Z-speed, L'après -coup . - Page 2
Loader

Z-speed, L'après -coup .

Démarré par Oo-maxime, 28 Janvier 2014, 18:22

tomtom Le 29 Janvier 2014, 17:03 #15 Dernière édition: 29 Janvier 2014, 17:03 par tomtom
Comme on l'a tous dit elle n'est pas simple à jouer, et il y a un peu plus d'un an tu as dit que tu avais 14 ans donc je ne suis pas sur que cette raquette soit faite pour toi, après si tu en es persuadé fait ce que tu veux!
Nous sommes juste la pour te conseiller!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

kosiric Le 29 Janvier 2014, 17:05 #16 Dernière édition: 29 Janvier 2014, 17:10 par kosiric
apres l'age ne fait pas tout. Dans un des clubs aux alentours, on a un jeune en double surclassement qui joue en C1 avec une N90 I... Et je peux t'assurer qu'il envoie ce quil faut... Mais bon, ca c'est une exception qui confirme la regle hein :)

Oui mais pour un jeune en N90 combien en nanospeed 6600 ou arcsaber 7? Bien plus...

Citation de:  psychopatrickOui mais pour un jeune en N90 combien en nanospeed 6600 ou arcsaber 7? Bien plus...

Et donc, c'est pour ca que j'ai conclu en disant "C'est une exception qui confirme la regle"... ;)

Je vous trouve pas cools parfois avec certains membres.
Un joueur A/élite pourrait vous dire qu'il ne voit pas beaucoup de différences entre un joueur D et un joueur C, voire même certains joueurs B.
On peut ne pas être très bien classé et avoir envie de se faire plaisir avec une nouvelle raquette. J'ai essayé trois minutes la ZSpeed il y a quelques mois, je n'ai pas eu l'impression d'avoir en mains une raquette injouable.

C'est un droit absolu de se faire plaisir en achetant n'importe quelle raquette.
Mais dans ce cas là, on ne sollicite pas l'avis des autres.

Les résultats de match et les statistiques font très bien la différence entre les niveaux.
A part sans cordage , je vois mal quelle raquette peut paraître injouable en 3 minutes.

Les réponses sont quelquefois assez ironiques et "mordantes", comme la mienne...:s:

Mais la source de tout cela c'est bien : à quoi bon demander des avis lorsque l'on est sûr de son choix ?

Moi je dit : la Z-Speed achète-là ! (et assume).
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Je plussoie avec le commentaire précédent

Se faire plaisir et être efficace sont deux choses bien distinctes: chacun fait son choix!

Parfois on a besoin de se tromper pour s'en rendre compte ;) Combien d'entre nous a fait le mauvais choix de raquette ? Une grande majorité sans doute (moi à plusieurs reprises ! )

Tu as pris la peine de nous demander notre avis, maintenant tu en fais ce que tu veux. Même si finalement tu renonces à tes choix en nous écoutant, peut être que tu vas continuer à penser à la VT80 et la ZSpeed alors, quitte à te tromper, fait toi plaisir ;)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Cela dit il y a plaisir et...plaisir !

Celui que l'on éprouve en réceptionnant avant la raquette sur laquelle on a tant fantasmé...

Et celui que l'on éprouve en jouant les premières fois avec une nouvelle raquette, en se rendant comptant qu'elle bonifie très bien notre jeux.

Les 2 sont compatibles heureusement !

Au moins il y aura le premier plaisir et qui sait, peut-être le second :)

Yonex SHB 101 MEN

Les réponses qui m'ont fait réagir sont celles-ci :
" Tu vas voir il va être D4 virtuel! " suivi des réponses de Flomad et cooc.
Je trouve, et c'est mon avis perso, que ce n'est pas très gentil de votre part de répondre comme cela.
Il arrive que certains membres ne fréquentent plus le forum suite à des réponses peu courtoises d'autres membres, c'est pour cela que je me permets parfois de relever certains propos.
Je sais bien qu'il n'y a rien de méchant là-dedans, mais parfois ça peut être mal perçu ;)

Pour te répondre BrotherInArms, je te confirme que pour mes capacités à moi, une voltric80 est injouable, de plus je n'ai pas besoin de 3 minutes pour m'en rendre compte, un lift et deux drives suffisent. À la limite même sans cordage je prends la raquette dans la main, et je sais que je n'arriverai pas à jouer avec.

Ce n'est pas la sensation que j'ai eue avec la ZSpeed.

Je tiens donc à m'excuser pour mes propos qui effectivement pourraient être mal perçus même si cela n'était pas du tout mon intention ;)
Je suis moins même un petit joueur débutant NC donc je ne me moquais pas de son niveau.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Ne t'inquette pas,je comprend très bien vos réactions ^^ encore un petit joueur qui ve se la jouer !!! C'est pas mon style, je n'aurais même pas demander votre avis si c'était le cas, pour répondre a vos question je suis D2 mais m, je pense pas que cela veuille dire grand chose sur le niveau, je gagne contre les C3 de mon club (ya pas plus haut dans mon modeste club) mais me fait battre par un très bon D4 qui fait encor moin de compétition que moi, enfin on devis du sujet de base ^^ au moin je pourrais pas dire que l'on ne m'avais pas prévenue ;)
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

Quelles sont les caractéristiques de la Fusion BLX déjà?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

badyann Le 30 Janvier 2014, 00:11 #28 Dernière édition: 30 Janvier 2014, 00:14 par badyann
Prends la Z Speed!
Non, prends la VT80!
Finalement, prends la Z Speed!
Bon, après mûre réflexion, prends la VT80!
Prends la Z Speed, joue 2h avec, vends là, et reviens nous dire ce que tu en as pensé.
Prends les deux!
N'en prends aucune et arrête le badminton!
Garde la BLX jusqu'à ce que tu sois B1!
La meilleure raquette du monde est celle que tu auras piquée à ton adversaire pour l'empêcher de jouer contre toi!

Bon alors il est temps de choisir là!
#parking#
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

La meilleure solution c'est encore que tu arrives à te faire prêter une VT80 et une Z-Speed pour faire une bonne séances avec elles.

Beaucoup de magasins, et même certaines grandes franchises le permette, il faut juste leur demander :)

Yonex SHB 101 MEN