Choix raquette de simple
Loader

Choix raquette de simple

Démarré par titom_portnoy, 23 Mars 2014, 14:40

titom_portnoy Le 23 Mars 2014, 14:40 Dernière édition: 23 Mars 2014, 15:02 par titom_portnoy
Bonjour à tous,  fraîchement débarqué sur le forum et en cours d'attente de réactivation de ma licence; je me tourne vers vous pour choisir une raquette de simple.

J'ai arrêté par deux fois la compétition, et lorsque je jouais sérieusement j'étais classé entre E1 et D2, j'ai arrêté 3 ans puis j'ai refait un essai il y a 6 ou 7 ans (à peine une saison) pour m'y remettre régulièrement depuis quelques mois en loisir.( stabilité professionnelle oblige!)
 J'ai un jeu plutôt offensif axé puissance de frappe et jeu tendu. je n'ai pas de problème de précision (selon mes critères) en revanche au filet et en revers j'ai énormément perdu.

Comme je suis en train de me licencier dans un petit club non loin de mon lieu de travail je n'ai pas de partenaire, donc je souhaite consacrer cette fin de saison au simple, j'ai ressorti la seule véritable raquette qu'il me reste à savoir une Forza ti 4-04 assez rigide tendue à 11 kg. J'apprécie bien cette raquette et je souhaitais m'en racheter une mais mon c½ur balance entre plusieurs modèles de chez yonex et orientés simple car à la rentrée je rachèterai une autre raquette pour le double. ( pas de budget limite! je veux me faire plaisir)

La Z force 2  (mais j'ai peur de regretter son exclusivité)
La Z speed
La Arscaber 11
La Voltric 80
 Je sais que ces raquettes ont une philosophie différentes mais je suis à l'écoute de tout conseil car je suis un peu indécis et je n'ai envie de me planter!!

merci de m'avoir lu

Je viens d'avoir l'AS11 et elle me semble intéressante pour les 2 tableaux (simple/double), ça peut être un avantage. Un peu lourde mais assez puissante et facile à jouer.
Sinon,  je dirais la VT80, bien en tête et pas excessivement rigide. Pour les deux autres, elles sont assez exclusives d'après les retours.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

merci de ta réponse Percevaal, dis moi, en quel cordage es tu ,
Quel est ton style de jeu ?

Je corde en NBG99 à 10,5 Kg. Mon profil....je dirais rameur polyvalent intermédiaire ! :D
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

titom_portnoy Le 23 Mars 2014, 17:55 #4 Dernière édition: 23 Mars 2014, 17:56 par titom_portnoy
Mon seul regret c'est de devoir attendre la zpeed qui n'est pas disponible  pour le moment, elle me tente bien celle ci!
je pense aussi que la As 11 serait un bon compromis avec un nanogy98 ou 99, 11 ou 11.5 pour moi.

D'autant plus que je dois faire partir ma commande aujourd'hui ou demain pour la recevoir et la faire corder avant la fin de mes vacances et mon prochain tournoi.

en tout cas c'est cool de me donner ton ressenti percevaal!

bonjour,
la z-speed, tu en as dans les petites annonces...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Oui mais pas à moins de 700 km de chez moi ...
Je vais partir sur la As11, jme prendrai une z plus tard.
Merci à vous

Oui je pense que tu fais bien de rester sur une raquette avec un profil assez "classique", tu risquaiss d'être un peu dégouté à tenter quelque chose de trop exclusif

je sais que ce n'est pas la section appropriée mais un cordage à me conseiller ?
Je serais tenté de prendre du BG66um ou du nan98/ 98 qu'en pensez vous pour un As11?

Je mettrais du BG80 à 11kg moi :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bon j'ai choisi l'As11 avec du Nanogy 98 , je vais d'abord tester le cordage d'origine puis pour bien faire la diff je mettrais le 98 un peu avant le tournoi.
Merci de votre aide
Bonne nuit

Je ne le mettrais pas juste avant le tournoi sinon tu ne vas pas y etre habitue...

titom_portnoy Le 24 Mars 2014, 10:56 #12 Dernière édition: 24 Mars 2014, 10:57 par titom_portnoy
Quand je dis avant le tournoi c'est au moins deux semaines avant quand même ^^ car je pense qu'une raquette récente ça va pas mal me changer déjà alors avec un bon cordage le changhement sera radical!

en3rgizR Le 24 Mars 2014, 11:47 #13 Dernière édition: 24 Mars 2014, 11:48 par en3rgizR
Pour avoir testé l'Arc11 avec pas mal de cordages, le NBG98 est bien celui que je déconseillerais.
La raquette en elle-même délivre déjà assez de puissance et gagne en intérêt avec davantage de contrôle.
C'est pourquoi un cordage rugueux comme le NBG99, le BG80 ou le BG80P te permettrait d'avoir une raquette vraiment polyvalente avec un excellent compromis puissance/contrôle (et non un lance-roquette incontrôlable avec un cordage lisse et répulsif comme le NBG98 ^^).
Yonex Duora 8XP

Aie! J'ai commandé une bobine entière! je changerai pour du NBG 99 alors, dommage je l'auria bien essayé sur mon autre raquette mais bon une bobine n'étant pas donnée je préfère assurer un mix optimal.