Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62 - Page 10
Loader

Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62

Démarré par badyann, 13 Janvier 2014, 17:16

Luciole Le 30 Juin 2015, 14:02 #135 Dernière édition: 30 Juin 2015, 14:20 par Luciole
Salut, des gens ont-ils pu tester les nouveaux cordages ashaway? les "fire".

Citation de: Luciole le 30 Juin 2015, 14:02
Salut, des gens ont-ils pu tester les nouveaux cordages ashaway? les "fire".

J'ai joue le Zymax 62 fire. Pour ma part, franchement decu par rapport a d'autres cordages de la marque. Trop repulsif avec un manque cruel de controle et tres dur au toucher...

Ok, donc pour près de 35¤ de plus que l'original, ca n'apporte pas grand chose en somme...

Citation de: Luciole le 30 Juin 2015, 18:27
Ok, donc pour près de 35¤ de plus que l'original, ca n'apporte pas grand chose en somme...

Tout a fait

Si tu es familier avec les cordages Ashaway, tu pourrais peut être m'aider. Je cherche un cordage répulsif. Habituellement je joue en bg80 mais là j'ai du prendre du ng99 car mon cordeur n'avait plus de 80 ou de ng98. Or le ng99 ne me satisfait pas vraiment au niveau de la répulsion. Je sais que le zymax65 esr plus répulsif mais il est quand même assez fragile (mais peu cher), quand est il du zymax 67? Est il plus répulsif que le ng99? Car au même prix que le 65, je préfère prendre un cordage un peu moins répulsif mais plus solide.

Citation de: Luciole le 30 Juin 2015, 23:19
Si tu es familier avec les cordages Ashaway, tu pourrais peut être m'aider. Je cherche un cordage répulsif. Habituellement je joue en bg80 mais là j'ai du prendre du ng99 car mon cordeur n'avait plus de 80 ou de ng98. Or le ng99 ne me satisfait pas vraiment au niveau de la répulsion. Je sais que le zymax65 esr plus répulsif mais il est quand même assez fragile (mais peu cher), quand est il du zymax 67? Est il plus répulsif que le ng99? Car au même prix que le 65, je préfère prendre un cordage un peu moins répulsif mais plus solide.

Tu as essayé le Carlon X-Elerate X67 ?

Je l'ai testé une fois, j'en ai pas gardé un souvenir impérissable^^'

yonex a lancé  sa nouvelle gamme de cordage avec 0.61mm

Citation de: hanbei le 01 Juillet 2015, 09:57
yonex a lancé  sa nouvelle gamme de cordage avec 0.61mm

J'ai vu egalment ce cordage et j'ai hate ed le tester pour voir ce que ca donne !

Citation de: Luciole le 30 Juin 2015, 23:19

Pour le coup, la gamme Zymax ne m'a pas plus convaincu que ca. Toutefois, je trouve que le Zy 67 est superieur au NBG99. Ce n'est que purement subjectif sachant que je n'aime pas particuleirement le NBG99

Jauge de 0,61 !? Curieux de ce que cela peut donner, notamment niveau durée de vie, déjà qu'avec du BG80, je fais au maximum un mois...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: Clément le 01 Juillet 2015, 11:20
Jauge de 0,61 !? Curieux de ce que cela peut donner, notamment niveau durée de vie, déjà qu'avec du BG80, je fais au maximum un mois...

Pareil avec mon BG66UM.

GG à celui qui arrivera à poser ce cordage à 13 kg...
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 01 Juillet 2015, 11:32
GG à celui qui arrivera à poser ce cordage à 13 kg...

Moi ce sera a 12kg. Apres, j'espere qu'ils ont songe a ca quand meme !

Quand je sais que 2 de mes 3 garnitures de ZM65 ont cassé sur un recordage à 13,5 kg, je ne peux que douter concernant ce cordage à 0.61 mm :)
Yonex Duora 8XP