Adidas Adizero Pro vs Adidas Duoforce - Page 2
Loader

Adidas Adizero Pro vs Adidas Duoforce

Démarré par surparis75, 03 Avril 2014, 02:23

Elle pourrait effectivement m'interesser. Je comptais l'acheter il y a 1 an de cela mais elle demandait beaucoup de temps d'adaptation d'après les commentaires que j'ai vus... Puis est apparue la MX60 quelques mois plus tard mais avec laquelle je ne m'y fais pas forcément ;(

De toute façon une raquette pour bien la maitriser sans avoir de surprise je pense qu'il faut jouer avec un bon mois...

Si ça peut t'intéresser, et que ta mx 60 est comme neuve, un échange est possible

C'est sûr :yes:

Un pote la possède, je vais essayer de la lui squatter pour quelques séances pour voir si elle peut faire l'affaire. Je reviendrai vers toi si besoin ;)

Dac
J'imagine que tu es sur Paris en plus, ça tombe bien moi aussi!

oui :lol:

Citation de:  ClémentSur mes MX60, je mets du BG80 à 11kg et je rajoute un surgrip par dessus le grip d'origine. Et j'avoue que je n'ai pas de souci pour les amortis fond de court, les slices. Depuis combien de temps joues-tu avec la MX60 ? :)

Oups désolé je n'ai pas vu ton post. J'étais probablement en train de répondre au post précédent :yes: Cela fait environ plus d'1 mois que je joue avec.

Les points négatifs de mon jeu en MX60 en BG 65 à 11 kg :
=> Mes volants sortent beaucoup trop, que ce soit en fond de court ou sur le côté. C'est surtout sur le côté qui me fait rigoler. J'ai jamais fait ça de ma vie avec une raquette de bad lol comme dit plus haut, peut-être qu'elle est trop aérodynamique pour moi ? I dunno...
=> Finito les amortis fond de court à ras du filet et les contre-amortis ras du filet alors que c'est ma spécialité
=> Les service sont beaucoup moins précis qu'avant (je vise beaucoup les lignes)

Après je suis certain que c'est une bonne raquette mais mon style de jeu ne colle pas avec on dirait lol j'ouvrirai un topic plus spécifique pour ma prochaine raquette d'ailleurs ;)

Si tes volants sortent un peu trop, tu peux augmenter la tension du cordage de 0,5kg, ça te permettra de faire moins de fautes de longueur tout en améliorant le contrôle de la raquette pour le jeu au filet et les amortis de fond de court. Personnellement, ça fait maintenant 1 an que je joue avec et je la connais parfaitement, tu dois encore être en phase d'adaptation. Cependant, un point où je suis d'accord avec toi, c'est au service, j'ai beaucoup de mal à servir court en double par contre en simple comme en double d'ailleurs, je fais des merveilles en services longs :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  surparis75oui :lol:

Citation de:  ClémentSur mes MX60, je mets du BG80 à 11kg et je rajoute un surgrip par dessus le grip d'origine. Et j'avoue que je n'ai pas de souci pour les amortis fond de court, les slices. Depuis combien de temps joues-tu avec la MX60 ? :)

Oups désolé je n'ai pas vu ton post. J'étais probablement en train de répondre au post précédent :yes: Cela fait environ plus d'1 mois que je joue avec.

Les points négatifs de mon jeu en MX60 en BG 65 à 11 kg :
=> Mes volants sortent beaucoup trop, que ce soit en fond de court ou sur le côté. C'est surtout sur le côté qui me fait rigoler. J'ai jamais fait ça de ma vie avec une raquette de bad lol comme dit plus haut, peut-être qu'elle est trop aérodynamique pour moi ? I dunno...
=> Finito les amortis fond de court à ras du filet et les contre-amortis ras du filet alors que c'est ma spécialité
=> Les service sont beaucoup moins précis qu'avant (je vise beaucoup les lignes)

Après je suis certain que c'est une bonne raquette mais mon style de jeu ne colle pas avec on dirait lol j'ouvrirai un topic plus spécifique pour ma prochaine raquette d'ailleurs ;)

Franchement d'apres ce que tu dis je te conseille vraiment de juste essayer de changer de cordage!  Les amortis avec du Bg65 c est pas top. Tu devrais vraiment gagner en preciqion et comme le dit Clement augmente ta tension de 0,5kg sinon
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Merci les badmaniacs ;)

Je prends bien note de vos remarques :D

Je vais donc changer de cordage et de tension puis changer aussi le grip.

D'ailleurs gros grip + raquette poids en tête cela donne quoi ? raquette neutre? :comprends_po:

Ou alors cela donne une raquette très maniable, et puissante juste au moment d'un smash ?

Ma question est sérieuse hein :yes: