits bras et il ne me faudrait pas une raquette trop exigeante... :entrainement:

Je ne suis pas sur du tout que partir sur une Duoforce est raisonnable alors si tu ne veux pas une raquette trop exigeante. Tu n'auras pas beaucoup de puissance avec et ça reste quand même assez exigeant.
En tout cas ce qui est sur c'est que tu auras moins de puissance qu'avec ta MX60 3U
Comment te sentais tu avec ta MX60?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Mal :lol:

Franchement la MX60 est une raquette que je trouve vive et légère meme pour du 3U mais niveau maniabilité je ne la trouve pas top.. Je n'arrive plus à faire de bons amortis (fond de court, contre-amortis...), pourtant c'est un domaine où "j'excelle".
Disons que je trouve le toucher moyen. C'est mon ressenti hein.

Est-ce que c’est parce qu’elle est trop légère/aérodynamique pour moi ? ai-je un geste trop vif ? alors qu’avec une raquette plus lourde cela passe beaucoup mieux !

Après peut-être que le cordage en BG65 joue aussi.

J'ouvrirai un topic plus spécifique pour une raquette adaptée à mon style de jeu ;)

Ces 2 raquettes Adidas ne me conviendraient pas alors ? :(

Pour revenir au topic, ces 2 raquettes sont-elles adaptées au double et/ou au simple ?

Merci à vous

Déjà oui je te conseillerai de changer le cordage et il est rendu à combien actuellement?
Tu te sentirais prêt à avoir une raquette plus exigeante? Tu auras encore assez de puissance? Parce que c'est clair que tu auras moins de puissance, après c'est à toi de voir.
La Duoforce est peut être légèrement plus orienté double, mais elle se joue aussi en simple
L'Adizero Pro est polyvalente
J'ai fait un test de l'Adizero Pro, cherche un peu sur le forum ;) et dedans je crois qu'il y a un comparo avec la MX60 3U

Merci.

Elle est cordée à 11 kg.

Pas sûr que je voudrais une raquette plus exigeante, disons que mon corps se fait vieux lol... Oui j'avais déjà vu ton test de l'Adizero pro, d'ailleurs j'avais échangé rapidement avec toi à ce sujet il y a quelques semaines de cela ;) On a peut-être la meme sensibilité du coup...

D'ailleurs pour compenser la maniabilité moindre de la MX60, penses-tu que rajouter un surgrip voire un grip est une bonne idée afin d'obtenir l'équilibre en manche (donc meilleure maniabilité) ?

tomtom Le 03 Avril 2014, 22:09 #9 Dernière édition: 03 Avril 2014, 22:10 par tomtom
Ah oui c'est vrai
Alors pour la MX60 je te conseille éventuellement de changer de cordage. 11kg est déjà une bonne tension
Si tu ne veux pas de raquette plus exigeante je te déconseille la Duoforce après l'Adizero Pro pourrait être une bonne alternative
Rajouter un surgrip ne changera pas grand chose, à part alourdir le poids de ta raquette. Moi je joue avec un surgrip dessus mais ce n'est pas pour changer l'équilibre de la raquette
Surtout pas rajouter de grip par dessus un grip
Tu veux rester absolument chez Adidas? :)

Sur mes MX60, je mets du BG80 à 11kg et je rajoute un surgrip par dessus le grip d'origine. Et j'avoue que je n'ai pas de souci pour les amortis fond de court, les slices. Depuis combien de temps joues-tu avec la MX60 ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Non pas forcément rester chez Adidas mais j'aime bien leur paintjob :heart: :heart: :heart:  surtout la dernière sortie chez badmania : ADIDAS PRECISION 88 ! J'en bave lol :bigeek: Bref trève de superficialité :p

D'acc pour le grip.

Hum je ne me vois pas pour l'instant essayer les autres cordages, quoique le NBG99 me tente bien par rapport à mon profil de jeu...

Pouvons-nous finir la discussion en MP ? J'ai peur qu'on ne dérive trop... :laser:

C'est ton sujet, pas besoin de passer en MP ;)

Si tu peux, essaye de trouver un moyen pour tester les raquettes Adidas pour savoir si le changement peut être bénéfique.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui il est vrai que c'est mon sujet :D mais supposons qu'une autre personne tombe dessus dans X temps pour avoir plus d'infos sur une des 2 raquettes, elle va voir que le sujet principal n'est plus abordé finalement... J'essaye de penser aux autres qui galèrent comme moi à trouver THE raquette et qui seraient intéressés par une des 2 Adidas :yes:

Mais comme je disais plus haut, je n'ai vu personne de mon club en possédait une snif.

Si tu veux une raquette dans le style de la MX 60 mais en plus maniable je te conseille la Victor BS 11... C'est le même fabricant donc tu seras pas perdu

Elle est plus aérodynamique, et certains la donnent comme plus puissante à condition de bien l'utiliser

Je peux éventuellement t'en revendre une comme neuve (j'en ai commandé deux avec un collègue qui m'a laissé tomber...)