Grip éponge = tendinite - Page 2
Loader

Grip éponge = tendinite

Démarré par daftmatth, 19 Février 2014, 10:13

lol. Je vais essayer le geste épaule - coude - poignet avec mon marteau pour voir ce que ça donne!
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

sinon, l'option de revenir à un grip normal avec de la magnésie peut t'apporter beaucoup

perso le grip éponge je le mettais à cause de la sueur et depuis que je met de la magnésie (liquide) c'est hallucinant je tiens enfin ma raquette sans devoir réfléchir à bien tenir ma raquette pour pas l'envoyer en face ...

par contre moi aujourd'hui j'ai juste un surgrip sur ma raquette ... du coup je dois prendre cher en vibration ...

2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

Mettre qu'un surgrip, c'est clair que tu dois prendre cher. Après ça ne doit pas être super confortable non plus...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

manche très fin, mais j'aime bien
malgré le fait que j'ai des énormes paluches je préfère.

mais j'insiste :
grip éponge c'est 6 grosses séances de jeu
dont la première séance qui n'accroche pas et la dernière ou c'est une rape
alors qu'avec la magnésie c'est le surgrip qui prend et s'use très vite mais ça tient bien plus longtemps qu'un grip éponge je dirais 2 fois plus longtemps
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

J'met aussi qu'un surgrip sur le bois de mes raquettes et je trouve que j'obtiens un meilleur contrôle qu'avec grip + surgrip..
Après c'est clair que chacun ses préférences. J'hallucine encore devant les anciens tennismens qui foutent des tonnes de surgrips haha !

Wolf Le 20 Février 2014, 20:14 #20 Dernière édition: 20 Février 2014, 20:15 par Wolf
Jouer avec un gros grip montrent aussi quelques lacunes technique, pour changer de prises ça ne doit pas être des plus aisée... difficile de jouer juste avec la "force" des doigts (relâché, serré)
Au final on est perdant sur tout les tableaux.

Je le met depuis peu en pratique...
En voyant des bon joueurs de mon club (A, B..) jouer avec des manches fin.
Je me demandais mais comment ils font pour tenir leurs raquettes, tout en lâchant de ces frappes.
J'ai vite compris les avantages à un manche fin, mais de la à l'appliquer, de long mois ce sont écoulés... Bien sur j'avais essayé.

Il m'a fallu une bonne tendinite à l'épaule qui perdurait (non ce n'était pas la raquette), pour me remettre en question et revoir tout le mouvement main haute.
Et constater que ma prise n'était pas bonne et m'empêchait de faire une bonne pronation.
Un genre de mi prise poêle, combiné avec un pouce mal placé.

Mazette que c'est dur à changer, les progrès niveau puissance sont très bon surtout niveau dégagements et je ne me ruine plus l'épaule.
Reste encore les smatchs ou ça ne va pas... 1/5 partent correctement... du bois vert, décentrage... Dur :(

Sinon depuis je me sens plus à l'aise avec des manches plus fin. Et je sens que ça m'ouvre une palette de coups irréalisable avant, de la maniabilité en plus quoi. ;)

J'ai une petite question,je comptais mettre juste un surgrip sur ma raquette sachant que j'ai enlevé le grip d'origine pour mettre un grip éponge et la ce que vous dites m'intrigue,est ce que pour avoir de meilleur sensation au smash il vaut mieux que j'achète un grip plus surgrip ?Ce que je trouve assez con c'est que le grip va être une dépense un peu inutile vu que je mettrai un surgrip direct par dessus donc est ce que mettre du scotch d'electricien sur le manche et après le surgrip peu faire l'affaire ou pour avoir une bonne sensation en smash il faut que j'achète aussi un grip ?

Il n'y a pas de règle universelle, c'est selon les sensations de chacun.
Yonex Duora 8XP

Citation de: breakbad le 20 Juin 2014, 15:47
J'ai une petite question,je comptais mettre juste un surgrip sur ma raquette sachant que j'ai enlevé le grip d'origine pour mettre un grip éponge et la ce que vous dites m'intrigue,est ce que pour avoir de meilleur sensation au smash il vaut mieux que j'achète un grip plus surgrip ?Ce que je trouve assez con c'est que le grip va être une dépense un peu inutile vu que je mettrai un surgrip direct par dessus donc est ce que mettre du scotch d'electricien sur le manche et après le surgrip peu faire l'affaire ou pour avoir une bonne sensation en smash il faut que j'achète aussi un grip ?

Un grip fait en général 1.6mm d'épaisseur. Pour avoir la même épaisseur en scotch il t'en faudra une sacrée quantité je pense.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

à mon avis, t'as mis un grip éponge mais tu ne transpires pas des mains, du coup tu dois serrer plus fort la raquette et t'es tout le temps crispé et pas souple donc tu mets une plus grande pression sur ton bras/poignet/coude .......

Citation de: badyann le 21 Juin 2014, 17:30
Citation de: breakbad le 20 Juin 2014, 15:47

Un grip fait en général 1.6mm d'épaisseur. Pour avoir la même épaisseur en scotch il t'en faudra une sacrée quantité je pense.

Bas au pire je vais juste mettre un surgrip en plus j'ai une petite main donc je pense que c'est mieux pour moi après si vraiment je le sens pas je changerai mais j'ai envie d'essayer sans grip !

un produit = une fonction.....

Le gripp (épais) amorti une partie des vibrations et assure par son élasticité une bonne prise.

Le surgripp (fin) évite que la raquette ne glisse.

Si tu mets directement un surgripp sur un manche bois, tu auras des sensations très bizarre. Je l'ai fait, je n'ai pas du tout aimé.

Après, chacun voit midi dans la poutre de l'oeil qui balaie sa porte... :clown:

Citation de: Jhenry73 le 23 Juin 2014, 09:09
un produit = une fonction.....

Le gripp (épais) amorti une partie des vibrations et assure par son élasticité une bonne prise.

Le surgripp (fin) évite que la raquette ne glisse.

Si tu mets directement un surgripp sur un manche bois, tu auras des sensations très bizarre. Je l'ai fait, je n'ai pas du tout aimé.

Après, chacun voit midi dans la poutre de l'oeil qui balaie sa porte... :clown:

Oui je me doute que le grip à une certaine utilité mais à ce que j'ai cru comprendre il y a quelque joueurs qui mettent juste un surgrip,y compris un ami à moi qui est classé a4 en simple ne met aucun grip juste un surgrip après je ne sais pas je vais peut être d'abord voir avec ça raquette,comme ça je verrai les sensations!

Si tu ne mets qu'un surgrip, il est possible que ça ne plaise pas à ton épaule à cause des vibrations non absorbées.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

perso, je ne joue qu'avec un surgrip depuis quelques années. Je n'avais pas forcément senti plus de vibrations qu'avant.
C'est avant-tout une question de sensation et de préférence