Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62 - Page 8
Loader

Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62

Démarré par badyann, 13 Janvier 2014, 17:16

Bonsoir Ermain,
J'utilise un cordage Adidas (voir signature) mais je le trouve moins précis et plus raide et les sensations sont moins bonnes qu'avec le BG65 de mon autre raquette.
D’ailleurs, j'attends qu'il casse pour soit mettre du BG65 ou essayer le babolat Ifeel 70.
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Citation de: Boumseb le 17 Février 2015, 08:45(...)J'ai trouvé le BG66 UM royal mais sa durée de vie n'est bonne que pour un pro ou quelqu'un qui corde lui-même ses raquettes !(...)

Entièrement d'accord.
J'en suis même arrivé à investir dans une machine et à apprendre à corder pour ne plus devoir me passer du 66UM.  :coeur:

J'avoue que des fois je me pose la meme question :).

Citation de: Man Power le 17 Février 2015, 20:35
Bonsoir Ermain,
J'utilise un cordage Adidas (voir signature) mais je le trouve moins précis et plus raide et les sensations sont moins bonnes qu'avec le BG65 de mon autre raquette.
D’ailleurs, j'attends qu'il casse pour soit mettre du BG65 ou essayer le babolat Ifeel 70.

Merci,

Tu sembles dire qu'il est pas top quoi ^^

Quelqu'un a des infos sur le power performance comparé au BG 65 ?

Citation de: kosiric le 18 Février 2015, 17:37

Nous sommes 4 à la maison ... alors disons qu'en faisant un calcul rapide, j'en suis vite arrivé à la conclusion que ça pouvait ne pas me revenir plus cher  ;)
... sans compter les facilités / sécurités / rapidité de "traitement" en cas de casse

Citation de: Oxygum le 18 Février 2015, 18:01
Citation de: kosiric le 18 Février 2015, 17:37

Nous sommes 4 à la maison ... alors disons qu'en faisant un calcul rapide, j'en suis vite arrivé à la conclusion que ça pouvait ne pas me revenir plus cher  ;)
... sans compter les facilités / sécurités / rapidité de "traitement" en cas de casse

Pour le coup, c'est sur que la calcul est vite vu ;). Moi je commence a y reflechir aussi. Ca fait un moment que ca me trotte mais je crois que je vais investir vu la consommation de BG66UM...

salut les furieux  ;)

et la machine pour recorder vous la trouvez où ?
à quel prix ?
et je pense que pour apprendre le recordage c'est"google est mon ami"

En ce qui me concerne, j'ai tout appris en stage intensif sur Youtube ...
J'ai cordé quelques temps comme ça ... et finalement, après discussion et "contrôle" auprès d'un "pro", ce que j'ai acquis était correct.

Machine : je ne cherchais pas la vitesse ... je ne corde pas assez de raquette pour avoir cette recherche.
Je n'ai qu'à moitié confiance en l'électronique (vieux con inside  :D) et j'ai du coup préféré prendre une bonne manuelle dont je suis content : Premium Stringer 3600.

A l'époque, les électro n'étaient pas aussi basses aussi en terme de coût que maintenant, mais je ne regrette pas mon choix. Ferais-je le même aujourd'hui ? ... Pfiout ???

OK mais la machine tu l'achetes où ???  :s:
(on se croirait dans person of interest)  :)

la premium stringer 3600 manuelle ou elctro est facile a trouver sur le Net, tapes en moteur de recherche et tu verras plusieurs sites francais de reference ;)

Kosiric, pourrait-on avoir ton avis sur le Li-Ning N°1 ?
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

LiNing N° 1 :

Tenue du tamis : 8.5/10. Bouge très peu et avec une amplitude acceptable.
Contrôle : 8.5/10. Très bon contrôle au filet, les amortis sont facilement exécutés.
Accroche : 9/10. Les slices accrochent très bien.
Puissance/répulsion : 8.5/10. Similaire au 66 avec une sensation légèrement mons dure
Durabilité : 6.5/10. Correcte et légèrement supérieure au BG66UM
Son : 8.5/10. Ca claque fort mais légérement moins métallique que le BG66UM
Conclusion : Un excellent cordage à la durée de vie correcte sans être exceptionnelle => Supérieure tout de même au BG6UM

G-TONE 5 :

Tenue du tamis : 9/10. Franchement bien.
Contrôle : 8.5/10. Equivalent a BG6UM.
Accroche : 7.5/10. Les slices accrochent bien.
Puissance/répulsion : 8.5/10. Très bon point, juste en dessous du BG66UM
Durabilité : 7.5/10. Tout à fait correct.
Son : 8/10. Bien mais sans plus.
Conclusion : Je trouve que c'est un excellent compromis pour ma part. Je vais le retester sur mes NR750 du fait que j'étais actuellement en LiNing N°1 et BG66UM.

Pour ma part, j'aime beaucoup le BG66UM mais je commence à pester sur la durabilité de ce cordage (< 1 mois en cassant au centre de la raquette, donc usure...). J'ai pas mal testé le LiNing N°1 sur ma raquette actuelle et j'en suis plutôt satisfait. Je n'ai pas enore eu l'occasion de tester le G-TONE 5 sur ma raquette (test effectué sur N7TD), choe quiva être vite rétabli vu que j'ai à nouveau casser le BG66UM...

a kosiric

Bon ben ca passionne pas des foules ... tant pis. :assome:

Sinon, j'ai plus que du BG66Um en stock. Il faut que je recorde la raquette de ma benjamine de fille ... jusqu'à combien selon vous je peux descendre raisonnablement la tension pour conserver quand même une tension exploitable pour son jeu (qui est encore le cordage standard de sa Babolat) et pas dénaturer complètement les qualités du cordage ?

ton tableaux est intéressant, il donne un aperçus de plusieurs cordage a la fois et permet de faire des comparatif plus facilement.

merci

J'apporte mon petit avis sur le Zy65 avec lequel je joue depuis 6 mois, je pense donc être en capacité de donner mes impressions.

En début d'année j'ai testé ce cordage, et j'en ai acheté une bobine. Tout d'abord il présente un rapport qualité prix très bon : 70 ¤ la bobine le choix est vite fait pour une jauge de 0.65 mm.

-Tenue du tamis : 8/10 : Sur les 30 premières minutes qui ont suivis la pose, le cordage bougeait un peu mais avec peu d'amplitude. maintenant il est très rare qu'il bouge ou alors avec une amplitude très faible

-Contrôle : 9/10 : J'ai été agréablement surpris, il offre un très bon contrôle sur les contres-amortis et le jeu au filet en générale. J'ai retrouvé le plaisir de faire des feintes et fixation. Très bon retour d'informations.

-Accroche : 8.5/10 : Au touché on sent que le cordage est granuleux, et en jeu c'est une formalité. Pour tout ce qui est des feintes frottées, c'est très agréables, on a un bon retour d'informations.

-Puissance/répulsion : 8.5/10 : On arrive à un point important. Le cordage est puissant, on sent le volant partir avec beaucoup de vitesse. Là aussi j'ai retrouvé les smatchs-poignet et même dans le retard il permet de renvoyer le volant dans le font de court adverse. A noté une petite sensation métallique lors de la frappe.

-Durabilité : 8/10 : Pour une jauge fine  (0.65) je m'attendais à une casse assez rapide, mais à ma grande surprise il m'a tenu plus de 2 mois 1/2, à raison de 5h par semaines. A l'inverse j'en ai cassé un au bout de 5h de jeu sur ma Z-Speed. Je pense qu'il faut éviter un maximum les décentrés. L'usure visuelle est assez importante surtout quand on slice beaucoup comme moi.

-Son : 8.5/10: Ça claque fort, dès qu'on utilise le relâché/serré et qu'on a un bon mouvement de pronation. Sur les premières frappes j'avais l'impression de casser mon cardage dû au Hitting Sound. J'aime bien le son métalliques qu'il procure.

-Tenu de tension : 9/10 : Il tient très bien la tension, même après 2 mois. Ce qui en fait un très bon cordage.

-Conclusion : C'est devenu mon cordage préféré. N'ayant jamais essayé le BG66UM et le BG66Force, je ne peux pas les comparer mais il a l'air supérieur. C'est un cordage géniale que je conseille de tester. Maintenant pour ce qui est des casses j'hésite à acheter une machine à corder
Thibault
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black