choix cornélien
Loader

choix cornélien

Démarré par zupast, 05 Mars 2014, 10:30

zupast Le 05 Mars 2014, 10:30 Dernière édition: 05 Mars 2014, 14:39 par Lk2009
Bonjour,
Je suis votre forum en sous-marin depuis longtemps... j'ai décidé de faire appel à vous pour un conseil.
J'ai actuellement une Karakal Mtec 70, qui me convient plutôt bien.

je voudrais voir pour évoluer peut être avec une seconde raquette, ou la remplacer... Je joue en double dames et en double mixtes, j'ai plutôt un "bon bras" paraît-il... et dois autant parfois dégager en fond de court, et parfois être au filet pour amortir. Je joue 2 à 4 fois par semaine, en loisir, avec parfois un tournoi (nvieau ufolep).

J'ai repéré plusieurs modèles, j'aimerais avoir votre avis entre :
yonex nanoray 500 (voire 600, s'il faut ajouter un peu, pas de soucis...)
une carlton vapour trail
une dunlop graviton
et une wilson vertex

Si vous avez d'autres modèles à me proposer, je suis preneuse...
avec mes remerciements par avance,
belle journée à vous

Bonjour Zupast

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais pour ma part j’enlèverais la CARLTON pour la simple et bonne raison que depuis le début de l'année là ou je joue 6 raquettes de cette marque ont pété au niveau du manche.
Donc d'un point de vue fiabilité je ne te la conseille pas.
Pour les autres je laisse la place aux  connaisseurs  

Bon courage

[at]+

ok, déjà une de moins, merci ;)

Citation de:  StanBonjour Zupast

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais pour ma part j’enlèverais la CARLTON pour la simple et bonne raison que depuis le début de l'année là ou je joue 6 raquettes de cette marque ont pété au niveau du manche.
Donc d'un point de vue fiabilité je ne te la conseille pas.
Pour les autres je laisse la place aux  connaisseurs  

Bon courage

[at]+

Moi j'ai cassé 2 babolat satelitte 6.5 synchro au niveau du manche sans jamais els cogner. Ça arrive. Pour équilibrer, je n'ai jamais vu une carlton casser en ce qui me concerne

je pensais m'orienter vers la Yonex, peut être plus "valeur sûre"...

j'ai eu pas mal de raquettes Carlton et aucune n'a casser au niveau du manche
n’élimine pas cette raquette par ce simple critère surtout que la vapour trail est plutôt une bonne raquette :) (après je ne peux pas te dire si elle te conviendrais  )
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Salut zupast,

Le fait que tu joues surtout en double m'invite à te conseiller une raquette plus orientée maniabilité. Dans ta short list, la Nanoray 500 paraît donc celle qui correspond le plus.

En revanche, je ne peux que contredire les soucis de fiabilité attribués à Carlton. Parmi toutes les marques travaillées par Badmania, elle est loin de figurer parmi les plus sujettes au SAV.

Je me permets de plus de te conseiller vivement la Vapour Trail S-Lite, que nous venons tout juste de rentrer en grosse promotion (89.90¤ au lieu de 140.00¤ !). Sa souplesse t'offriras tolérance et facilité à frapper fort, son poids en manche lui t'aideras à réagir vite en défense. Elle t'offrirais un niveau de performance sensiblement identique à une Nanoray 600, avec un prix nettement inférieur ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je vais rencherir par rapport à Carlton, plusieurs personnes de mon club en avait, et la plupart ont cassé sans raison. J'en avais eu une qui avait legerement claqué mon bras lors d'un coup ... "experimental" ^^ et elle s'est cassé. Personne dans mon club n'a reussi a en tenir une plus de un an, alors qu'ils ont aussi des yonex tres vieille ... Apres leur nouveaux modeles ont peut etre une meilleure qualité ... En tout cas le Trail S lite semble sympathique, et pour le double, je me permet d'ajouter la x-feel lite gt a 97¤, que j'ai moi même, et qui est vraiment super maniable, offre une bonne puissance.

vos commentaires ne m'encouragent pas trop trop à partir sur la Carlton du coup.... même s'il est vrai que le prix est très intéressant, et que le look est plutôt sympa !!!
Furkro, concernant la Babolat, j'ai eu une X Feel Lite... pas mal, mais pas plus emballée que ça au final, meilleur touché avec ma Karakal :p

Ce que t'a conseillé Lk, la NR500 est je pense un bon choix pour une joueuse de double. Je pense qu'il ne faut pas partir sur du plus rigide.
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

la NR500, c'est laquelle ? la CARLTON VAPOUR TRAIL S-LITE ?

La Nanoray 500 pour un joueur/joueuse de double un tantinet offensif c'est de l'or en barre.
Elle a longtemps eu une mauvaise réputation de fragilité -  un choc avec une 3U d'un équipier lui était souvent fatal - qui s'est estompé avec le modèle 2013 qui semble plus solide.
Je l'ai longuement "évaluée" avant finalement de choisir l'ArcSaber 6, et j'ai adoré, maniable, précise, réactive et suffisamment puissante pour peu que l'on s'engage dans les frappes.
Pour lui trouver en défaut, sur le jeu en retard elle n'est pas d'une grande aide. Mais c'est au joueur de ne pas être en retard, pas à la raquette de compenser ce défaut..
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

oui, c'est vrai que c'est au joueur de gérer son déplacement... merci de ton avis en tous cas.
Comment savoir si c'est un modèle 2013 ou non ? La couleur ?

Le modèle 2012 : http://badmania.fr/badminton-nanoray-500-9fp259.html
Le modèle 2013 : http://badmania.fr/badminton-nanoray-500-2013-9fp475.html

Pour en revenir sur les soucis de fiabilité de Carlton, c'était vrai il y a quelques années (pour la gamme Airblade), mais rien à redire sur la gamme Vapour, c'est solide :)
Yonex Duora 8XP

Citation de:  BrotherInArmsLa Nanoray 500 pour un joueur/joueuse de double un tantinet offensif c'est de l'or en barre.
Elle a longtemps eu une mauvaise réputation de fragilité -  un choc avec une 3U d'un équipier lui était souvent fatal - qui s'est estompé avec le modèle 2013 qui semble plus solide.
Je l'ai longuement "évaluée" avant finalement de choisir l'ArcSaber 6, et j'ai adoré, maniable, précise, réactive et suffisamment puissante pour peu que l'on s'engage dans les frappes.
Pour lui trouver en défaut, sur le jeu en retard elle n'est pas d'une grande aide. Mais c'est au joueur de ne pas être en retard, pas à la raquette de compenser ce défaut..

Je suis pas d'accord avec ça, pour moi elle a jamais eu de problème, j'ai les 2 et elles ont eu des chocs
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]