Z-speed, L'après -coup .
Loader

Z-speed, L'après -coup .

Démarré par Oo-maxime, 28 Janvier 2014, 18:22

Coucou  tout le monde, j'était parti pour me commander une VT80 quand j'ai vue la z-speed qui ma tout de suite plus visuellement ( toute ma tenu et mon sac sont orange et noir ^^) mais vos avis diverge et dieu sais que vous m'avais déjà beaucoup conseilliez, bref je voulais avoir votre avis, après coup sur cette raquette, vaut -t-elle le coup ?
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

Oula il ne faut surtout pas se fier au look! Même si c'est tentant il faut se méfier.
Il faut déjà que tu nous donnes ton type de jeu, des points forts, faibles...
Et pourquoi vouloir partir sur une VT80 au départ?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je pense avoir enfin un vrai bras de badiste et des geste bien meilleur, du coup je voulais passez a une raquette plus exigeante et plus "attaquante", que ma Fusion BLX  d'où mon choix pour la VT80, je joue plus sérieusement en simple car je fait des compétition de simple uniquement mais je pratique le double régulièrement donc  je trouvais  (sur le papier) la z-speed adapter pour les deux mais comme les avis diverge, j'aurais aimer avoir des avis ^^
Wilson Fusion BLX

Pour avoir déjà essayé les 2 raquettes, si tu cherches une raquette d'attaquant, la VT80 est à mon avis plus pour un attaquant que la Z Speed. La Z Speed a un poids neutre qui se fait très largement ressentir, elle est beaucoup plus confortable en jeu, un régal entre les mains mais à moins d'avoir un bon bras, c'est compliqué d'envoyer des smashs plus puissantes qu'avec une raquette à poids en-tête ! La VT80 est plus exigeante, sa rigidité ne la rend pas accessible à tous, alors soit sûre de ton coup :)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Pour la Z speed il faut aussi prendre en compte la taille de son tami, encore plus petit que la z slash..

Moi qui l'ai, je ne l'achèterais pas si c'était à refaire ^^.En tête, tige relativement souple, bof.

A moitié d'accord avec dav74.
Un poids neutre la Z Speed n'a pas. Légèrement en tête son poids est. (Oui je me prends pour Yoda, et alors?!)
En fait la seule chose qui fait que la Z Speed est moins en tête c'est le cadre plus petit, qui donne donc littéralement moins de poids en tête, mais d'un autre côté le shaft est aussi plus fin donc elle ne va pas jusqu'à être neutre.

Pour la puissance de smash, la perte de poids en tête est compensée par une vitesse d'impact du volant plus élevée (car moins de poids en tête donc ça va plus vite) et une rigidité un peu plus faible qu'une Z Force, mais à peu près équivalente à une Arcsaber 10, qui ne doit pas être loin, même si je ne l'ai pas essayée, de celle d'une VT80.
Beaucoup de joueurs débutants ou non confirmés n'ont pas intégré que la puissance d'un smash provient principalement du mouvement de pronation, ce qui est clairement facilité avec la Z Speed.

Donc niveau puissance elle est au moins équivalente à une raquette classique d'attaquant (s'entend Z Force mise à part) si on a la bonne technique de smash (c'est mieux que de dire avoir un bon bras).

Après, la VT80 est surement un peu plus exigeante physiquement si par exigeant on veut dire plus difficile de jouer des coups en retard ou uniquement basés sur le poignet (pronation) à cause de son poids clairement en tête. Mais la Z Speed est clairement plus exigeante techniquement parce que pour obtenir le même résultat il faut un bon niveau technique.

Donc au final, si on peut avoir une puissance au moins équivalente à une raquette en tête et en plus jouer plus facilement des coups de poignet et des coups en retard, pour moi on n'est pas loin de la raquette parfaite d'attaquant.

Cependant, même si je n'ai pas eu plus de problèmes de décentrage qu'avec mes anciennes raquettes, ça en a gêné certains, même si je pense que c'est plus psychologique. Je veux dire qu'on ne leur aurait pas dit que le cadre est le plus petit de chez Yonex, je pense qu'ils n'auraient pas décentré plus.

Je précise également que la Z Speed donne la sensation d'être plus rigide qu'une Arc 10 par exemple parce qu'elle se tord moins du fait, encore une fois, du cadre plus petit qui donne moins de poids en tête.

Je jouais en simple et en double avec l'Arcsaber 10 (alors que beaucoup disaient, à l'époque, qu'elle était carrément trop en tête), impossible de jouer en double avec la Z Force, et je rejoue de nouveau les deux avec la Z Speed.

Et effectivement, au look surtout te fier tu ne dois pas.

ps : Oui je sais tu n'es pas plus avancé sur ton choix!
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

À mon avis, passer d'une Fusion BLX à une Z-Speed n'est pas une bonne solution car pour ton niveau, la Yonex sera trop exigeante physiquement et techniquement.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Clément merci mais ne t'inquiette as pour le physique je me suis vraiment ameliorer que ce sois physiquement et techniquement puis si elle me demande vraiment d'être plus pointu, il ne tien cas moi de m'améliorer ^^ la BLX ne me convient plus justement, je pense comme toi yann c'est ce qui me fait hésiter ^^. Pour le tamis plus petit, c'est juste une question d'habitude a prendre, en tout cas merci a tous pour vos précieux conseils ;)
Wilson Fusion BLX

Tu as quel niveau?  
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Messieurs, les paris sont officiellement ouverts! À vos mises!
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Messsage de juin 2012
 "Oui désolé je joue surtout en simple et je suis classé que D3 mais je n'est pu faire que 3 compétitions cette année, et ce n'est que ma 1er année en club mais j'ai 4 ans de bad derrière moi et pour le budget, j'en est pas tros proposez et j'aviserais en fonction
Merci"
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Roh dommage Cooc t'aurais dû attendre les paris :p
Bon désolé Psy mais t'as perdu!
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Apres, a sa dechage ca date de 2012... Je lui souhaite d'avoir pu evoluer en classement. Quoi qu'il en soit, cette raquette n'est pas simple a exploiter !