Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62 - Page 3
Loader

Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62

Démarré par badyann, 13 Janvier 2014, 17:16

Merci pour l'info. Je ne suis pas un smasher (j'y arrive pas vraiment), je fais attention au décentrage donc on verra combien de temps je tiens et si je constate une baisse de tension. BTW, ma raquette est à 10.5kg (je passerai à 11 si ça tient deux mois)
Yonex Arcsaber 9 fl - BG66 UM [at] 10.5kg
Yonex Arcsaber 6    - BG80 P      [at] 10.5kg

CrazyMan Le 15 Mars 2014, 17:56 #31 Dernière édition: 15 Mars 2014, 17:57 par CrazyMan
J'ai testé le BG 66UM sur ma voltric 70 et j'ai été très déçu. Dans un premier temps, déçu de la rapidité à laquelle le cordage se détend (donc on perd rapidement en sensation, notamment au filet) puis ensuite déçu de la fragilité.
Je ne suis pas un gros frappeur mais en 3 semaines le cordage était mort, pourtant le cordage a pété au centre du tamis donc ce n'est pas un gros décentrage qui a causé le soucis.
Un bon cordage dans les tout début de son utilisation, bref le cordage a picsou.
Pour le coup j'ai essayé le BG65ti qui est plutôt cool je trouve (plus hard que le 66UM), je vais test le NBG99 d'ici peu je pense.

Le zymax 65 vous l'achetez où ? Je l'ai pas trouvé dans la boutique badmania

Je n'ai jamais entendu dire que le BG 66 UM perdait en tension. Et ça parait même très peu probable. Je connais plusieurs joueurs très bien classés qui disent que c'est effectivement un super cordage, mais bien trop fragile.
Pour ceux qui disent que ça perd en tension, il doit y avoir un problème de pose de cordage. ça se saurait si c'était le cas, et il n'aurait pas ces retours ultra positifs niveau sensations.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Pour avoir testé le BG66UM récemment, je dois dire qu'il est génial mais trop fragile, 3 cordages en 1 mois, 2 décentrages sur des smashes qui sont "légitimes" mais une casse au plein milieu un simple coup un peu tendu en double. Ayant un jeu très offensif, j'ai souvent la sensation d'être à la limite de la rupture à chaque smash.

Je suis passé de 12kg a 11.5 pour tester mais je pense me rabattre sur un BG80P à 12kg et si c'est encore trop fragile je reviens sur le BG65. Des soirées à 19¤ ça commence à faire cher. :/

J'hésite aussi à acheter 2 raquettes de façon à en avoir 2 de chaque et éventuellement repasser en BG66UM mais c'est tout de suite un autre budget.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

salut,
ca fait 2 mois que je joue avec BG66UM, tendu à 11,5kg. Il a l'air de tenir, le cordage semble encore résistant. Il faut dire que mon smash n'est pas très puissant (2/10 tentés sont biens) et je slice pas beaucoup. Quel intéret pour moi alors si je slice et smash pas avec ce cordage. Et bien, sans surprise pour sa répulsivité et son hitting sound (qui n'apporte pas un plus pour gagner ds points lol) Mais j'ai découvert surtout une précision à envoyer les volants bien dans les coins sur les lignes :)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


2 mois???
Euh...c'est avec le tamis qu'il faut frapper le volant, hein. :p
De toute façon moi j'ai laissé tomber, je suis passé au BG 80 Power.
Il est encore un peu fragile, mais plus acceptable que le 66 UM. Je casse environ toutes les 3 semaines.
Au fait quelqu'un connait un cordage à jauge 0.70mm mais répulsif et granuleux?
Je crois que ça n'existe pas! lol!
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Quelle différence faites vous entre le NG 98 et le BG 66U ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Moins de contrôle avec le NBG98 (car moins rugueux que le BG66UM), mais touché plus soft pour le Nanogy.
Yonex Duora 8XP

La sensation lors de la frappe, plus sèche et dure avec le 66UM, alors que le NBG 98 est soft (c'est ça qu'on entend au bruit)
La granulosité bien plus importante sur le 66UM, alors que NBG 98 est lisse.
La durabilité bien plus importante pour le NBG 98, le 66 UM est une catastrophe à ce niveau.
Le touché au filet, plus précis avec le 66 UM, alors que le NBG 98 "rebondit" plus.
En perte de tension, le 66 UM est carrément top, lol, parce qu'il ne dure pas assez longtemps pour en perdre, mdr!
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Bon ben j'ai craqué, j'ai racheté des raquettes. :(

[at] badyann, tu es déçu de tes Z Speed pour revendre les 3 ?
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

badyann Le 24 Avril 2014, 17:16 #41 Dernière édition: 24 Avril 2014, 17:17 par badyann
Citation de:  juBuBon ben j'ai craqué, j'ai racheté des raquettes. :(

[at] badyann, tu es déçu de tes Z Speed pour revendre les 3 ?

Non, pas déçu du tout! Elles m'empêchent simplement de progresser dans les meilleures conditions, notamment à cause de leur importante rigidité. En fait je n'ai juste pas le niveau pour en profiter au maximum.
Par exemple, elles me mettent en difficulté et en danger à chaque revers fait dans le retard parce que je ne peux renvoyer le volant au maximum qu'aux 2/3 du terrain (je ne parle pas du revers main haute où là j'arrive à renvoyer dans le couloir du fond). Je n'ai pas encore le poignet assez fort et la bonne combinaison poignet/supination pour renvoyer au fond.
Pour le coup droit vraiment dans le retard et en main basse c'est aussi bien plus dur.

Conclusion je passe bientôt en raquette semi-rigide (j'en teste en ce moment).
En fait le changement est bien plus profond que ça chez moi, mais c'est un autre sujet (disons que je suis en train de me défaire des attitudes et tentations qu'on a souvent lorsqu'on choisit une raquette, par exemple, le fait de prendre une raquette parce que tel joueur l'utilise ou parce que c'est la raquette des pros.).

ps: on pourrait ouvrir un sujet là-dessus, lol.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Citation de:  badyann2 mois???
Euh...c'est avec le tamis qu'il faut frapper le volant, hein. :p
De toute façon moi j'ai laissé tomber, je suis passé au BG 80 Power.
Il est encore un peu fragile, mais plus acceptable que le 66 UM. Je casse environ toutes les 3 semaines.
Au fait quelqu'un connait un cordage à jauge 0.70mm mais répulsif et granuleux?
Je crois que ça n'existe pas! lol!


arf j'utilise meme le grip pour frapper le volant. mdr

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Citation de:  badyannJe n'ai jamais entendu dire que le BG 66 UM perdait en tension. Et ça parait même très peu probable. Je connais plusieurs joueurs très bien classés qui disent que c'est effectivement un super cordage, mais bien trop fragile.
Pour ceux qui disent que ça perd en tension, il doit y avoir un problème de pose de cordage. ça se saurait si c'était le cas, et il n'aurait pas ces retours ultra positifs niveau sensations.

Peut être un problème au niveau de la pose du cordage, pourtant ça a été fait par badmania.
J'ai testé le BG 65ti et je dois dire que j'ai du mal à m'en défaire! Le cordage est bien hard ce qui rend les frappes bien sèches et le touché agréable. Après c'est très subjectif evidemment! :)

Moi je le trouve pas si fragile le BG66UM,  j'en ai même jamais pété et pourtant je décentre à gogo et je cogne... Après,  pour la perte de tension,  j'en ai déjà entendu parler mais je ne la ressens pas trop...
Et pour info, j'étais un gros casseur l'année dernière pendant ma phase de tests ( BG80, BG80P, NBG98, zy62,  zy65, AP62...).
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R