choix cornélien - Page 2
Loader

choix cornélien

Démarré par zupast, 05 Mars 2014, 10:30

Au contraire de toi Cooc, la première Nanoray 500 (tendue à 10,5) que j'ai achetée s'est cassé après seulement 4 mois de jeux: sur un smash. Et la seconde que je n'ai que depuis 2 mois à déjà la peinture qui commence à partir. Malgré cela, c'est une excellente raquette, que je regrette pas d'avoir achetée.

Du coup, je pars sur la nano ray 500, version 2013?
Les autres vous semblent au final moins adaptées, ou inférieures qualitativement parlant?

Merci à tous de vos réponses et conseils en tous cas, ce n'est paq facile de ne pas se tromper... Et vos expériences sont de précieux conseils :)

BrotherInArms Le 05 Mars 2014, 23:46 #17 Dernière édition: 05 Mars 2014, 23:56 par BrotherInArms
La Dunlop et la Wilson je ne les connais pas.

La Vapour Trail S-Lite je l'ai eu en main que  le temps que son proprio teste ma Voltric 60 soit à peu près 2 heures...
Je n'en garde pas un souvenir impérissable, c'est une 3U souple que je ne trouve pas particulièrement adapté au jeu en double. Ou alors pour le mixte, pour celui (ou celle...) qui joue baseline, en fond de court.
Mais le jeu au filet, ce n'est pas trop son affaire.

Au contraire de la NR500 (Nanoray 500) qui est à l'aise dans cette zone sans pour autant être manchot à l'arrière.

Pour moi la NR500 (4U semi-rigide neutre) est à la fois plus adapté au jeu en double et supérieure "qualitativement" que la Vapour Trail S-Lite.

Bref à ta place je n'hésiterais pas longtemps, mais ça ne reste que mon humble avis ;)

D'autant qu'au pire, si elle te te convient vraiment pas, tu pourras revendre plus facilement la Yonex que la Carlton.

Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Citation de:  zupastDu coup, je pars sur la nano ray 500, version 2013?
Les autres vous semblent au final moins adaptées, ou inférieures qualitativement parlant?

Merci à tous de vos réponses et conseils en tous cas, ce n'est paq facile de ne pas se tromper... Et vos expériences sont de précieux conseils :)
D'un point de vue purement esthétique, je partirai sur la version 2013 :)
Yonex Duora 8XP

ok, merci beaucoup en tous cas !!!
par contre, sur le site, elle est vendue non cordée c'est bien ça ?