Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62 - Page 4
Loader

Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62

Démarré par badyann, 13 Janvier 2014, 17:16

Terminé pour moi le BG 66 ultimax.

3 raquettes cordées avec à 11 kg  il y a un mois et demi. La première s'est cassée au bout de 3 heures de jeu sur un décentrage. La deuxième après 3 semaines à l'usure (sachant que je ne jouais pas toujours avec cette raquette, je dirais 7-8 h de jeu max). La troisième résiste encore mais pour combien de temps ...

en lisant vos remarques, ce BG66UM semble trop fragile pour beaucoup alors que ca tient bien chez moi (2 mois, peu de décentrage et de smash mais beaucoup de dégagements). Le mien a été ramené du japon et il me semble que les cordages achetés la bas sont de meilleure durabilité. Badmania ou un autre expert peut confirmer ? J'ai vu qu'il y avait aussi le BG66MA, identique mais plus durable que le BG66UM, toujours à confirmer.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Le MA n'apporte rien de significatif par rapport au UM...Moi je suis passe sur le Zy67 et je suis totalement satisfait. Ca claque fort, ca tient dans le temps et ca garde super bien sa tension !

Bonjour,

J'ai le B66 UM depuis 6 semaines (10,5kg).  La tension n'a pas bougé (cordée par badmania) et toujours pas de casse.  Il faut dire que je ne smashe pas très fort mais je fais souvent des dégagements fond à fond.
J'ai eu quelques décentrages durant les dégagements mais pour l'instant le cordage est toujours nickel.
Yonex Arcsaber 9 fl - BG66 UM [at] 10.5kg
Yonex Arcsaber 6    - BG80 P      [at] 10.5kg

J'ai testé une grande partie de ces cordages et je me suis arrêté sur le nanogy 98.

Pourquoi? Puissant comme le BG66 UM (voire plus...), très répulsif donc idéal en double, et très bonne durabilité par rapport à sa finesse
Après il est certes peu granuleux et parfois dur à gérer au filet mais les avantages pour moi surpassent les inconvénients

Citation de:  psychopatrickJ'ai testé une grande partie de ces cordages et je me suis arrêté sur le nanogy 98.

Pourquoi? Puissant comme le BG66 UM (voire plus...), très répulsif donc idéal en double, et très bonne durabilité par rapport à sa finesse
Après il est certes peu granuleux et parfois dur à gérer au filet mais les avantages pour moi surpassent les inconvénients

tu cordes à cb le nbg98?

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de:  psychopatrickJ'ai testé une grande partie de ces cordages et je me suis arrêté sur le nanogy 98.

+1!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je suis d'accord sur le nbg 98, je joue certes depuis peu de temps avec mais je trouve qu'il est plein de qualités, demande le bon dosage au filet et bouge un peu mais, il est bien puissant, bon bruit et pour ce qui est des lift je suis plus que satisfait!

Citation de:  badman999

tu cordes à cb le nbg98?

11kg en général

Hello,

Je joins mon avis au précédent concernant le NBG98. Je n'en ai pas testé des centaines, mais je qualifierai celui ci de complet : typé pour un jeu dit offensif (jauge fine, touché assez sec, pas autant que le 66UM mais bon), il permet toutefois de garder un super contrôle. Le NBG99, en comparaison, est trop feutré en terme de sensation, je l'ai bien moi aimé. Sans pour autant être un mauvais cordage, il ne me correspond pas.

Il faut juste faire gaffe au léger effet 'rebond', qui peut entraîner certaines surprises au filet.
Je corde également à 11-11,5kgs, et je ne pense pas qu'il faille moins le tendre, au risque de perdre franchement en contrôle.

D'ailleurs, il commence à pas mal se détendre sur ma VT7, et ça se ressent vraiment plus qu'à l'origine.

:yes:
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

Je viens de tester le BG80P pendant 2h, on sent qu'il est plus granuleux que le BG66UM, la sensation n'est pas tout à fait la même mais j'aime beaucoup. On le sent beaucoup moins fragile à la frappe. Etant moins lisse que le BG66UM, il bouge moins (on le sent bien les rares où il bouge, les cordes grattent quand on les déplace :) ).

Il faudrait que je compare avec le Nanogy 95 d'un ami pour avoir des points de comparaisons.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Salut

Je relance ce topic afin de dire que les cordages Ashaway sont étrangement plus "épais" que les Yonex à même jauge  :choque:

J'ai récemment acheté du Zymax 65 pour tester ...
Il a une jauge de 65nm mais à l’½il il semble aussi épais qu'un BG 65 ! (jauge 70nm)
J'ai comparé avec un amis qui joue en BG 66 (jauge 65nm), le BG 66 est visuellement bien plus fin.

Quelqu'un à une explication ou a déjà fait le même constat ?

Sinon, à même "épaisseur visuelle", je préfère nettement le Zymax 65 au BG 65.

Ces derniers temps j'ai eu l'occasion de tester les BG65 et BG66 Ultimax, tous deux tendus à 11kg.

Le BG65 assez neutre, polyvalent comme déjà dit et de bonne durée de vie.
Assez bon touché, puissance moyenne.

Le passage au BG66 Ultimax a été un véritable coup de coeur.
Un cordage puissant, précis. Son métallique à la frappe.

J'ai d'ailleurs acheté une voltric 70 la semaine dernière elle même cordée en BG66UM à 11kg et là, le son est encore meilleur que mon ancienne raquette (une vieille wilson souple/en manche) avec toujours la précision et la puissance en plus.

Julien

Parmi les testeurs, certains ont-ils des retours à faire sur les derniers cordages sortis ? A savoir les Babolat iFeel 66/68/70et le Carlton X67 ?

YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Ayant cassé 3 BG66UM en moins de 3 heures à chaque fois, je suis passé au NBG98 qui pour l'instant tient le coup après grosse modo une trentaine d'heures de jeu.

J'en suis content même si je préfère le BG66UM :'(
Yonex Voltric 80 - BG66UM 11kg