Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62 - Page 2
Loader

Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62

Démarré par badyann, 13 Janvier 2014, 17:16

badyann Le 10 Février 2014, 13:59 #15 Dernière édition: 10 Février 2014, 14:00 par badyann
Les notations et commentaires du BG 80 Power arrivent bientôt, je l'ai testé ces dernières semaines.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Et le zymax 67 aussi j'espère ! J'ai l'eau à la bouche !!! :lick:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Le bg 66 est un cordage qui apporte beaucoup de sensation, surtout au filet. Vu ton classement, je pense que t'as suffisament de technique pour éviter les décentrages et je pense que tu peux conserver le cordage suffisamment longtemps (je suis C4 aussi et en jouant 12h par semaine, je l'ai gardé 2 mois).

J'avais une bobine de ng 99. Comparé au bg 66 ou au ng 98, niveau sensation c'est vraiment néant, tout comme pour la puissance. C'est pour ma part quasi identique à du bg 65. Le seul point positif que j'ai trouvé à ce cordage c'est qu'il gardait bien sa tension.

Actuellement je joue avec du bg 80 P. Et je trouve que c'est de loin le meilleur compromis entre puissance/durée de vie/sensation . J'ai jamais réussi à casser le cordage ! Je cassais la raquette avant^^ Mais j'ai déjà joué plus de 3 mois avec ce cordage. J'espère que je t'ai plus ou moins aidé :)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

badyann Le 11 Février 2014, 01:09 #18 Dernière édition: 11 Février 2014, 17:07 par badyann
AJOUT DU BG 80 POWER, DU ZYMAX 67 ET DE LA RUBRIQUE "SENSATION"

Tension de test : 13 kg
Raquette de test : Yonex Nanoray Z-Speed
Fréquence moyenne de test : 8h par semaine

NBG 98:

Tenue du tamis : 6/10. Bouge pas mal avec des amplitudes tout juste acceptables.
Contrôle : 6.5/10. Assez bon contrôle au filet, mais loin d'être le meilleur. La répulsion se fait sentir.
Accroche : 6.5/10. Les slices sont pas mal sachant que c'est un cordage lisse.
Puissance/répulsion : 9/10. Excellentes sensations de puissance. Répulsion très importante.
Sensation : soft
Durabilité : 6.5/10. Honorable et même bien si on prend la couleur "naturel" et qu'on tend en dessous de 13 kg.
Son : 7/10. Le son est bon, ça claque bien mais pas impressionnant.

Conclusion : L'idéal de la répulsion pure, mais cordage lisse, qui n'est donc pas assez taillé pour le contrôle et l'accroche.

Par acquis de conscience et pour vérifier si je n'aimais vraiment pas les cordages épais, j'ai commencé par le BG 80 car il est tout de même reconnu.

BG 80 :

Tenue du tamis : 4/10. Bouge énormément et avec de grandes amplitudes, à se demander s'il n'est pas complètement lisse.
Contrôle : 7.5/10. Plutôt pas mal au filet.
Accroche: 8/10. Bonne accroche pour les slices.
Puissance/répulsion : 6/10. Assez bien, rien de particulier. Pas handicapant et pas avantageux. On dirait du BG 65.
Sensation : hard qui tend rapidement vers un vrai medium
Durabilité : 7.5/10. Tient bien le coup, même si on décentre de temps en temps, si on slice, ou si on smash. Sans exagérer tout de même.
Son : 6.5/10. ça peut aller, mais ce n'est pas encore le top.

Conclusion : Se détend (ou en donne la sensation) très vite. Les sensations étaient bonnes en général mais allaient tout de même en se dégradant, meilleures au filet. Pas répulsif et sensation hard au début. Déception.

BG 66 Ultimax :

Tenue du tamis : 7.5/10. Bouge peu et avec une amplitude acceptable.
Contrôle : 8.5/10. Très bon contrôle au filet, les amortis sont facilement exécutés.
Accroche : 8/10. Les slices accrochent très bien.
Puissance/répulsion : 9/10. Excellent sur ce point, au moins équivalent à un NBG 98, avec une sensation plus "dure" pour le 66.
Sensation : medium/hard
Durabilité : 5/10. Le point faible. Pour les attaquants, les bourrins, les décentreurs, les sliceurs fous, changement au minimum 1 à 2 fois par mois, voire au bout d'une semaine si vous décentrez vraiment trop.
Son : 9.5/10. Le son parfait. De quoi faire se retourner la salle si vous smashez comme un taureau.

Conclusion : A de très grandes chances de devenir mon cordage favori. Les sensations sont excellentes. Casse facilement mais certainement plus supportable avec une tension inférieure. A 13 kg, ça casse vite et si on décentre, il ne tient pas plus de 2 semaines. Répulsion parfaite et le medium/hard est très agréable.

Zymax 62:

Tenue du tamis : 7/10. Bouge peu et avec une amplitude acceptable mais on sent la fragilité en le remettant.
Contrôle : 8/10. Très bon contrôle des amortis.
Accroche : 8/10. Les slices accrochent très bien, mais la peur de la casse est toujours présente car il parait visuellement fragile.
Puissance/répulsion : 8/10. Très bon sur ce point.
Sensation : soft/medium
Durabilité : 2/10. LE point faible. Les décentreurs, à éviter. Cassé au bout d'une heure et demi après 3 décentrages.
Son : 8/10. Très Bon son. Donne un vrai plaisir sur les frappes puissantes.

Conclusion : La fragilité de ce cordage est rédhibitoire. Finesse et granulosité ne font pas bon ménage. Mais pour le reste c'est un très bon cordage. On a envie d'essayer son grand frère (voire plus bas). Prix très bas.

AP 62:

Tenue du tamis : 4/10. Bouge énormément avec de grandes amplitudes, mais justifié par le fait que ce soit un cordage complètement lisse.
Contrôle : 6.5/10. Assez bon contrôle au filet, mais pas la panacée. ça rebondit pas mal.
Accroche : 7/10. Les slices accrochent bien, mieux qu'attendu, compte tenu de la rugosité inexistante.
Puissance/répulsion : 8/10. Très bonnes sensations de puissance. Quasiment aussi bien que du NBG 98 et de l'Ultimax.
Sensation : soft
Durabilité : 3/10. Egalement le gros point faible. Tient un peu plus longtemps que le Zy 62 car totalement lisse, mais tout de même rédhibitoire.
Son : 8.5/10. Le son est très bon et encore meilleur si on frappe très fort.

Conclusion : Très fragile. A éviter pour les décentreurs et les gros bourrins permanents.

Zymax 65:

Tenue du tamis : 8.5/10. Bouge très peu et avec peu d'amplitude.
Contrôle : 9/10. Excellent contrôle au filet, les amortis sont un vrai plaisir.
Accroche : 8/10. Les slices accrochent bien.
Puissance/répulsion : 8/10. Très bon sur ce point, légèrement moins que les références.
Sensation : medium
Durabilité : 5/10. Un point faible. Durée équivalente à celle du BG 66 UM.
Son : 8.5/10. Très bon son pour toute les frappes puissantes.

Conclusion : C'est un excellent cordage et une très bonne surprise. L'énorme avantage de ce cordage : son prix. Le meilleur rapport qualité / prix que je connaisse. Très proche du BG 66 Ultimax avec des atouts et de moins bons atouts différents (oui car on ne peut pas parler d'inconvénient ou de défaut).

BG 80 Power :

Tenue du tamis : 8/10. Bouge très peu, avec peu d'amplitude.
Contrôle : 8/10. Plutôt pas mal au filet.
Accroche : 8.5/10. Bonne accroche pour les slices, un poil mieux que son homologue.
Puissance/répulsion : 6/10. Assez bien, rien de particulier. Comme BG 80.
Sensation : hard
Durabilité : 7/10. Tient légèrement moins que le BG 80 classique à cause d'une accroche plus importante, ça s'use. Léger warning pour les fous du décentrage.
Son : 7/10. ça peut aller, mais ce n'est pas encore le top.

Conclusion : Ce cordage m'a réconcilié avec les jauges au dessus de 0.67 mm. Rien à voir avec son homologue BG 80, on n'a plus l'impression de jouer avec un trampoline qui se détend à vitesse grand V. La sensation "hard feeling" est au rdv, on aime ou on n'aime pas. La répulsion n'est pas son point fort, donc à éviter pour ceux qui en recherchent. Donc mieux que son homologue sur la sensation, la tenue de tension et l'accroche. Un poil plus fragile.

Zymax 67:

Tenue du tamis : 8.5/10. Bouge très peu et avec peu d'amplitude.
Contrôle : 8.5/10. Excellent contrôle au filet, les amortis sont toujours super.
Accroche : 8/10. Les slices accrochent bien mais on voit le cordage s'user (idem pour le 65) alors que ça ne bouge pas visuellement sur du Yonex.
Puissance/répulsion : 7.5/10. Très bon sur ce point, un poil moins que le Zy 65. Là aussi pour les frappes puissantes, on voit la trace du point d'impact juste après.
Sensation : medium/soft
Durabilité : 6.5/10. Mieux que son petit frère
Son : 8.5/10. Très bon son.

Conclusion : La surprise reste très bonne pour la gamme Zymax. Le Zy 67 est légèrement moins répulsif que le 65. Pour les deux on voit les points d'impact après une frappe puissante ou un slice bien frotté, la couleur s'éclaircit. Il faut donc espérer que ce n'est pas une vraie fragilité. La sensation est un peu plus soft que pour le 65. Pour la durabilité c'est bien mieux, mais les décentrages auront toujours le dernier mot, surtout avec une tension au-dessus de 12 kg. Mais un rapport qualité/prix toujours imbattable.

Conclusion générale : Je reste tout de même sur des sensations de rêve avec le BG 66 UM. Impossible de l'oublier malgré la très bonne performance des Zymax. J'envisage même de redescendre ma tension à 12 kg pour qu'il dure plus longtemps, je vais peut-être perdre un poil de précision, mais peut-être compenser avec un poil de puissance supplémentaire.

Yonex SHB 01 LTD Red

J'aime beaucoup le BG 66UM moi aussi, mais par contre je le trouve trop soft en sensations sur les défenses et le jeu à plat, pas assez vivant... Toi qui as testé les deux, est-ce que le zymax 65 résout ce pb?

kosiric Le 11 Février 2014, 10:37 #20 Dernière édition: 11 Février 2014, 10:39 par kosiric
Je viens de me commander une bobine de Zymax 67, ca fait un moment que ca me tate et j'ai reussi a avoir un prix honorable ;).

Je suis fan du BG66UM mais je le trouve carrement trop fragile et ca me gave de changer presque toutes les deux semaines...

badyann Le 11 Février 2014, 15:03 #21 Dernière édition: 11 Février 2014, 15:05 par badyann
Citation de:  psychopatrickJ'aime beaucoup le BG 66UM moi aussi, mais par contre je le trouve trop soft en sensations sur les défenses et le jeu à plat, pas assez vivant... Toi qui as testé les deux, est-ce que le zymax 65 résout ce pb?

Salut, non le Zymax est très proche du 66 UM, il est même très légèrement plus soft. Si tu veux du hard feeling, le 80 Power est bien pour cela, mais tu perds largement en répulsion.

Citation de:  kosiricJe viens de me commander une bobine de Zymax 67, ca fait un moment que ca me tate et j'ai reussi a avoir un prix honorable ;).

Je suis fan du BG66UM mais je le trouve carrement trop fragile et ca me gave de changer presque toutes les deux semaines...

Même à 11 kg tu casses aussi souvent? Peut-être que ça ne sert à rien que je baisse ma tension alors. Avec le Zy 67, tu vas casser légèrement moins souvent, mais ça te coûtera surtout bcp moins cher.

Yonex SHB 01 LTD Red

kosiric Le 11 Février 2014, 15:04 #22 Dernière édition: 11 Février 2014, 15:05 par kosiric
Et oui je cassais aussi a 11kg, j'ai trouve ca abuse !!!! Pour avoir essaye le Zymax 67, je trouve que c'est un bon compromis et j'aime bien le ressenti :)

Bon, de toute façon c'est trop tard. J'ai fait recorder mes Z-Speed en BG 66 UM à 12 kg (j'ai fait baisser d'un kilo).
Je vais tester jusqu'à la casse pour être sûr de n'avoir aucun regret. Si ça casse trop vite et que ça me saoule je prendrai du Zymax 67.
Si ça tient relativement bien à 12 kg, je prendrai une bobine.

Yonex SHB 01 LTD Red

Citation de:  badyann
Citation de:  psychopatrickJ'aime beaucoup le BG 66UM moi aussi, mais par contre je le trouve trop soft en sensations sur les défenses et le jeu à plat, pas assez vivant... Toi qui as testé les deux, est-ce que le zymax 65 résout ce pb?

Salut, non le Zymax est très proche du 66 UM, il est même très légèrement plus soft. Si tu veux du hard feeling, le 80 Power est bien pour cela, mais tu perds largement en répulsion.

Citation de:  kosiricJe viens de me commander une bobine de Zymax 67, ca fait un moment que ca me tate et j'ai reussi a avoir un prix honorable ;).

Même à 11 kg tu casses aussi souvent? Peut-être que ça ne sert à rien que je baisse ma tension alors. Avec le Zy 67, tu vas casser légèrement moins souvent, mais ça te coûtera surtout bcp moins cher.

Ouais badyann c'est bien pour ça que pour le moment le BG 80P est mon favori pour ma meteor X60...
Toutefois j'attends de tester le zymax 65 et l'adidpower pro

badyann Le 13 Février 2014, 11:01 #25 Dernière édition: 13 Février 2014, 11:02 par badyann
Alors là franchement, je garde mon BG 66 UM, je suis amoureux! J'ai rejoué 3h avec et je peux plus m'en séparer, j'hésite même plus. En plus j'ai senti une réelle différence sur l'impression de fragilité en baissant à 12 kg, je n'ai plus cette sensation qu'il va casser à chacun de mes coups ou de mes décentrages. En même temps j'ai décentré qu'une fois, mais bon...
Bon il cassera bien plus vite qu'un autre cordage, mais tant pis, m'en fiche, il est trop bon, j'ai eu l'impression de revivre!
A moi la bobine!

Yonex SHB 01 LTD Red

kosiric Le 13 Février 2014, 11:37 #26 Dernière édition: 13 Février 2014, 11:37 par kosiric
J'avoue que j'en suis fan aussi mais franchement il lache trop rapidement et mon cordeur n'est pas juste a cote #snif#

Bonsoir,

Je suis passé en bg66UM(il y a 3 jours), c'est tout simplement incroyable.  Par contre, outre la casse plus fréquente, j'ai lu plusieurs commentaire parlant de la perte de tension assez rapide.  Le bg66UM est une tuerie durant les 2 premières semaines et ensuite très décevant.  Pouvez-vous confirmer ?

Salutations,
Yonex Arcsaber 9 fl - BG66 UM [at] 10.5kg
Yonex Arcsaber 6    - BG80 P      [at] 10.5kg

Il tenait rarement plus de deux semaines donc pour le coup c'est difficile pourmoi de te dire... Mais je n'ai pas senti de changement particulier. Il est top juste beaucoup trop fragile !

lol, pareil, jamais duré plus de 2 semaines, et jamais eu de sensation de perte de tension.
J'ai honte, mais ce cordage est train de m'avoir à l'usure! Je vois mon cordeur trop souvent.
Même lui me dit que ça lui fait c.... pour moi de me voir aussi souvent. ça me coute une fortune, j'arrête.
Mon cordeur m'a dit d'éviter les cordages en dessous de 0.68mm, et me dit que la plupart des joueurs internationaux pour qui il a cordé prennent du BG 80 (power ou non, je ne sais pas), donc je passe en BG 80 Power.
Tant pis pour les super caractéristiques du 66 UM.

Yonex SHB 01 LTD Red