Grip éponge = tendinite
Loader

Grip éponge = tendinite

Démarré par daftmatth, 19 Février 2014, 10:13

Salut les copains ,

Un petit post pour savoir si je suis le seul dans ce cas la !

Je suis passé de grip + surgrip AC102 Yonex a surgrip AC102 direct sur le bois plus un grip eponge … et depuis bah je commence a avoir mal au bras :reflechi:

Je suis le seul a avoir ressenti cela ?

d'avance merci
3 Zspeed avec du NG99 a 14 kilos
2 VT 80 avec NG99 a 14 kilos
1 Zforce 2 avec du NG99 tendu a 14 kilos

Peut être que ta nouvelle configuration est + épaisse et que du coup cela t'apportes des désagréments...
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

GJOSSO Le 19 Février 2014, 10:22 #2 Dernière édition: 19 Février 2014, 10:23 par GJOSSO
Moi j'ai joué plusieurs années en grip éponge et jamais eu de soucis .
Effectivement, comme Flomad, je pense que l'épaisseur joue beaucoup...
Voltric 80 Peter Gade BG65 noir 11kg
Arc saber 10 BG65 rouge 11kg
President du CSA Bad de Luxeuil-Les-Bains

je pense que justement la news configuration est moins épaisse…
en revanche j'ai comme l'impression que le trip eponge a besoin d'être serré plus fort que les autres grip non?

Moins épaisse ? Je pense que ça va pas s'arranger parce que je trouve que le grip éponge se tasse avec le temps.
Après pour le serrage je pense que le ressentit doit être différent selon les personnes...
Voltric 80 Peter Gade BG65 noir 11kg
Arc saber 10 BG65 rouge 11kg
President du CSA Bad de Luxeuil-Les-Bains

Clément Le 19 Février 2014, 10:47 #5 Dernière édition: 19 Février 2014, 10:48 par Clément
Moi je sais pourquoi tu as mal au bras avec ta nouvelle configuration ;)

Configuration n°1, grip d'origine + AC102 : Avec cette combinaison, les vibrations sont bien absorbées, le grip d'origine jouant le rôle d'amortisseur.

Configuration n°2, AC102 + grip éponge : Avec cette combinaison, les vibrations sont très mal absorbées, et visiblement, ton bras n'apprécie pas...

Dernière remarque, sur le manche de sa raquette, on met un GRIP ou un surGRIP avec un G et non un TRIP ou un surTRIP avec un T :p
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ahahah bien vu Clement ... saloperie de t9 !

Tu me conseilles quoi comme configuration alors pour jouer en grip eponge? #boing#

en3rgizR Le 19 Février 2014, 12:03 #7 Dernière édition: 19 Février 2014, 12:05 par en3rgizR
Le grip éponge se met normalement sur le bois :reflechi:
Mettre du grip éponge par dessus un grip normal rendrait le manche trop gros et risquerait d'aggraver ton mal de bras...
Sinon tu peux essayer un grip éponge chaussette par dessus un grip normal, ces grips sont en général un peu plus fin que les grips éponge normaux.
Yonex Duora 8XP

badyann Le 20 Février 2014, 00:40 #8 Dernière édition: 20 Février 2014, 00:40 par badyann
Vue l'épaisseur d'un grip éponge je ne pense pas que ta nouvelle config soit moins épaisse.
Mais je profite de ce post pour poser une question sur l'épaisseur de la configuration de grip:

Tout le monde dit que c'est selon le ressenti de chacun, on peut mettre grip + surgrip, surgrip + surgrip, grip + 2 surgrips etc...
Mais il doit bien y avoir une règle théorique sur la configuration optimale non? Je veux dire, ça vous parait normal qu'un joueur avec de petites mains joue avec grip + grip + surgrip et qu'un joueur avec de super grandes mains joue avec juste 2 surgrips?
Il me paraitrait normal que plus on a de grandes mains plus la config de grip doit être épaisse, non?
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

pour moi, y a pas de règles théoriques, y a que du ressenti
tu as ceux qui ont de grandes mains mais qui veulent un manche fin (c'est mon cas et je ne joue qu'avec une config grip d'origine + surgrip fin) et maîtrisent ou ressentent mieux le changement de doigt sur le grip...
et pis t'auras les grandes mains qui veulent un "tronc" pour avoir la grosse prise et se lâcher sur les grosse frappes... (même si les manches fins envoient du lourd car fouettent autrement)
c'est une histoire de ressenti avant tout

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

exactement c'est plus une question de ressenti !

badyann Le 20 Février 2014, 13:46 #11 Dernière édition: 20 Février 2014, 13:47 par badyann
Moi pour le coup, je joue juste avec 2 surgrips (Yonex AC102 + Wilson Pro Overgrip) et j'ai de grandes mains.
J'avais tenté des grips très épais (genre grip d'origine + 3 surgrips de mémoire), mais c'était à l'époque de ma Z Force, et j'avais eu mal au poignet. Seulement je ne sais pas si c'était dû au grip ou à la raquette.
Tu sembles quand même dire, qu'a priori, avec un grip épais on a plus de possibilité de lâcher de grosses frappes?
C'est un des points que je souhaite améliorer, ma puissance de smash, car même si je suis conscient que c'est la pronation qui lui donne sa puissance, quand je vois certains mecs smasher super fort, je me dis qu'il doit y avoir quelque chose de plus.

Yonex SHB 01 LTD Red

Moi je joue avec des raquettes Victor qui ont un manche plus fin, donc je rajoute seulement un AC102 que je mets de façon à ce que ça fasse deux couches, c'est peu épais mais c'est parfait pour moi. Quand je fais ça sur les Yonex, j'ai l'impression d'avoir un tronc d'arbre dans les mains, et pour la maniabilité, c'est vraiment gênant!
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

badyann Le 20 Février 2014, 14:25 #13 Dernière édition: 20 Février 2014, 16:21 par badyann
Oui je n'avais pas précisé. Je mets l'AC102 de façon à avoir une couche, et le Wilson en double couche.
L'ensemble est très très légèrement plus épais qu'un grip d'origine Yonex seul (1.8 mm au lieu de 1.6 mm). J'ai surtout le super touché du Wilson, que je trouve génial.

Yonex SHB 01 LTD Red

voilà, c'est le mot, a priori, un manche plus gros pourrait permettre de frapper plus fort
mais l'important est bel et bien le fouetté, le geste de pronation et le timing (épaule - coude - poignet)

mais pour la grosseur, je fais le parallèle avec un marteau (l'outil de bricolage) : si tu lui met un manche fin, tu ne pourras pas employer toute sa lourdeur de tête en la transférant à la frappe; avec un manche plus gros, tu le tiens bien et peut frapper fort...
 mais bien sûr on ne smashe pas comme on enfonce un clou  (heureusement pour les doigts)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg