Chaussures de bad + hématomes sous ongles, quelle
Loader

Chaussures de bad + hématomes sous ongles, quelle

Démarré par surparis75, 22 Janvier 2014, 21:49

surparis75 Le 22 Janvier 2014, 21:49 Dernière édition: 28 Avril 2014, 10:19 par surparis75
Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil sur la taille des chaussures en général svp.

Je porte actuellement des Asics Gel Blast 2 et j'ai porté des Yonex SHB 100. Avec les 2, j'ai eu des hématomes sous-unguéal (ongles noirs) aux gros orteils suite à des chocs du pied dans l'avant de la chaussure apparemment. De plus, j'ai souvent des ampoules malgré le port de 2 paires de chaussettes mais c’est moins grave que la mort de mes ongles on va dire :evil:  A noter que cela fait plusieurs années que je pratique le badminton et que mes lacets sont bien serrés par un double noeud.

Alors voilà, ma question est quelle taille choisir pour mes chaussures de badminton pour éviter cela ?  

Sur badiste.fr, ils conseillent de ne pas prendre la taille au dessus car le pied doit s’ajuster parfaitement à la chaussure => les pieds ne seront pas-t-ils compressés donc inconfort absolu ?
Sur un autre site de bad, ils conseillent de prendre notre pointure + 1 cm en plus… => Ce qui pourrait causer ces ampoules et ces hématomes sous-unguéal dûs aux frottements et "l'espace vide" de devant ? C'est le cas de mes chaussures Asics et Yonex qui ont 1 cm de plus.
Après mesure de mes pieds en fin de journée, j'obtiens en longueur : 26,5 cm (hors chaussettes). A noter que j'ai des pieds normaux/fins.

Je suis open à toutes les marques (Yonex, Asics, Wilson, Babolat, Adidas, etc.)

Je recherche donc des conseils la pointure et/ou des chaussures qui m'éviteraient ces ongles noirs (mort de l'ongle) et si possible les ampoules. Et vous, vos orteils touchent le bout avant de vos chaussures de bad lorsque vous les mettez ?

Ah et la dernière fois que j’ai joué, j’ai mis 3 paires de chaussettes pour voir ce que cela allait donner et...j’ai quand même eu des ampoules avec mes Asics Gel Blast snif ;(

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez !

Bonne soirée ! :bj:

J'ai déjà eu un problème de ce genre, sans que ça soit aussi prononcé que toi. Quand j'arrivais vraiment vite au filet, mon gros orteil touchait légèrement le bout de la chaussure, et au bout de quelques temps, j'avais un léger bleu.
Par contre je ressentais un peu de douleur lorsque justement mon orteil touchait le bout de la chaussure.
Ça s'est arrété lorsque j'ai pris une demi pointure de plus pour mes chaussures.
As-tu essayé de mettre de la glace sur ton gros orteil après tes séances de bad pour limiter les hémorragies ?

nwnain Le 23 Janvier 2014, 08:50 #2 Dernière édition: 23 Janvier 2014, 08:51 par nwnain
Salut, pour les ampoules 2 paires de chaussettes et http://www.decathlon.fr/bande-anti-ampoules-id_8160925.html , pas cher et trés efficace, tu colles des morceaux partout ou ça frote.

Pour les chaussure j'avais le même soucis, j'ai simplement changer de marque de chaussure. J'ai pris des shadows ajustées à ma pointure en rajoutant une semelle dedans et mon pied est parfaitement tenu, il ne bouge plus dans la chaussure.

deja quand on choisi une paire de chaussure il faut prendre une pointure de plus afin d éviter de toucher le bout sur certain mouvement

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

A mon avis le probléme vient plus de la forme de ton pied et de la chaussure. j'ai un pied plutot fin, et les chaussures qui me vont bien sont les babolat, et les nouvelles adidas (avec lesquelles je joue actuellement). J'ai jamais bien supporté les yonex, trop rigide et avec une pointe de pied trop large pour moi. Pas convaincu par le fait de mettre 2 paires de chaussette à mon avis une bonne paire de chaussette de sport devrait être suffisante. 2 paires c'est 2 fois plus de chance qu''un petit pli ou une petite boule ce fasse, et là c'est le steak assuré.

Pour la taille je trouve bizarre de prendre une taille de plus. Normalement si le pied est bien tenu il n'y a pas de raison qu'il glisse à l'interieur et qu'il touche le bout de la chaussure, ou qu'il frotte. Si tu prends une taille au dessus avec un pied fin tu va devoir serré a fond pour que ton pied soit bien tenu.
( ce ne sont que mes avis ;D)

Pour ma part j'avais mesuré mon pied avec l'appareil que l'on trouvé dans les magasins de sports. Et rajouté 1cm ou 0,5cm comme le conseille Badmania. Et ça va impec avec mes chaussures Victor.
Et bien sûr j'ai des vraies chaussettes de sport bien épaisses (Li Ning).
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Oh merci pour vos réponses ! j’étais persuadé d’avoir activé la notification par mail en cas de nouveaux messages. N’ayant pas eu de mails depuis hier soir de badmania, je pensais que ma situation désintéressait tout le monde ;( Apparemment ce n’est pas le cas... merci :D

[at] maxime : Effectivement ces hématomes me sont arrivés lors de fentes avant vers le filet ! ou alors lors de changement brusque de direction (il y a un terme technique pour ce type de déplacement mais j’ai oublié… :arf:  ).
La glace ne changera rien car c’est déjà trop tard. Lorsqu’il m’arrive ce genre de chocs, je sens que le « sang » coule déjà sous l’ongle…qui est encore dans ma chaussure… ;( c’est très énervant car ensuite tu prends moins de risque pour récupérer tel ou tel volant. Un peu comme lorsque les chaussures sont mal maintenus au niveau de la cheville et on sait qu’avec tel déplacement on va se tordre la cheville alors on se retient et on laisse le volant tomber ;( Très frustrant pour quelqu’un de vif comme moi ;/
Donc à ton avis je devrais prendre encore une demi-pointure au-dessus ? En sachant que mes Asics sont déjà à 1 cm de plus = 43,5 (soit 27,5 cm alors que mes pieds mesurent 26,5 cm en fin de journée). Cela ferait du 44 en Asics ? lol

[at] nwnain : Merci pour le lien decathlon ! Je vais essayer de regarder cela ce week-end dans le décathlon à côté de chez moi ! Sais-tu si il existe ce même type de bandes mais réutilisables ?
Quelle semelle as-tu ajoutée ? J’avais acheté des semelles en sorbothane mais pas sûr que c’est conseille pour le bad car l’amorti au talon rajoute quelques millimètre au talon et le fait donc ressortir. Cela peut engendrer des entorses à la cheville comme celle-ci est plus exposée et donc moins maintenu…
Et quand tu dis que ton pied est parfaitement tenu, c’est que les orteils touchent le bout de la chaussure ? ou bien t’as encore de l’espace à l’avant ? :D

[at] naryko14170 : C’est ce que je me dis aussi mais c’est justement à cause de cela que je crois que j’ai ces chocs entre le gros orteil et l’avant de la chaussure. Ou alors je devrais rajouter encore 0,5 en plus des 1 cm, soit 1,5 cm, comme dit maxime pour éviter franchement de toucher le bout de la chaussure ?

[at] toubal : Pour le problème d’ampoules, il est vrai que j’ai mis une paire de chaussettes noname à l’intérieur et une paire de chaussettes de meilleure qualité à l’extérieure. C’est surement les coutures intérieures qui provoquent ces ampoules alors. Faut que je vérifie. Je devrais donc faire l’inverse... J'étais déjà en train de zieuter du côté des chaussettes de running et de randonnée avec renforcement aux orteils et au talon :D
Je suppose que la pointure de ta chaussure est égale à la longueur exacte de ton pied ? Tu ne trouves pas que ton pied est trop compressé dans ce cas ? Surtout apres 1 heure ou 2 de bad ?

[at] Flomad : J’ai vu que les Victor SH 8500 avait un énorme succès du fait de leurs amortis et et de leur maintien.. Peut-être que ce sera ma prochaine paire de chaussures ? Bon euh en revanche, en jaune ou en violet ce sera sans moi :D
Je vais essayer de trouver les SH 8500D à bon prix…si on en trouve encore :s Mais en attendant de les avoir, faut que je trouve une solution de secours. Peux-tu me dire quelle pointure en Victor tu fais ainsi que la longueur de ton pied nu stp ? Et aucun problème de "touche" entre le gros orteil et le bout de la chaussure ?

Le truc énervant avec ce genre de « blessures » c’est qu’il faut attendre 6 mois avant que l’ongle ne repousse complètement et ne "dégage" l’ongle noir. Je ne le souhaite à personne ;/

Flomad Le 24 Janvier 2014, 08:00 #7 Dernière édition: 24 Janvier 2014, 08:05 par Flomad
Salut !
Je viens de regarder à nouveau pour être sûr... mon pied mesure entre 25,5 et 26cm donc j'ai pris des chaussures de 26,5cm soit un 41 Victor (Exactement comme mes précédent Asics).

Vraiment aucun soucis avec ces chaussures, et aucunes courbatures ou douleurs le lendemain d’entraînements ou tournois.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Salut,

Pour les bandes je ne pense pas que ce soit possible en réutilisable, Mais pour le prix et l'efficacité faut vraiment pas se prendre la tête.

J'ai rajouter une semelle plate tous ce qu'il y a de plus basique http://www.decathlon.fr/l200-grise-id_8231784.html. je la change tous les 3 à 6 mois.

Sans cette semelle mon pied avait tendance à se balader dans la chaussure, sur les gros rush au filet par exemple, le fait de rajouter un peut d'épaisseur, il plaque mieux sur la languette et l'ensemble de la chaussure.

Mon pied ne touche pas sur le bout de la chaussure, il y a une petite marge mais une fois que les chaussure sont bien attachées, il ne bouge plus. Je pars du bas du lacet et ressert passant par passant jusqu'en haut.

Avant de prendre les shadow de babolat j'avais essayer des asics, des yonex, des adidas et aucune n'avait la forme qui me convenait. En essayant celle ci j'ai tout de suite sentit que jetait bien dedans.

Essaie les chaussure sur un tournois c'est ce qu'il y a de mieux tu pourras tous de suite voir si ton pied se balade ou pas .

Bonne recherche

Ce genre d'incident ne m'est jamais arrive dans mes VICTOR

Bonjour,

Merci à tous ! #biz#

Ok merci beaucoup je saurais si je dois prendre des Victor :king: Finalement les SH 8500 en jaune sont ptet pas si mal que cela...

Je testerai les Babolat Shadow au Decathlon pendant que je jeterai un coup d'oeil aux fameuses bandes :D D'accord pour les semelles ! C'est vrai qu'elles ressemblent aux semelles qu'on trouve dans les chaussures de badminton et cela m'arrange ! Surtout à ce prix !

A mon avis, je dois aussi revoir mon laçage. Le laçage classique en croisement n'est pas forcément le meilleur choix dans ce cas.

[at] Kosiric : toi aussi tu as pris une pointure à 0,5/1cm en plus de la longueur de ton pied pour tes Victor ? Par ailleurs, je crois que les SH A850 sont plus fines à l'avant que les SH 8500...

kosiric Le 24 Janvier 2014, 14:00 #11 Dernière édition: 24 Janvier 2014, 14:10 par kosiric
Oui par nature je prends 0.5 cm en plus. Qui plus est, je porte des semelles orthopediques qui m'obiligent a faire ce choix.

Les SH A850 sont legerement moins larges que les SH 8500, elles sont pour pieds fin / normaux, quand les SH 8500 sont plus pour pied fort. Les modeles dedies aux pieds fin sont SH 9000.

Je pense que ton probleme vient aussi de l'empeigne de la chaussure qui ne maintient pas assez ton pied.

Tu chausses du combien ? J'ai une paire en 44 a vendre. Elles sont neuves au cas ou...

J'avais déjà vu ton annonce mais mon pied mesure entre 26 cm et 26,5 cm. Elles seraient trop grande pour moi mais merci quand meme :bj:  

Tu as probablement raison pour l'empeigne, je vais essayer de plus serrer cette partie avec mes lacets. A tester et je vous ferai un retour.

Sinon j'ai regardé l'intérieur de mes chaussettes de sport et sachez que les chaussettes "basiques" Nike ont des coutures intérieures :canon: tandis que mes noname n'en ont pas ! Comme quoi....

Ok pas de soucis.

Attention, tu n'as pas besoin de trop serrer si la chaussure est bien adaptée à ta morphologie de pieds. Regardes du côté de la FT FEATHER que je joue actuellement, ce sont de super bonnes chaussures adaptées aux pieds normaux.

Je reste dubitatif quand au choix des BABOLATS, ce n'est que mon avis personnel mais je les trouve horribles en terme de maintien et de sensation aux pieds. Mais bon, chacun a un pied different hein ;)

Si tu as un pied qui mesure entre 26 et 26,5cm, je te conseille de partir sur une paire mesurant 27cm. Chez Victor ça serait du 42, chez Yonex également. Mon pied doit se situé aux alentours de 26,3/26,5cm et je prenais du 27,5. Je me retrouvais avec une chaussure légèrement grande mais ça ne me gênait pas. Par contre, chez Yonex, je prends désormais du 42. Acutellement, j'ai des Adidas en 27,5cm et elles taillent parfaitement bien. Si tu pars sur des BT Feather, je te conseille le 43 1/3 avec des bonnes chaussettes de sport. Moi j'ai des Adidas :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)