Poids en tête VT7 et VT70.
Loader

Poids en tête VT7 et VT70.

Démarré par Overboard, 20 Janvier 2014, 16:32

Bonjour à tous.

Alors voilà, J'avais déjà posté un sujet pour demander de l'aide pour une new raquette et on m'avais conseiller l'AS7 que j'ai acheter. Mais maintenant j'aimerai une raquette plus typé simple. Une semi-rigide en tête, et garder l'AS7 pour le double.

Donc j'ai vu la Voltric 7 et la Voltric 70 chez Yonex ( je veux de préférence une yonex). La I-Force ne me dit rien, je n'aime pas le look et je pense qu'elle est trop légère car j'ai toujours eu des raquettes 3U.  Donc je me demandait si ces deux raquettes avait beaucoup de poids en tête ou pas car je compte enlever le grip d'origine et mettre un grip PU Karakal donc rajouter un peut de poids vers le manche. Du coup si une des deux à peut de poids en tête elle deviendrait neutre et c'est ce que je cherche à éviter. Dans les avis j'ai lu que les deux était maniable malgré leur caractéristique.

Je suis NC car j'ai repris cette année mais j'ai facile un niveau D4. J'en bat dans mon club. Et je peut quasiment pas faire de tournoi car je bosse les week-end donc dur de ce classer ^^ Je fait seulement quelques interclubs car il y a beaucoup de monde d'inscrit dans l'équipe donc ça tourne. Concernant mon jeu je suis assez polyvalent mais une préférence pour l'attaque et pas mauvais en amorti fond de court et en contre amorti. Je pense que c'est mon point fort. Je n'ai pas de problème pour faire des dégagés fond de court.

Ce que je voudrai c'est gagner en puissance sur mes smatchs, sans pour autant perdre en précision:bj:

Je joue environ 7/8h par semaine. Et comme je ne fait pas de tournoi je ne ferait pas 4 ou 5 matchs dans la journée donc le poid en tête ne me gênera pas trop je pense. Au pire si je commence à fatiguer je reprend l'AS7:yes:

Merci d'avoir lu je pense ne rien n'avoir oublié :)

Bonne journée:)

Un ami a récemment testé la VT70 et m'a assuré que le poids en tête était bien présent.
J'ai récemment fait l'acquisition de 2 VT7 et je ne trouve pas le poids en tête dérangeant, cependant il existe bel et bien.
Aprés, il est vrai que je joue uniquement avec des raquettes ayant du poids en tête.

Voilà pour un premier avis en attendant les autres.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Ok merci Flomad. Mais j'ai peur que s'il n'ai pas très élevé et que je met un grip karakal la raquette deviendrai neutre. Et sinon tu la trouve comment la VT7 ? Elle est quand même maniable ?

Aucune chance pour que la VT7 ou la VT70 deviennent neutre. J'ai joué avec ces deux raquettes et je préfère nettement la VT70. Elle est un poil plus lourde, un bon poids en tête, la puissance est juste excellente. En plus, tu peux en trouver dans les petites annonces.

Si jamais tu es intéressé, je vends ma Victor BS11 2nd gen. C'est une raquette avec un poids en tête qui se ressent seulement lors des phases d'attaques, de plus, il ne te gênera absolument pas car le cadre est très aérodynamique et tu pourras faire des défenses ultra précises grâce au cadre qui est ultra stable ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci de ta réponse. J'ai lu des avis où l'on disait que la VT70 était maniable malgré son poids en tête. Est-ce le cas selon toi  ?  Et qu'elle est la différence entre la VT7 et la 70 ?

Désolé mais je préfère m'acheter une raquette neuve et une Yonex mais peut être la prochaine fois.:bj:

Naxos Le 20 Janvier 2014, 17:53 #5 Dernière édition: 20 Janvier 2014, 17:54 par Naxos
Pour moi la VT70 est presqu'autant en tête qu'une VT80 par exemple, seule la tige est plus souple... faudra en mettre des couches de grip pour ramener l'équilibre à neutre :D
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Oui la VT70 reste maniable malgré son fort poids en tête... La plus grande différence vient du poids car la VT7 est une 4U et la VT70 une 3U. Par ce fait, la VT7 est un peu plus maniable que la VT70.

Ok tant pis, ma BS11 est comme neuve et pouvait être une alternative intéressante aux Yonex, une prochaine fois peut être.

Mes raquettes :

Salut,

J'ai joué les 2 raquettes, et j'ai ressentie  la VT7 moins rigide et moins lourde que la 70.
La VT70 est une raquette plus puissante mais qui est très clairement plus exigeante physiquement.

Dire qu'elle est maniable est quand même un peu exagéré, pour moi tu commences a rentrer dans les raquettes de type "gros marteaux". Après tout est relatif.....

Pour moi, elle semble bien correspondre a ce que tu recherches: une raquette de simple axé sur la puissance sans être trop difficile comme une VT80.

Je t'aurai aussi conseillé une Amortec 900 power ou une babolat 6.5 blast MF.

Donc vu mon niveau faudrait peut être que je commence avec une vt7 alors ? Parce que si c'est pour me démonter l'épaule c'est pas la peine :)

Perso j'ai trouvé la VT7 bien maniable ;)
La VT 70 est nettement plus exigeante malgré le profil “similaire“. La VT 70 ne pardonne pas les approximation.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Pour le poids mes autres raquettes sont des 3U donc j'ai l'habitude.

Et c'est vrai que parfois je décentre donc si la VT70 ne pardonne pas ça peut être galère.

Mais en même temps elle peut me suivre dans ma progression. Alors au temps me faire plaisir:)

Euh l'AT900P et la VT80 sont clairement à éviter! Bien trop rigides...

Mes raquettes :

Je pense que je vais prendre la VT70 au final. De toute façon je compte la garder longtemps donc je vais me faire plaisir.:)

Tu nous feras un retour ;) en espérant que ce soit le bon choix pour toi!
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Je vais attendre demain pour la commander si d'ici là il y a d'autre avis. Et est-ce qu'un NBG99 dessus serait bien ?